Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GéolocalisationGéolocalisation  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras

Aller en bas 
+2
Maolys
Mooney
6 participants
AuteurMessage
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras Empty
MessageSujet: 2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras   2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:03

Un petit bilan de la sortie d'hier soir sur SSC / Leotheras

Cela faisait longtemps que nous n'étions pas retournés sur Léotheras et je dois dire que la soirée d'hier a été très intéressante de l'avis des participants.

Les points négatifs :
Le groupage a été encore un peu long (fin du groupage 21h20), en raison du manque de rigueur sur les inscriptions GEM de la part des Croques. Ca doit pouvoir s'améliorer au prochain. Inscrivez vous, cela permettra d'avoir une idée du roster disponible et grouper plus rapidement.

Je rappelle également que s'inscrire n'est pas une garantie de partir en raid.
Par exemple : S'il nous avons trop de dps et pas assez de heal inscrits, il y a forcément des dps qui devront céder leur place aux healer

Je procède au groupage en fonction de l'ordre d'inscription dans GEM et des classes nécessaires. Mais attention : GEM est buggé au niveau de l'ordre. Ce qui veut dire que la liste que je vois depuis mon poste n'est pas forcément triée comme la votre. Ce point devrait disparaitre dans une semaine avec l'arrivée du patch V3 et du calendrier intégré dans Wow, ca va clarifier la situation.

Les points positifs :
Une ambiance superbe. Du raid détendu et malgré tout efficace.
Pas de plainte sur les wipe
Pas de oin oin sur les styles de jeu, du tout bon quoi cheers

Et puis et surtout une très belle performance sur léothéras que nous sommes arrivés à descendre à 13% après 4 trys. cheers

Une grosse partie du groupe n'étant jamais venu sur ce boss, je trouve que c'est une très belle performance.

Félicitations à tous et toutes, on recommence jeudi prochain sur Lurker et on enchaine sur Léotheras.

Inscrivez-vous, venez à l'heure Very Happy


Dernière édition par Mooney le Mar 14 Oct 2008 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras Empty
MessageSujet: Re: 2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras   2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:14

Et si je puis me permettre de rajouter un petit complément ...

Si vous rencontrer des problèmes avec GEM (installation ou autres) rien ne vous empêche d'envoyer un petit mp via le fofo ou un message IG, au moins 1 jour avant l'event, au RL, Moon ou autres croques, qui se feront un plaisir de transmettre l'information et de vous rajouter dans la liste des participants.
Il y a assez de moyen pour communiquer entre nous.

Et soyez à l'heure et/ou prévenez de votre retard.

flower
Revenir en haut Aller en bas
druna
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/09/2006

Profil
Main: okko
Rerolls:

2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras Empty
MessageSujet: Re: 2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras   2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:03

oui tres bonne soiree hier , et encore mieux que notre premiere visite , c tout bon ca .
et si on battait le fer pendant qu il est chaud; disons ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras Empty
MessageSujet: Re: 2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras   2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:13

waouh par contre je dois me speeder pour les assignations de heal Razz
Si le responsable des tanks pouvait me whisp la liste des tanks et leur ordre ça m'aiderai, j'ai un peu galéré à avoir l'info hier

car il y a quand même un certain nombre de choses à faire
- récupérer la liste des 7 heals
- récupérer les stats de healers pour les classer
- récupérer les MT, leur ordre, leur équipement et qui ils tankent (pour connaitre les dégats qu'ils prennent)
- réviser la strat et les phases
- assigner les différents healers suivant leur classe, leur stuff, les phases et le stuff des gens qu'ils ont à healer geek
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras Empty
MessageSujet: Re: 2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras   2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:40

mais tu t'en sors bien pretinous, je suis fière de toi Razz
et pis suis toujours là pour te donner un coup de main.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Rostam
Invité




2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras Empty
MessageSujet: Petite contribution   2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:09

Très belle soirée aussi pour les Stella et merci encore.

Rostam

Paladin Lumière
Gardien du Feu Eternel

ET LE KING DU HEAL CRITIQUE niark niark^^



Hrp/ un petit retour sur mon avis sur la facilité pour un palouf sacré d’être dans le même groupe que le MT et le first DPS.



Il s'agit là d'une contribution certainement discutable car je n'ai pas joué bcp d'autres persos et que je ne sais pas contrebalancer l'apport des autres classes exactement.



Le Palouf a le moyen de "distribuer l’aggro" en le reprenant sur quelqu’un ce qui permet (s’il court vers le MT) au MT de le reprendre plus facilement surtout qu’il est en plaque et qu’il a une bubule pour reset son Aggro au cas ou....



Par ailleurs, il a la possibilité de heal avec son addon mais il est préférable de le faire avec les touches F1/F2 … car il av retrouver à l'aide d'une touche son petit protégé pour lancer les + de ces trinquets sur un Raid 25 en le visant par la touche de son groupe (idem pour juger les sorts qui vont donner de la vie quand le MT va prendre des coups par exemple …).



Il y a aussi d’autres avantages qui permettent au palouf de diminuer dans certaines conditions les dégâts pris mais aussi faire une imposition des mains.



Je ne sais pas si c’est très utile au Raid mais l’utilisation des touches F1/F2 … pour trouver le membre permet de plus rapidement utiliser ces quelques compétences du pala heal.



Donnez moi svp vos avis
Revenir en haut Aller en bas
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras Empty
MessageSujet: Re: 2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras   2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:35

hello
concernant l'organisation des groupes (avant le patch 3.0)
un druide amène un bonus au heal au groupe dans lequel il se trouve
A ma connaissance ce n'est pas le cas du pala, mais je me trompe peut être ?
Je ne connait pas ce truc de "distribuer l’aggro" ?

Et même si tu n'est pas dans le groupe du MT tu peux te positionner à coté de lui pour qu'il te reprenne l'agro Wink

hmm F1 F2 de toute façon soit tu es monocible, soit tu heal tout le raid et dans ce cas F1 et F2 ne sera pas suffisant avec tout le monde qui se mélange et les gens de ton groupe qui seront hors distance ; alors après on est peut être pas assez organisé au niveau des placements pour mieux distribuer et répartir les heals.

Ce que l'on fait généralement c'est que l'on fait un groupe chamy+prêtre ombre + prêtres heal, donc les heals prêtre ne sont pas dans le groupe qu'ils doivent heal (sur certaines strat de cercle de soin si, mais c'est plus l'exception). Le palouf n'est pas/est moins concerné par le regroupement des prêtres heal, vu que sa régen est différente, mais le problème est essentiellement que le groupe MT est composé de gens qui s'apportent des bonus les uns les autres et que la place est cher. Mais tout cela devrai en partie changer avec le prochain patch.

Bref je ne suis toujours pas convaincu par la nécessité de mettre le palouf dans son groupe qu'il heal ; j'ai peur que tu ai pris des habitudes pas forcément compatibles avec le heal en raid et qu'il faut peut être changer.
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras Empty
MessageSujet: Re: 2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras   2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:03

jeantend a écrit:

Ce que l'on fait généralement c'est que on regroupe un chamy+prêtre ombre + prêtres heal, donc les heals prêtre ne sont pas dans le groupe qu'ils doivent heal.
Pas bien ... car le prêtre ombre n'est pas du tout efficace dans ce genre de groupe, il ne "sert" qu'à distribuer du mana (le pôvre) ... Il devrait se trouver avec les dps magique et un chamy élémentaire ou heal.
Les prêtres heal ont des intraveineuses de mana et ne devraient pas avoir de soucis à ce niveau là. Si c'est le cas, on met un chamy heal avec et si le problème persiste => vive les popos, les flacons et la bouffe.
Rostam a écrit:
un petit retour sur mon avis sur la facilité pour un palouf sacré d’être dans le même groupe que le MT et le first DPS
Il s'agit là d'une contribution certainement discutable car je n'ai pas joué bcp d'autres persos et que je ne sais pas contrebalancer l'apport des autres classes exactement.
Et bien l'idée première qui me vient c'est que tu apportes ton aura de dévotion ou alors si nécessaire une des auras de résistance.
Rostam a écrit:
Par ailleurs, il a la possibilité de heal avec son addon mais il est préférable de le faire avec les touches F1/F2 … car il av retrouver à l'aide d'une touche son petit protégé pour lancer les + de ces trinquets sur un Raid 25 en le visant par la touche de son groupe (idem pour juger les sorts qui vont donner de la vie quand le MT va prendre des coups par exemple …)..
Personnellement si je ne vois pas la barre de vie de tous mes compagnons en raid ... c'est la panique. Et vite cliquer sur l'un ou l'autre, c'est une question d'habitude. Pour le heal de raid c'est ce qu'il y a de plus efficace, maintenant pour le heal en monocible, c'est peut-être pas totalement nécessaire. Par contre devoir se mettre dans un groupe spécifique pour cause des raccourcis (f1 ou F2), je préfère privilégié le bonus que chacun peut apporter à son groupe que pour le ciblage et dans ce cas vive les addons.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
Disciple de la lumière
Gadwin


Nombre de messages : 2751
Age : 40
Localisation : Entre New York City et Hong Kong... en gros.
Date d'inscription : 23/03/2008

Profil
Main:
Rerolls:

2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras Empty
MessageSujet: Re: 2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras   2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:07

Pour ce soir en principe c'est mort , Kignuf n'est pas dispo et moi non plus c'était prévu très longtemps à l'avance malheureusement et... l'experience montre que les raids établies à l'arrache sont une grosse perte de temps.


Autrement pour l'histoire de "distribuer l'aggro" Rostam voulait dire que le paladin a un taunt (même en heal) et qu'il peut donc reprendre l'aggro à un tissus lorsque c'est possible (ça évite le one shot) + la bubulle pour éviter de mourrir.

Oki, seulement attention à ça car la bubulle ne reset pas l'aggro ! Tu conserves ton aggro (qui continue d'augmenter) mais comme tu es invincible il ne te focus pas (IA).

A noté que ton taunt ne sert jamais Rostam puisque si tu peux taunter, un tank le peu aussi Very Happy (en multicible ça peut quand même servir mais de façon très bancal car si ça sert c'est qu'aucun tank n'est sur le mob ciblé et donc ça retarde juste un peu le quasi inévitable Smile )

Pour ce qui est de F1 et F2 ba désolé mais même moi qui ne suit pas heal, j'ai l'interface raid sur mon écran quand je joue donc je vois pas bien l'intérêt... Tu fais glisser les groupes sur ton écran et tu clicks dessus y a rien de plus simple Razz (sans parler des addons qui peuvent contribuer à une meilleur lisibilité Wink)

Pour moi en tout cas le palaheal n'a d'intérêt dans un groupe que son aura (rf par exemple contre léothéras - c'est déjà pas mal lol) pour le reste, il pourrait très bien être seul dans un groupe Very Happy (vivement la 3.0)

EDIT : rha je suis devancé par la grande bichette sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
Kignuf
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Kignuf


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/09/2007

Profil
Main:
Rerolls:

2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras Empty
MessageSujet: Re: 2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras   2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:00

Au sujet du groupe effectivement je pense que tu as des habitudes de heal en instance à 5 qui n'ont pas lieu d'être lorsque tu passes au heal de raid. Beaucoup d'addon peuvent t'aider, garde à l'esprit que le heal est la fonction qui nécessite le plus d'addon et de manière pointue.

Néanmoins, le patch 3.0 va changer la donne en nous permettant enfin de faire de groupes par la logique du combat, du placement etc plutôt que dans une logique de buff particulièrement chiante, ce qui veut dire qu'on mettra probablement les heal du tank dans le groupe du tank. Cela dit garde à l'esprit qu'en jouant de cette manière tu vas limiter ta capacité à t'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras Empty
MessageSujet: Re: 2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras   2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:01

Maolys a écrit:

Pas bien ... car le prêtre ombre n'est pas du tout efficace dans ce genre de groupe, il ne "sert" qu'à distribuer du mana (le pôvre) ... Il devrait se trouver avec les dps magique et un chamy élémentaire ou heal.
Les prêtres heal ont des intraveineuses de mana et ne devraient pas avoir de soucis à ce niveau là. Si c'est le cas, on met un chamy heal avec et si le problème persiste => vive les popos, les flacons et la bouffe.

Bin on a toujours fait comme ça et ça évite toute galère de OOM et de pas pouvoir heal
Personnellement je préfère moins de dps et une garantie de heal, mais ce n'est que mon avis. Et aussi moins de morts car pas de stress d'être oom en envoyant de l'assist sur le raid (je fait cela que quand je ne suis pas main healer sinon effectivement il faut rester focus)
Personnellement je suis contre revoir cette logique, mais on peut en discuter et si la majorité pense que le heal n'est pas la priorité, mais plutôt le dps, on changera les groupes.

Concernant l'intraveineuse, sur les trash SSC je suis systématiquement OOM à la fin de chaque pack, mais c'est vrai que je n'ai pas mes triket de régen que je réserve plutôt aux combats longs. Et pareil sur le rodeur je ne fait pas trop le foufou pour ne pas être oom au mauvais moment où le tank aura besoin d'un heal.

Je préfère être full mana et me dire je soigne les dps, plutôt que d'être juste et de ne pas pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras Empty
MessageSujet: Re: 2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras   2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:19

jeantend a écrit:

Bin on a toujours fait comme ça et ça évite toute galère de OOM et de pas pouvoir heal
Personnellement je préfère moins de dps et une garantie de heal, mais ce n'est que mon avis. Et aussi moins de morts car pas de stress d'être oom en envoyant de l'assist sur le raid (je fait cela que quand je ne suis pas main healer sinon effectivement il faut rester focus)
Personnellement je suis contre revoir cette logique, mais on peut en discuter et si la majorité pense que le heal n'est pas la priorité, mais plutôt le dps, on changera les groupes.
Concernant l'intraveineuse, sur les trash SSC je suis systématiquement OOM à la fin de chaque pack, mais c'est vrai que je n'ai pas mes triket de régen que je réserve plutôt aux combats longs. Et pareil sur le rodeur je ne fait pas trop le foufou pour ne pas être oom au mauvais moment où le tank aura besoin d'un heal.
Je préfère être full mana et me dire je soigne les dps, plutôt que d'être juste et de ne pas pouvoir le faire.

bah plus y a de dps, plus on écourte la rencontre et moins les heals seront solicités
enfin c'est aussi mon avis tongue
(et pis ça dépend des combats aussi .-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras Empty
MessageSujet: Re: 2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras   2008-10-06 :  SSC / Loot Leotheras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM DES CROQUES MITAINES :: Sortie inter-guildes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser