Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GéolocalisationGéolocalisation  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Attribution de loot ?

Aller en bas 
+7
Gadwin
Yilou
Harddy
Mooney
Maolys
Kignuf
jeantend
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:09

Oui, ouvre un autre fil pour éviter de charger celui-ci avec un thème qui n'a rien a voir. C'est un bon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:12

Gadwin a écrit:
on était tous plus ou moins dissipé. perso j'ai pas aimé hier et je me pose même la question à savoir si je vais continuer à raider en attendant l'extension car c'est beaucoup trop simple et les erreurs sont trop facilement rattrapable.
On perd beaucoup d'intérêt je trouve puisse que le stuff faut dire ce qui est : à un mois de l'extension.... osef Very Happy
mais LOL !!!
avant ouin ouin car on avançait pas et maintenant ouin ouin parce qu'on avance trop vite scratch scratch scratch
mais c'est quoi ces MECS !!!!!!!!!! afro
au secours, help !!!! ou sont les femmes ???????????????????? lol! lol!

je déconne, oui en effet cela est une autre histoire ... à toi l'honneur Kignuf :-)
Revenir en haut Aller en bas
Naakalh
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/04/2006

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:17

Ouep, ben je ne préfère pas polémiquer et y mettre mon grain de sable, ça pourrait créer des dissensions. Rolling Eyes

*Retourne dans son coin, c'est là où il est le mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:28

clairement pas "OSEF des loots à 1 mois de l'extension" ! Enfin bon j'en parle dans l'autre post de kig sur la question du défi
Revenir en haut Aller en bas
Yilou
Disciple de la lumière
Yilou


Nombre de messages : 1075
Age : 43
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 09/02/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:05

Le système de loot de Moon me semble très bien comme ça.

C'est clair que les DKP ont été imaginés par les guildes à structure "militaire", et ne sont pas adaptés à notre côté casual, à moins de vouloir virer tous les gens qui ne raident pas à 25, à commencer par ma pomme! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 13:01

Citation :
Les règles que je vous propose ont pour
objectif de monter un raid qui ne donne pas de priorité particulière à
une catégorie spécifique de joueurs (les tanks ou bien ceux qui sont
présents souvent etc ..). Je pense qu'il faut que nous commencions par
être d'accord avec ce point car les règles de loot sont dépendantes de
cela.
Ce point est a discuter entre les RL et les GM avec avis des officiers. Après on peu avoir un avis différent et se dire, OSEF des loots à 1 mois de l'extension Very Happy

Nous avons réfléchi entre officiers hier soir afin de répondre à la question de fond : Voulons nous privilégier une catégorie de joueurs ou bien voulons nous être avancer de manière groupée pour aller plus loin ensemble ?

La réponse Croques à la question est que nous voulons faire avancer tout le monde. Donc, pas de privilèges.

Ceci dit, il ne faut pas s'empêcher de réfléchir et nous sommes sans doute une majorité de gens capables de donner un objet que l'on a gagné au rand, à un collègue si c'est nécessaire au raid pour aller plus loin. En tout cas, c'est mon cas.
Il ne faut pas se priver de discuter pour se grandir et sortir de l'attrait de la cupidité. Les règles sont la pour poser un cadre minimal.

Nous allons maintenant en discuter avec les Stella et les Chevaliers
Revenir en haut Aller en bas
Elvadriel
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
Elvadriel


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/05/2008

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:26

ENFIN des paroles censées!

attribuer un loot à celui qui en a besoin!

jsuis pas rentré dans la polémique, mais je suis bel et bien CONTRE CONTRE CONTRE ARCHI CONTRE l'anti loot reroll
Oui j'ai un main, oui c'est Elva, que faire quand dans un raid il ya deja le cota de tank? me faire respé? (j'en suis a pas loin de 1000po avec toutes mes respé perso) et si ya pas non plus besoin de heal ? ah mais c'est cool ca tu as un reroll dps! incroyable! ah mais non on le prends pas il est pas stuffé (pas stuffé pk c'est un reroll).
A coté de ça, certain d'entre nous se casse le *** à se stuffer pour etre util en raid, soit en faisant mass PVP, soit en risquant le pick up, et tout ça pour etre utile non? donc pourquoi les priver de loot?
Enfin mon dernier point sera si vous partez en raid en affirmant aux reroll => vous etes sur à 90% de pas loot, vous aurez jamais vos 25.

Donc que ce soit pour maintenant ou pour apres, le coup de pas stuffer les reroll c'est n'importe quoi d'apres moi. Mais il faut comme Moon l'a dit; stuffer ceux qui en ont besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Yilou
Disciple de la lumière
Yilou


Nombre de messages : 1075
Age : 43
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 09/02/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:39

De toutes façons, tenir un discours "Vous êtes mal stuffés ou rerolls alors vous devriez déjà être contents de pouvoir raider" c'est le plus sûr moyen de se retrouver avec des raids incomplets, incapables de décoller. Tout le monde veut faire progresser son personnage.

Donc mieux vaut que chacun puisse roll ce dont il a besoin pour progresser, sachant qu'au final, le raid profite de la puissance de chacun de ses membres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naakalh
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/04/2006

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:54

Prend sa grosse voix de De Gaulle :

"VIVE LE LOOT LIBRE" Laughing

En bref, je suis assez d'accord avec les formules proposées. Personnellement ce que j'aime dans wow, c'est joué plusieurs personnes. J'arrive plus où moins à les stuffer en parallèle pour qu'ils évoluent de manière assez similaire et pour pouvoir compléter les raids suivant les nécéssités de la guilde : tank - heal - dps. je prend souvent mes rerolls pour les équiper du mieux possible sans pour autant déshabiller Paul.

De cette manière, il m'est plus facile de prendre tel perso en évitant les respé contrairement à d'autre. Je sais, je suis un nolife avec mes persos.

Le plus souvent, je passe sur de nombreux loots qui me seraient nécessaire mais vu le nombre de perso, je ne fais pas la fine bouche pour faire plaisir et éviter la polémique.

Mais quand je vois certaines discutions d'attribution de loot, je m'esclaffe et je m'emmerde car on passe parfois 10 minutes pour savoir à qui revient le loot : et là, quand un raid tourne de cette manière, je n'y ai plus goût. Ca en devient des brèves de comptoir les conversations.

Je sais, mon avis est sans intérêt, mais sincèrement, ce que je constate, c'est que je m'ennui de plus en plus en raid à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Yilou
Disciple de la lumière
Yilou


Nombre de messages : 1075
Age : 43
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 09/02/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:21

Naakalh a écrit:
Ce que je constate, c'est que je m'ennui de plus en plus en raid à cause de cela.

+1. Perso si j'ai le loot au roll je suis heureux, mais si quelqu'un en a plus besoin que moi, je ne vais pas me braquer.

Rien de plus chiant que de perdre 10 minutes sur l'attribution des loots. Mais en alliance de guilde ça ne facilite pas non plus le processus, faut dire.

Bref il faut prendre le temps de cette réflexion, et ce sujet, ainsi que les réunions entre officiers et entre guildes, vont permettre de résoudre ce genre de soucis.

Naak, ton avis, ben il est parfaitement à sa place, et ça fait avancer la discussion! Donc pourquoi on s'en foutrait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:56

wahou .. c'est le plus long post de Naak que j'ai jamais vu Shocked
et pas que pour dire des conneries Razz

je suis aussi pour le loot libre de qui en a besoin.
mais alors que fait-on si un détient un stuff violet mais moins bon que le loot, contre un qui détient un stuff vert ? scratch
=> random !
Mais le tout c'est de le communiquer avant le raid.
Je suis d'avis qu'avant tout raid, le RL informe le déroulement de la distribution des loots.

flower
Revenir en haut Aller en bas
druna
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/09/2006

Profil
Main: okko
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:52

hello
mon avis perso est que le reroll c la vie d une guilde.
pourquoi ?

et bien si le joueur reroll c pour changer un peu de la routine mais le fait est que le joueur est toujours present dans la guilde.

quand on doit partir et qu il nous manque un perso un reroll permet souvent de combler le trou sans chercher des heures un pick up, c vrai que les respe coute chere , enfin perso je suis environ 800po par semaine sur mes differents perso. mais c parce que j aime bien essayer different template.

le reroll permet d avoir une stabilité et je pense que chacun connait les limites de son stuff et de sa classe.
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
Disciple de la lumière
Gadwin


Nombre de messages : 2751
Age : 40
Localisation : Entre New York City et Hong Kong... en gros.
Date d'inscription : 23/03/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:18

J'ai déjà donné mon avis perso mais juste un truc c'est que si les personnes sont en désaccord elles se whispent, si y a pas d'arrangement, y a random.

Après tout on est une guilde mature me semble t il nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:32

j'aimerai encore quelques précisions, à travers ces différents exemples

1er cas de figure:
Objets appartenant à des classes spécifiques, par le type de tissu et de la spec.
Exemples:
mailles heal => chamyheal, mailles dps magique => chamyélém, plaques heal => palaheal
car ces objets sont spécifiquement dédié à certaines classes.
Et c'est seulement si la classe principale n'en a pas besoin qu'on peut le donner à la prochaine:
Exemple:
mailles heal => palaheal
tissu heal, si le prêtre n'en a pas besoin on peut le donner au druide resto, etc..
Un random entre les mêmes classes avec les mêmes spec.
Dans ce premier cas de figure, il n'y a pas de discussion/embrouille possible.

2ème cas de figure:
Des objets par tissu et spec pour "plusieurs classes"
Exemple:
tissu dps magique => mage, demo, prêtre ombre.
C'est un random entre toutes les classes dps magique portant du tissu.
Donc aussi dans ce cas là, pas de discussion/embrouille possible.

3ème cas de figure:
Objets par stats
Exemple:
une masse heal => à priori pour tous les heals (car toutes les classes heal peuvent porter une masse)
stats:
masse heal, avec de l'esprit
Que fait-on dans ce cas là ? Random pour tous les healeurs ?
Ou est-ce que l'on applique alors l'ordre de priorité de classe, en fonction de la particularité/besoin de chaque classe et non en fonction de la spec, qui serait pour cet exemple de la masse:
1ère prio: entre druide resto/prêtre sacré
2ème prio: entre palaheal/chamyheal
Autre exemple:
Une cape avec force,agi, et endu.
1ère prio => entre druide féral/guerrier armes,fury/palavindicte/chamélio
2ème prio => chasseur/rogue

Est-ce que cela va de soit ?


Edit: tu as raison Kignuf, je n'ai pas encore "switcher" dans ma tête, mais en ce qui concerne l'histoire de l'esprit ça n'a pas changer, pour les palaheal et les chamyheal.


Dernière édition par Maolys le Mar 21 Oct 2008 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kignuf
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Kignuf


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/09/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:01

Si tu me confirmes que les pala et chaman heal n'ont toujours aucun besoin d'esprit alors clairement l'objet sera en priorité aux autres. Mais j'ai comme un doute car blizzard tente d'uniformiser les objets également ...

Une cape avec de la force, ce n'est pas pour voleur, et plus pour shami donc -> guerrier / DK

Pour les tissus ça va être la guerre (sauf dans les premières semaines) car toutes les classes tissu (heal ou dps) seront intéressés par les mêmes objets.
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:26

Kignuf a écrit:

Pour les tissus ça va être la guerre (sauf dans les premières semaines) car toutes les classes tissu (heal ou dps) seront intéressés par les mêmes objets.

Donc ce genre de stuf http://fr.wowhead.com/?item=30056 pourrait être donné à un healer?
Revenir en haut Aller en bas
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:37

si on parle de healer tissu (prêtre) cette robe me semble priorité dps tissu (raison : pas d'esprit, a du critique)
Il y a quelques questions si blibli veut mettre en avant le critique du prêtre au vu de certains talents, mais à priori prêtre n'est pas spé critique.
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:41

oui c'est ce qu'il me semble aussi, de plus un prêtre sacré n'a pas besoin de toucher non plus. Donc cela restera clair pour les tissus.
Exemple:
http://fr.wowhead.com/?item=32516 => prêtre sacré
http://fr.wowhead.com/?item=33285 => dsp magique (mage, demo, prêtre ombre)
Revenir en haut Aller en bas
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:47

le dps n'ont pas de mp5 ?
J'avoue que tes 2 derniers exemples sont plus questionnant

L'un a de l'esprit et du critique
et l'autre n'a pas d'esprit et a du mp5
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:01

qui dit mieux lol!
attends, attends, j'ai un autre exemple:

http://fr.wowhead.com/?item=33317
http://fr.wowhead.com/?item=33203

Qui a la priorité pour chacun des ces objets ??
je sens en effet qu'on va s'amuser ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kignuf
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Kignuf


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/09/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:07

Le truc c'est que même les démos ont besoin d'esprit maintenant car la connexion en dépend. Je suis passé d'une connexion à presque 1500 avant le patch à même pas 1200 maintenant :s C'est vraiment galère pour remonter sa mana. Sur le ptr j'avais testé un objet qui faisait un petit peu d'esprit et le gain était énormissime. On aura pas besoin d'esprit sur toutes les pièces, mais il en faudra quand même.

Au début ce sera très simple: esprit -> heal / toucher -> dps
Mais ça ne va pas durer.

edit: vous citez des objets niveau 70 mais on ne sait pas trop à quoi vont ressembler les objets de niveau 80 qui eux sont prévus pour le nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:18

Exact concernant l'esprit pour les démo ... comme les mp5 aussi, on en a besoin mais ce n'est pas une priorité.

en espérant que se sera plus clair avec les nouveaux objets.

comment faire simple alors qu'on peut faire compliqué bounce
Revenir en haut Aller en bas
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:19

ce débat on l'avais déjà sur la masse du prince et de la dame, après c'est vrai que le caractéristiques vont changer. Chacun en son âme et conscience devra voir si les caractéristiques de l'objet lui son bien nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:30

il y a une page qui récap les T7/8 quelque part ? cela permettrait de voir comme blibli imagine les caractéristiques des classes lvl 80
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution de loot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution de loot ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2008-09-04 : Loot de Gruul
» 2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras
» 2008-10-14 / Loot SSC - Leotheras
» 2008-10-27 / Loot Hyjal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM DES CROQUES MITAINES :: Sortie inter-guildes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser