Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GéolocalisationGéolocalisation  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Raid Nouvelle Formule

Aller en bas 
+3
arkar
Mooney
Adripa
7 participants
AuteurMessage
Adripa
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Adripa


Nombre de messages : 608
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/11/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Raid Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Raid Nouvelle Formule   Raid Nouvelle Formule EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:46

Hello Hello

Me voici donc vous proposant un raid "nouvelle formule". A savoir que je n'en suis pas à l'initiative, nous saluerons sur ce point notre ami Druna Wink, et que ce qui va suivre à déjà été approuvé par plusieurs Croques, Officiers y compris. La présente Charte a néanmoins été rédigée par moi-même Smile.

Je précise que ce Raid s'appliquera pour la prochaine mise à jour 4.3.


Charte des Raids ...va falloir lui trouver un nom...

Le raid auquel s'applique cette charte est un raid libre, qui a pour objectif de former un groupe de joueurs motivés et impliqués dans la poursuite d'un raid efficace. Ce raid fait en sorte de promouvoir l'équipe, c'est à dire que l'implication de chacun, ou leur manque d'implication, aura des conséquences sur les résultats de ce raid et donc sur la qualité de la soirée que chacun passera.

J'insiste sur le mot libre, ce raid n'a pas vocation remplacer aucun des raids mis en place actuellement. Les joueurs l'intégreront selon leur motivation et sauront à quoi s'attendre en l'intégrant.

Ce raid pourra avoir différents objectifs, qui iront du stuffage au focus d'un boss pendant plusieurs jours.


Voici donc Smile


Le Chef de Raid

- Le Chef de Raid n'est pas forcément le RaidLeader.
- Le Chef de Raid a l'autorité sur le déroulement du raid (Objectifs, début / fin, groupage).
- Le Chef de Raid peut décider de la séparation du raid en cas de problème, de manque d'effectifs.

Le Chef de Raid sera, une semaine sur trois, soit Arkar, soit Sakuran, soit Adripa.


Le MasterLoot

- Le MasterLoot est aléatoirement choisi au rand entre les prétendants à la place de Chef de Raid.
- Un tableau des loots devra être créé et entretenu.
- On ne compte pas les loots sur une soirée, la table des loots et l'appréciation du MasterLoot servent à maintenir l'équilibre.
- Les Token et les LQE restent en guilde (sauf concertation pour un PU méritant voir assidu, qui devra équiper le LQE immédiatement en gage de bonne foi).
- Un LQE est considéré comme un loot lambda, si personne n'a besoin du LQE en 1ère spé il est attribué en seconde spé, voir gardé pour un membre dont l'assiduité aux raids est reconnue.
- Le LQE n'est pas gardé pour un reroll ni pour l'Hv (hormis au bénéfice de la banque de guilde).

Le/les RaidLeader


- Le RaidLeader s'imposera en fonction des envies de chacun, de leur état de fatigue...
- Le RaidLeader dispose de l'absolue autorité pendant le déroulement d'un combat, sur la stratégie à appliquer et le comportement à adopter que ce soit en jeu ou sur le Mumble.
- Le RaidLeader dispose du droit de faire remarquer aux participants leurs erreurs.
- Le RaidLeader doit, en toute situation, rester respectueux envers les autres joueurs. Néanmoins il a la possibilité d'être insistant sur un point important du combat qui n'est pas respecté.

Les participants

Les participants devront s'efforcer de respecter les conditions suivantes :

- Les participants ne doivent pas compter uniquement sur le Raid pour récupérer de l'équipement.
- La récolte complète et hebdomadaire des emblèmes de vaillance est fortement conseillée. (Le crafting étant laissé à l'appréciation du joueur et de ses possibilités)
- Les participants devront être gemmés et enchantés sur tous les emplacements disponibles (le plus optimalement possible, n'hésitez pas à demander de l'aide en cas de doute)
- Les participants devront prévoir leurs consommations raid. (Nourriture / 1 flacon de prévision / potions conseillées)
- Les participants devront arriver pour l'heure de groupage.
- Les participants devront prévenir de leur retard ou absence le plus tôt possible, dans la mesure de leurs possibilités IRL. Une absence doit être au final justifiée.
- Les participants, s'ils acceptent de participer au raid, s'engagent pour la soirée. Qu'elle soit fastidieuse (Wypes...) ou productive. Ce qui inclue qu'il s'engage à maintenir sa motivation et son niveau à peu près équilibré tout au long du raid.

Heures de Raid


- Groupage à l'appréciation du Chef de Groupe, aux environs de 20h45-50.
- Début théorique, mais néanmoins fortement apprécié, du raid à 21h.
- Fin théorique du raid à 23h30, avec possibilité d'allonger la durée du raid en accord avec l'ensemble des participants et ce jusqu'à 00h maximum.

Le groupe


- Le groupe, formé par le Chef de Raid, est composé de membres remplissant au minimum les conditions indiquées dans « Les participants ».
- Le jour et l'heure d'inscription, s'il y a inscription (fortement conseillée tout de même), ne seront pas prises en compte si cela contrevient à l'efficacité potentielle du groupe.





Dernière édition par Adripa le Mar 8 Nov 2011 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Raid Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: Raid Nouvelle Formule   Raid Nouvelle Formule EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:05

Il existe déjà une charte de raid. Il ne sert à rien d'en ré-inventer une. En plus aujourd'hui, je suis pas d'humeur a troller ou plaisanter.


Ma volonté n'est pas de changer de charte de raid, mais d'organiser un raid qui puisse avoir des activités plus régulières et plus difficiles :
- En gros, pouvoir faire 2x par semaine du raid, y compris avec des boss en HM avec un groupe optimisé et régulier.

Et pouvoir le reste du temps organiser d'autres events :
- PVP, Raid moins exigeants techniquement et ouvert au plus grand nombre.

Il faut s'organiser autour de cela.
Revenir en haut Aller en bas
arkar
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
arkar


Nombre de messages : 526
Age : 30
Localisation : Le var
Date d'inscription : 28/05/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Raid Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: Raid Nouvelle Formule   Raid Nouvelle Formule EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:24

Pour avoir lu les deux, ( j'avais pas lu la première depuis LOOOOOOOOOONgtemps, elles se regroupent. La seul différence est pour la clarté, celle-ci l'est plus que l’actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Adripa
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Adripa


Nombre de messages : 608
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/11/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Raid Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: Raid Nouvelle Formule   Raid Nouvelle Formule EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:33

C'est ni pour troll ni pour rire (désolé pour le titre ça m'a fait rire^^).

Non mais par contre il faut lire, c'est écrit clairement.
Citation :

Le raid auquel s'applique cette charte est un raid libre, qui a pour objectif de former un groupe de joueurs motivés et impliqués dans la poursuite d'un raid efficace. Ce raid fait en sorte de promouvoir l'équipe, c'est à dire que l'implication de chacun, ou leur manque d'implication, aura des conséquences sur les résultats de ce raid et donc sur la qualité de la soirée que chacun passera.

J'insiste sur le mot libre, ce raid n'a pas vocation remplacer aucun des raids mis en place actuellement. Les joueurs l'intégreront selon leur motivation et sauront à quoi s'attendre en l'intégrant.

On impose rien. C'est un raid libre, voila ce qu'on va proposer à la 4.3 et si on a les personnes tant mieux sinon tant pis. Et ce qui existe déjà reste en place.
Revenir en haut Aller en bas
druna
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/09/2006

Profil
Main: okko
Rerolls:

Raid Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: Raid Nouvelle Formule   Raid Nouvelle Formule EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:48

hello

c est effectivement une idée que j ai eu , car faut dire les choses on stagne.

alors personne ne tappe sur adripa , mais plutot sur moi. honnetement c cool de farm du boss mais bon ca va un moment .

il y a du potentiel chez les croques et on ne l exploite pas .

comme l a dit adripa c un raid libre chacun est libre d y adherer ou pas .

mais la personne qui y adhere s engage .
Revenir en haut Aller en bas
Rastigan
Disciple de la lumière
Rastigan


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/11/2007

Profil
Main: Iya
Rerolls:

Raid Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: Raid Nouvelle Formule   Raid Nouvelle Formule EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:50

Et pour info on est pas mal de l'avis d'okko.
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance
Alli


Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : SW
Date d'inscription : 19/12/2010

Profil
Main: Allistair
Rerolls:

Raid Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: Raid Nouvelle Formule   Raid Nouvelle Formule EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:02

Raid Nouvelle Formule Agree10
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Raid Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: Raid Nouvelle Formule   Raid Nouvelle Formule EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:12

Je sais Okko, je suis d'accord sur le fond, la n'est pas le problème.

Ce que je dis, c'est que l'organisation est à la charge des Officiers (et la communication qui va avec) et qu'il n'est pas clair qu'Adripa, qui n'est ni officier ni raid leader, communique sur ce genre de sujets.

Que l'on ait envie de faire du HM, avec un groupe optimisé, on est d'accord. Mais il faut respecter l'organisation des Croques :

  • Il y a des officiers
  • Il y a des RL qui à ce jour sont Saku et Arkar.

Personnellement, je suis sensible à cela et d'autres Croques également.
Revenir en haut Aller en bas
cassy
Disciple de la lumière
cassy


Nombre de messages : 2176
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 17/01/2008

Raid Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: Raid Nouvelle Formule   Raid Nouvelle Formule EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:19

Je plussoie le chef suprême... et si vous êtes plusieurs de l'avis d'okko comme le souligne saku, venez en débattre ici, exposer vos idées, le pourquoi du comment, qu'on puisse y voir plus clair et mieux penser les choses, ça évitera bien de malentendus, il sert à ça le forum putain de bourdel de merde ( Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Adripa
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Adripa


Nombre de messages : 608
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/11/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Raid Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: Raid Nouvelle Formule   Raid Nouvelle Formule EmptyMer 9 Nov 2011 - 1:33

Mea Culpa je n'aurais peut-être pas du poster moi même en ma qualité de, de rien justement.

A fin d'éclaircissement je tiens à préciser que tout cela s'est construit avec la participation et l'approbation de plusieurs membres de la guilde, dont des Officiers.

L'un d'entre eux devait poster il y a moment, c'est pour cela que j'ai pris l'initiative de le faire. En plus, j'aime faire des posts propres Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: Raid Nouvelle Formule   Raid Nouvelle Formule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Nouvelle Formule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle proposition de raid
» RAID: Quel jour ? et quoi?
» Organisation des raid Croques - pour aller plus loin
» Raid du 06/10/08
» raid 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM DES CROQUES MITAINES :: Avancée PVE - HL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser