Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GéolocalisationGéolocalisation  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Raid du 06/10/08

Aller en bas 
+2
Mooney
Celèste
6 participants
AuteurMessage
Celèste
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
Celèste


Nombre de messages : 137
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2008

Profil
Main: Celèste
Rerolls:

Raid du 06/10/08 Empty
MessageSujet: Raid du 06/10/08   Raid du 06/10/08 EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:10

salut les croques.

Je voulais juste demander a quoi cela sert de s'inscrir sur GEM si nous ne sommes pas sûr d'être pris pour le raid du jour.

Je suis généralement connecté a 20h45 lorsque je suis inscrit, c'étais le cas hier. Et pourtant je n'ai pas été groupé pour la sortie.

Je sais que c'était le jour de la célébration de la nouvelle alliance avec les Stélla Maris, mais je trouve cela inconvenant par rapport a ceux qui c'etait inscrit.

Je ne vous jette pas de pierre, mais vu qu'il n'y a plus de Grull ou de Maghté en ce moment, on est bien obligé de s'inscrire pour les event prévus.

Desolé pour ce coup de gueulle, mais j'ai un temps de jeu plutôt limité le soir alors je préfère le passé en raid, quitte a wipe 4 ou 5 fois plutôt que cherche un raid pendant 3heures sans succès.

Voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Raid du 06/10/08 Empty
MessageSujet: Re: Raid du 06/10/08   Raid du 06/10/08 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:15

Je rappelle que s'inscrire n'est pas une garantie de partir en raid.

Par exemple : S'il nous avons trop de dps et pas assez de heal inscrits, il y a forcément des dps qui devront céder leur place aux healer

Je procède au groupage en fonction de l'ordre d'inscription dans GEM et des classes nécessaires. Mais attention : GEM est buggé au niveau de l'ordre. Ce qui peut dire que la liste que je vois depuis mon poste n'est pas forcément triée comme la votre.

Ce point noir devrait disparaitre dans une semaine avec l'arrivée du patch V3 et du calendrier intégré dans Wow, ca va clarifier la situation car il est vrai que ce n'est pas évident d'y voir clair et cela peut générer des frustrations.

Je prévois que nos sorties soient toutes organisées à partir du calendrier prochainement (13/10/2008) intégré à Wow. Nous allons tous partager le même outil et la règle sera simple :

Dans l'ordre :

1 - Groupage des tanks dans l'ordre de leur inscription en fonction du nombre nécessaire
2 - Groupage des heal dans l'ordre de leur inscription en fonction du nombre nécessaire
3 - Groupage des dps dans l'ordre de leur inscription

Groupage complémentaire si il reste de la place pour ceux qui ne sont pas inscrits.

Toute personne en retard pour le groupage, c'est à dire n'étant pas présente entre 20h45 et 21h00 perdra le bénéfice de son inscription.

Je pense que ces règles permettront de clarifier la situation.

Concernant ton cas, en compensation de ton inscription et de ta présence à l'heure, et pour faire tourner un peu les joueurs, je te garderai un place pour jeudi (a condition que tu sois inscrit pirat )
Revenir en haut Aller en bas
druna
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/09/2006

Profil
Main: okko
Rerolls:

Raid du 06/10/08 Empty
MessageSujet: Re: Raid du 06/10/08   Raid du 06/10/08 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:09

desolé pour hier celeste et je te comprend, jeudi tu fera partie du raid .
Revenir en haut Aller en bas
Yilou
Disciple de la lumière
Yilou


Nombre de messages : 1075
Age : 43
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 09/02/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Raid du 06/10/08 Empty
MessageSujet: Hum   Raid du 06/10/08 EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:53

Oui, soyez indulgents avec les pauvres et les pauvresses qui se dévouent pour organiser... Avec GEM c'est vraiment la chienlit. Evil or Very Mad

Chaque inscription est relayée par les personnes présentes sur le canal GEM au moment de l'inscription. Donc s'inscrire quand on est tout seul connecté ne sert à rien, l'inscription ne sera prise en compte que lorsque, après avoir "sauté" de PC en PC", elle arrivera sur l'interface GEM du créateur de l'event. pale

Vous pouvez donc vous être inscrit Lundi à 6h du matin et vous retrouver inscrit derrière un mec qui a candidaté Mardi à 20h, simplement parce que lui était co en même temps que le RL, et pas vous, ni aucun de ceux qui étaient informés de votre candidature. :jocolor:

Le fonctionnement du futur calendrier de raid WoW devrait permettre de pallier à cela, étant intégré au jeu et fonctionnant même quand personne n'est présent.

Par contre il risque de falloir toujours pas mal de concertation entre RLs pour les sorties interguildes. Wink

Et Celèste, soit assurée que ça n'a RIEN A VOIR avec la façon honteuse dont tu te fais démonter par les voleurs sur Quel Danas, hein. Razz

Bon ok moi c'est encore pire, je sors.

Tiens au passage un petit taunt pour Velnin: Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Celèste
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
Celèste


Nombre de messages : 137
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2008

Profil
Main: Celèste
Rerolls:

Raid du 06/10/08 Empty
MessageSujet: Re: Raid du 06/10/08   Raid du 06/10/08 EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:05

druna a écrit:
desolé pour hier celeste et je te comprend, jeudi tu fera partie du raid .

Ce qui me met en rogne c'est que je ne peus faire de raid qu'une fois as semaine.
Alors quand vien le jour tant attendu, je me retrouve "exclu" du groupe, j'ai un peu la rage.

Et pour Jeudi je ne pourais pas me co donc ne m'attendez pas et commencer sans moi.

Je ne vous tien pas rigueur du fonctionmement de GEM et j'espère que le calendar de Wow seras plus partique.

Et sinon pour le voleur et ben on y peux rien de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Yilou
Disciple de la lumière
Yilou


Nombre de messages : 1075
Age : 43
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 09/02/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Raid du 06/10/08 Empty
MessageSujet: Hélas   Raid du 06/10/08 EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:15

On est plusieurs à ne pouvoir raider qu'une fois par semaine, et c'est clair que c'est rageant de ne pas avoir de place ce jour là.

Et là en plus c'est du raid 25, pas moyen de monter un second raid.

Mais bon, nos RLs 25 sont des bons, ils se décarcassent pour satisfaire tout le monde. Si tu es dispo la semaine prochaine, je pense qu'ils ne t'oublieront pas. alien

Dans ce cas de figure, ne reste qu'à espérer qu'une guilde cherche un membre en pickup. Ce qui arrive assez souvent, après faut voir les exigences de chacun.

Et bientôt, on en sera à s'organiser des soirées wipe sur instances à 5 en Norfendre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

Raid du 06/10/08 Empty
MessageSujet: Re: Raid du 06/10/08   Raid du 06/10/08 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:15

Celèste a écrit:
druna a écrit:
desolé pour hier celeste et je te comprend, jeudi tu fera partie du raid .

Ce qui me met en rogne c'est que je ne peus faire de raid qu'une fois as semaine.
Alors quand vien le jour tant attendu, je me retrouve "exclu" du groupe, j'ai un peu la rage.

Et pour Jeudi je ne pourais pas me co donc ne m'attendez pas et commencer sans moi.

Je ne vous tien pas rigueur du fonctionmement de GEM et j'espère que le calendar de Wow seras plus partique.

Et sinon pour le voleur et ben on y peux rien de toute façon
Je pense qu'il suffit de demander, généralement vu ta situations généralement il y a toujours des gens pas contre laisser leur place
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Raid du 06/10/08 Empty
MessageSujet: Re: Raid du 06/10/08   Raid du 06/10/08 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:20

J'en conclu, Céleste, que tu ne peux raider que le lundi ?
Si je dois réserver des places pour quelques joueurs qui ne sont pas présents aux différents soirs il faudrait me le signaler afin que je le prenne en compte dans le groupage.

Je veux bien le faire pour quelques joueurs, mais pas pour la totalité, sinon je vais passer mon temps à cela geek
Revenir en haut Aller en bas
Celèste
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
Celèste


Nombre de messages : 137
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2008

Profil
Main: Celèste
Rerolls:

Raid du 06/10/08 Empty
MessageSujet: Re: Raid du 06/10/08   Raid du 06/10/08 EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:37

Generalement lorsque j'ai "l'autorisation de jouer", je suis inscrit sur GEM
Et cela n'est pas forcement le lundi, il es vrai que le lundi il y a plus de choix al la telé pour ma femme.
Mais la semaine dernière, je m'étais inscrit pour BT et on y est pas aller.

Mais si il faut je suis pres a te faire parvenir un petit message IG pour te dire que je suis inscrit tel ou tel jour pour le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Kignuf
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Kignuf


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/09/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Raid du 06/10/08 Empty
MessageSujet: Re: Raid du 06/10/08   Raid du 06/10/08 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:55

Honnêtement le raid du vendredi n'a pas réussi à décoller pour l'instant donc pour ceux qui ne peuvent venir qu'une fois la semaine privilégiez plutôt le jeudi ou le lundi qui sont beaucoup plus stables.
Revenir en haut Aller en bas
Yilou
Disciple de la lumière
Yilou


Nombre de messages : 1075
Age : 43
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 09/02/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Raid du 06/10/08 Empty
MessageSujet: Hum   Raid du 06/10/08 EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:28

Normal, le Vendredi soir c'est l'occasion de sortir! Smile

Bon ok moi je le fais jamais, je suis une grosse feignasse casanière, mais... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid du 06/10/08 Empty
MessageSujet: Re: Raid du 06/10/08   Raid du 06/10/08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid du 06/10/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid 2
» Raid Nouvelle Formule
» Nouvelle proposition de raid
» RAID: Quel jour ? et quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM DES CROQUES MITAINES :: Avancée PVE - HL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser