Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GéolocalisationGéolocalisation  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Organisation des raid Croques - pour aller plus loin

Aller en bas 
+17
Cybèl
Lorgân
filtreus
Harddy
druna
agilité
Arcayé
Aiur
Maolys
Sensa
cassy
Night
Ducdesmo
Rastigan
stampeed
Gadwin
Mooney
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptySam 19 Mar 2011 - 16:14

Mes biens chers frères (et soeurs) (/* sors sur le balcon de la place St Pierre */)

En ce 4eme samedi avant le prochain dimanche, nous (La sainte inquisition et penseurs émérites des Croques) avons décidés non pas de multiplier les petits pains (ca avait été déjà fait il y a 2000 ans) mais plutot de multiplier nos capacités de raid (c'est tout de suite moins grandiloquent, mais c'est plus (cr)rock and roll, il y a des boulangeries a tous les coins de rue désormais).
/* quitte le balcon pour allumer le feu d'indien qui va décider de qui est le grand gagnant */

Cela fait maintenant plusieurs jours que nous discutons avec les officiers sur l'organisation des raids chez les Croques.

Nous avons désormais un raid qui fonctionne toutes les semaines et qui avance très vite puisque, bien qu'étant partis assez récemment en raid pour cause de manque de matériel principalement, nous sommes capables désormais de tomber 6 boss dans la même soirée.
Ce raid est géré par Mortnar et Sakuran en tant que RL. Nous avons souvent les mêmes personnes au sein de ce raid ce qui explique l'efficacité de celui-ci : 14 à 15 personnes sont disponibles.

Cependant, le nombre de joueurs pouvant prétendre à raider (et qui aiment ca) augmente régulièrement et il faut désormais envisager une organisation qui permette à ces joueurs de raider.

Nous avons songé à plusieurs options :
1 - Constitution d'un raid 25.
Le problème est que nous n'avons pas assez de joueurs et ce modèle de raid est lourd à gérer pour les RL, mais également pour la guilde. Ce n'est sans doute pas la voie dans laquelle nous allons aller.

2 - Constitution de 2 raids 10 :
Nous avons vécu par le passé des petits drames avec cette organisation (Raid A, Raid B), une certaine jalousie est arrivée et des tensions sont apparues au sein de la guilde entre les membres de ces 2 raids, car le raid A étant déclaré dès le départ comme plus performant, les joueurs du raid B ont peu a peu lorgné du coté du raid A avec envie.
Il ne faut pas reproduire ce schéma générateur de tension.

Constituer 2 raid est sans doute une bonne solution à 3 conditions :
1 - Chaque raid doit être constitué avec des personnages qui ne bougent pas et qui apprennent à jouer ensemble car c'est la rançon de la bonne entente et du plaisir de jeu.
2 - Chaque raid doit être piloté par 2 RL qui doivent prendre en charge leur raid.
3 - Chaque raid doit avoir les mêmes objectifs, il n'y en a pas un qui doit celui des roxors et l'autre celui des "boulets" ...

En filigrane de tout ceci, il est important de rappeler qu'au sein de notre guilde, nous n'apprécions pas les relations client / fournisseur. Il n'y a pas d'un coté ceux qui organisent et qui sont attendus comme le messie, et ceux qui participent et qui s'attendent à une organisation tip top avec de fortes exigences.
Les organisateurs (Officiers, Anciens and co) sont chargés de mettre en relation les gens, sont chargés de certaines missions, mais n'ont pas la charge de prendre en charge des personnes qui ne veulent pas se prendre en charge.

Si nous partons sur la voie de 2 raids, il faudra que 2 RL se proposent pour animer et organiser ce deuxième raid. Les plus aguerris d'entre nous pourront donner un coup de main pour lancer ce deuxième raid, mais n'ont pas pour objectif d'organiser également le deuxième raid. Ceci implique que ce deuxième raid ne devra pas se dérouler en même temps que le premier.

Nous raidons actuellement 2 fois par semaine (Lundi et mercredi), ce qui est assez peu, mais bien suffisant pour ménager notre vie IRL. Les autres jours sont donc disponibles pour ce deuxième raid. En ce qui me concerne, mais je pense que mon cas n'est pas isolé, je peux m'engager à jouer 3 fois en raid par semaine, ce qui permettrait à mon autre personnage (Mooney) de participer, si besoin est, au deuxième raid (lorsqu'elle sera assez équipée). Druna a déjà dis qu'il pouvait faire de même, et je ne pense qu'il ne sera pas le seul.

Le premier point a résoudre consiste donc a trouver 2 RL pour le deuxième Raid.
Question A : Qui est volontaire et qui s'engage à organiser de manière régulière ce deuxième raid ?
Je précise que Mortnar et Saku m'ont déja dit qu'ils pourraient donner un coup de main au départ de ce 2eme raid pour expliquer les strats et donner des conseils techniques mais qu'ils n'organiseront pas le sujet, ils ont déjà bien à faire sur le premier.

Le second point à résoudre consiste a trouver les joueurs pour ce deuxième raid (il en faut idéalement entre 12 et 14 pour assurer les absences de tout à chacun)
Question B : Qui est intéressé et s'engage à jouer de manière assez régulière au sein de ce deuxieme raid ?


Depuis que les guildes sont visibles depuis l'armurerie du site officiel, nous avons pas mal de candidatures spontanées. Notre guilde est assez grosse et commence à attirer des gens. S'il manque du monde pour finaliser un deuxième raid, nous pouvons continuer de guilder en fonction des besoins exprimés par le deuxième raid (pour les gens qui sont intéressés par le raid naturellement). Pour l'instant nous avons mis en standby le recrutement pour éviter les frustrations.


Voici un petit document écrit par Mortnar et qui illustre les différents besoin d'un raid :

Citation :
il faut quoi pour faire un raid?

1chef, 1 mission, 1emplacement (ca c'est militaire) en croque ca donne : 2 RL, 1 objectif, 3donjons, 1 karaoké.
La stratégie, la préparation, et les participants.

Aujourd'hui on a quoi ?

Nous avons plusieurs outils à notre disposition :

Le calendrier raid IG
Le post sur le forum vous annoncez motivé ou prêt à raid
Le post sur le forum avec les prérequis
Les postes sur le forum avec les strats

Nous avons un Noyau de joueurs ayant une bonne experience sur les raids Cataclysme (environ 14-15)
Nous avons plusieurs membres qui vont très rapidement atteindre le pré-requis (environ 4-6)

Voici les noms :
UNIQUEment
sur le post respectif du forum (le reste qui ne se sont pas donné la
peine de poster sur le forum... ben, j'en ai rien à ciré) :
Participe au raid - prerequis OK- prerequis NOK - ne joue pas - S'amuse en pvp impossible de connaitre son stuff PVE via armory


Tank : Mortnar / Sakuran / Lurette

Heal : Mooney / Allistair / Zyloos / Lorgân/ Sensa

Dps distance : Okko / Cassy / Ducdesmo / Nyahh / Gûîggs

Dps cac : Khernn / Arcayé / Maldemort / Trévolia / Gâtsû / Vilâme

Enfin, nous avons les PU.. pick up, les gens qui ne sont pas de la guilde.

Maintenant que nous avons un petit aperçu...

Quelles sont les possibilitées?


raid 10: Il faut 3heal 2 tank (1main tank et 1 off-tank/dps) et 5 dps
raid 25: 6-7 heals 2-3 tank et le reste en dps


Je vous propose donc de répondre aux 2 questions posées afin de continuer à avancer sur le sujet et mettre en place à très court terme la solution pour satisfaire les raideurs. Toute suggestion complémentaire est la bienvenue.
En tout état de cause, c'est la contribution de chacun qui permettra d'étendre nos capacités de raid.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
Disciple de la lumière
Gadwin


Nombre de messages : 2751
Age : 40
Localisation : Entre New York City et Hong Kong... en gros.
Date d'inscription : 23/03/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptySam 19 Mar 2011 - 19:47

Carrément chui pas dedans quoi ! O . M . G

Mooney a écrit:

2 - Constitution de 2 raids 10 :
Nous avons vécu par le passé des petits drames avec cette organisation (Raid A, Raid B), une certaine jalousie est arrivée et des tensions sont apparues au sein de la guilde entre les membres de ces 2 raids, car le raid A étant déclaré dès le départ comme plus performant, les joueurs du raid B ont peu a peu lorgné du coté du raid A avec envie.
Il ne faut pas reproduire ce schéma générateur de tension.

Tu es sûr ? Il me semble que le problème venait surtout du fait que le deuxième groupe ne partait pas ou rarement... Pour pallier à ce problème il faudrait plus de reroll
Revenir en haut Aller en bas
stampeed
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
stampeed


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Chez les Riches
Date d'inscription : 29/01/2010

Profil
Main: Mortnar - Guerrier (D3)
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptySam 19 Mar 2011 - 20:27

Gadwin a écrit:
Carrément chui pas dedans quoi ! O . M . G

Mooney a écrit:

2 - Constitution de 2 raids 10 :
Nous avons vécu par le passé des petits drames avec cette organisation (Raid A, Raid B), une certaine jalousie est arrivée et des tensions sont apparues au sein de la guilde entre les membres de ces 2 raids, car le raid A étant déclaré dès le départ comme plus performant, les joueurs du raid B ont peu a peu lorgné du coté du raid A avec envie.
Il ne faut pas reproduire ce schéma générateur de tension.

Tu es sûr ? Il me semble que le problème venait surtout du fait que le deuxième groupe ne partait pas ou rarement... Pour pallier à ce problème il faudrait plus de reroll

rerol ou plutôt des nouveaux membres ?

awai je tes pas mis xD, mais bon vue que tu joue dps-tank-heal-rerollsx20-chuipaslà-squatterprofessionel etc... je savais pas ou te mettre exactement :p
Revenir en haut Aller en bas
Rastigan
Disciple de la lumière
Rastigan


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/11/2007

Profil
Main: Iya
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptySam 19 Mar 2011 - 22:43

Citation :
Tu es sûr ? Il me semble que le problème venait surtout du fait que le deuxième groupe ne partait pas ou rarement... Pour pallier à ce problème il faudrait plus de reroll

Mouais, dans la guilde y' a pas beaucoup de monde qui pourrait raid 4-5 soirs par semaine. Le coup des rero c'est pas une bonne idée, le probleme du 2eme raid, c'est qu'il ne partait les soirs du raid B car, 50% des participant était des reros. Le reros ça marche que si on sépare les soirées, hors pour avancer il en faudra 2-3 par semaine (pour le moment deux ça va, on a le temps de pré-clean, mais d'ici un boss ou deux, réserver un soir pour un boss sera infaisable avec seulement deux soirées)
Revenir en haut Aller en bas
Ducdesmo
Disciple de la lumière
Ducdesmo


Nombre de messages : 1743
Age : 62
Localisation : Au Sud ! (84)
Date d'inscription : 28/06/2009

Profil
Main: Ducdesmo Chasseur... extrêmement précis.
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptySam 19 Mar 2011 - 23:09

Je ne suis pas concerné par les histoires de reroll, mais je crois aussi que pour monter un 2eme raid 10 viable, il nous faut en priorité de "nouveaux" joueurs raiders plutôt que des rerolls (on n'a pas tant de Geek que ça dans la guilde... Razz )... à trouver en priorité parmi les Croques.
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
Disciple de la lumière
Gadwin


Nombre de messages : 2751
Age : 40
Localisation : Entre New York City et Hong Kong... en gros.
Date d'inscription : 23/03/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:09

Rastigan a écrit:
Mouais, dans la guilde y' a pas beaucoup de monde qui pourrait raid 4-5 soirs par semaine. Le coup des rero c'est pas une bonne idée, le probleme du 2eme raid, c'est qu'il ne partait les soirs du raid B car, 50% des participant était des reros. Le reros ça marche que si on sépare les soirées, hors pour avancer il en faudra 2-3 par semaine (pour le moment deux ça va, on a le temps de pré-clean, mais d'ici un boss ou deux, réserver un soir pour un boss sera infaisable avec seulement deux soirées)

ah vi c'est possible ça j'm'en rappelle... donc l'idée finalement ça serait (en attendant d'avoir suffisamment de gens) de faire le raid A un autre jour que le raid B en alternant une semaine sur deux les jours pour qu'il n'y ai pas de soucis d'emploi du temps ... (et pour qu'on puisse compter sur les rerolls en attendant d'avoir le vrai effectif)
Revenir en haut Aller en bas
Rastigan
Disciple de la lumière
Rastigan


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/11/2007

Profil
Main: Iya
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:53

L'objectif, c'est vraiment de séparer les soirs de raid, que les deux raids soient indépendant et fonctionnels.

Si on place le second raid les jeudi et vendredi soir pour le départ, je pourrai aider, montrer aux autres RL comment faire, mais a long terme ils devront être indépendant, le recrutement peut aider.

Mais pour ça il faudrait déja que les nouveaux membres lisent le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Night
Disciple de la lumière
Night


Nombre de messages : 1245
Age : 40
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 07/09/2006

Profil
Main: Khernn // DPS Cheat (fufu)
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:45

Rastigan a écrit:
Mais pour ça il faudrait déja que les nouveaux membres lisent le fofo...

Je crois que c'est ce qu'il va y avoir de plus difficile. Finalement notre politique de communication interne n'est pas très efficace No

Il suffirait pourtant qu'ils prennent le temps de lire au minim ce post pour faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
cassy
Disciple de la lumière
cassy


Nombre de messages : 2176
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 17/01/2008

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:50

Oui, c'est vrai que c'est assez cloisonné entre le jeu et le forum... je pensais donc faire une jolie macro pour signaler qu'il faut venir sur le forum afin de s'inscrire, parce que le raid 1 est complet (introduction du note de stress qui incitera à venir ici)! Après, si les gens ne se donnent pas les moyens de s'informer dans leur intérêt, bah on peut pas leur mettre le couteau sous la gorge... No No No

Sinon, je pense aussi que dans un souci d'autonomie du second raid, il vaut mieux, d'une part, évaluer les forces en présence, ceux qui restent sur la touche, et recruter ensuite, sachant que le revers de la médaille sera de satisfaire les joueurs qui se présentent au recrutement dans l'optique de raider... c'est une sorte d'engagement que l'on doit fournir...! Il ne faut, pour moi, absolument pas compter sur les rerolls d'untel ou d'untell pour partir, sinon ça entrainera de gros soucis de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Night
Disciple de la lumière
Night


Nombre de messages : 1245
Age : 40
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 07/09/2006

Profil
Main: Khernn // DPS Cheat (fufu)
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:39

cassy a écrit:
Oui, c'est vrai que c'est assez cloisonné entre le jeu et le forum... je pensais donc faire une jolie macro pour signaler qu'il faut venir sur le forum afin de s'inscrire, parce que le raid 1 est complet (introduction du note de stress qui incitera à venir ici)! Après, si les gens ne se donnent pas les moyens de s'informer dans leur intérêt, bah on peut pas leur mettre le couteau sous la gorge... No No No

Sinon, je pense aussi que dans un souci d'autonomie du second raid, il vaut mieux, d'une part, évaluer les forces en présence, ceux qui restent sur la touche, et recruter ensuite, sachant que le revers de la médaille sera de satisfaire les joueurs qui se présentent au recrutement dans l'optique de raider... c'est une sorte d'engagement que l'on doit fournir...! Il ne faut, pour moi, absolument pas compter sur les rerolls d'untel ou d'untell pour partir, sinon ça entrainera de gros soucis de gestion.

C'est pas souvent et j'ai mis du temps à m'en remettre mais... quand tu écris des trucs serieux ça roxx Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sensa
Disciple de la lumière
Sensa


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Mougins (06)
Date d'inscription : 28/03/2009

Profil
Main: Sensa, Lvl 85 Druidesse Resto/Equi
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:50

Peut être devriez vous mettre une assemblée au calendrier,
tous réunis IG, vous pourriez exposer le projet et poser les questions en direct.

Comme quand on se faisait des photos de famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:02

@sensa et cassy.
Vous avez eu deux très bonnes idées. Je pense que la réunion IG serait une bonne chose. On pourrait prévoir cela mardi 29 ? (Je ne serai pas très dispo cette semaine en première partie de soirée, et il vaut mieux que ce soit fait à 21h)
Pour rejoindre ce que proposais Cassy, il va falloir flooder un peu dans le canal de guilde pour indiquer aux nouveaux d'aller sur le forum concernant l'organisation Raid. Après cela, on ne pourra pas dire que l'on a pas fait ce qu'il faut.
Je pense que le message de guilde défile trop rapidement pour attirer l'attention, et la répétition est la base de l'apprentissage --> Il faut mieux flooder une dizaine de fois par soir pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cassy
Disciple de la lumière
cassy


Nombre de messages : 2176
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 17/01/2008

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:05

Bon bah puisque j'ai l'autorisation, je vais me lâcher.... Cool Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Night
Disciple de la lumière
Night


Nombre de messages : 1245
Age : 40
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 07/09/2006

Profil
Main: Khernn // DPS Cheat (fufu)
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:23

cassy a écrit:
Bon bah puisque j'ai l'autorisation, je vais me lâcher.... Cool Cool lol!

On en attendait pas moins de ta part Cassyopee !
Revenir en haut Aller en bas
Sensa
Disciple de la lumière
Sensa


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Mougins (06)
Date d'inscription : 28/03/2009

Profil
Main: Sensa, Lvl 85 Druidesse Resto/Equi
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:56

Night a écrit:
C'est pas souvent et j'ai mis du temps à m'en remettre mais... quand tu écris des trucs serieux ça roxx Razz Razz Razz

C'est l'âge Cool

cassy a écrit:
Bon bah puisque j'ai l'autorisation, je vais me lâcher.... Cool Cool lol!
OMG OMG OMG affraid
Revenir en haut Aller en bas
stampeed
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
stampeed


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Chez les Riches
Date d'inscription : 29/01/2010

Profil
Main: Mortnar - Guerrier (D3)
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:24

cassy a écrit:
Oui, c'est vrai que c'est assez cloisonné entre le jeu et le forum... je pensais donc faire une jolie macro pour signaler qu'il faut venir sur le forum afin de s'inscrire, parce que le raid 1 est complet (introduction du note de stress qui incitera à venir ici)! Après, si les gens ne se donnent pas les moyens de s'informer dans leur intérêt, bah on peut pas leur mettre le couteau sous la gorge... No No No

Sinon, je pense aussi que dans un souci d'autonomie du second raid, il vaut mieux, d'une part, évaluer les forces en présence, ceux qui restent sur la touche, et recruter ensuite, sachant que le revers de la médaille sera de satisfaire les joueurs qui se présentent au recrutement dans l'optique de raider... c'est une sorte d'engagement que l'on doit fournir...! Il ne faut, pour moi, absolument pas compter sur les rerolls d'untel ou d'untell pour partir, sinon ça entrainera de gros soucis de gestion.

Je suis à 100% daccord avec toi cassy, tes trop classe! , mais jaime pas le dire en publique donc faut selectionner le texte pour lire la suite.
Cassy a bien raison, et pour être franc, comme il est indiqué en quote sur le post de moon, je vais en aucun cas bouger mon petit doigt pour ceux qui se donnent même pas la peine de venir sur le forum et d'atteindre les pre-requis. Toutaffé daccord avec elle sur le faite qu'il faut pas se reposer sur les rerolls. C'est la personne qui doit avoir la priorité d'être groupé et pas le personnage. Au début, et pour les motivés, c'est un bon moyen de "lancer" le nouveau raid. Aussi à 100% daccord avec cassy il faut evaluer nos effectifs et elle a bien cerné le problème. Pour quand le TS?
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:01

Mooney a écrit:

Je pense que le message de guilde défile trop rapidement pour attirer l'attention, et la répétition est la base de l'apprentissage --> Il faut mieux flooder une dizaine de fois par soir pendant une semaine.
cassy a écrit:
Bon bah puisque j'ai l'autorisation, je vais me lâcher.... Cool Cool lol!
.... t'aurais pas pu trouver meilleur kdo d'anniversaire Moon .... cheers

et toutes mes condoléances aux autres pale
Revenir en haut Aller en bas
stampeed
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
stampeed


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Chez les Riches
Date d'inscription : 29/01/2010

Profil
Main: Mortnar - Guerrier (D3)
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:47

j'update wow sur mon portable, jai plusieurs soucis avec ma tour. Euuh il c'est passé quelque chose entretemps? nan parce que y a personne qui parle sur un sujet assez important et toussa...
Revenir en haut Aller en bas
stampeed
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
stampeed


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Chez les Riches
Date d'inscription : 29/01/2010

Profil
Main: Mortnar - Guerrier (D3)
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:40

c'est vide... c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Night
Disciple de la lumière
Night


Nombre de messages : 1245
Age : 40
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 07/09/2006

Profil
Main: Khernn // DPS Cheat (fufu)
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:56

Je confirme... J'ai une corde on /random ?
Revenir en haut Aller en bas
stampeed
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
stampeed


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Chez les Riches
Date d'inscription : 29/01/2010

Profil
Main: Mortnar - Guerrier (D3)
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:15

oué mais si la participation est de 0% pour la création d'un 2eme raid. Ca veut dire qu'on en a pas besoin. Que les gens qui participent en ce moment suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:29

viendrez sur Garona qu'on fasse du 25 ensemble rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Night
Disciple de la lumière
Night


Nombre de messages : 1245
Age : 40
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 07/09/2006

Profil
Main: Khernn // DPS Cheat (fufu)
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:32

Maolys a écrit:
viendrez sur Garona qu'on fasse du 25 ensemble rabbit

Nan vous êtes trop lent sur Garona Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:36

pfff naouak d'abord ! Dimanche on tombe l'aveugle et il nous restera Cho'gall, Nefarian et Al' Barbatruc ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
stampeed
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
stampeed


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Chez les Riches
Date d'inscription : 29/01/2010

Profil
Main: Mortnar - Guerrier (D3)
Rerolls:

Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:58

y a pas de worgen chez les h2....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid Croques - pour aller plus loin   Organisation des raid Croques - pour aller plus loin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des raid Croques - pour aller plus loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un raid avec tous les Croques dispo, une utopie?
» Un site pour les Croques
» Salut les Croques !!
» Membres
» Raid du 06/10/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM DES CROQUES MITAINES :: Avancée PVE - HL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser