Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GéolocalisationGéolocalisation  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Attribution de loot ?

Aller en bas 
+7
Gadwin
Yilou
Harddy
Mooney
Maolys
Kignuf
jeantend
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:06

La question des mains prioritaires :
Il est normal que quelqu un qui a un seul perso avec lequel il joue soit prioritaire
Après on peut relativiser :
Suivant l'importance du reroll (perso je veux passer mon tank anjel en main sur l'extension, et je le joue régulièrement, c'est pas juste un alt que je sort une fois l'an)
Suivant le stuff de chacun et le besoin du raid ; si le MT4 porte du vert, mais que le raid est juste en tank, mieux vaut changer le vert du MT4 (s'il est régulier) même si ça lui donne une pièce meilleure que celle qu'a le MT1
Après si le MT1 need plus qu'une pièce et que ça fait 3 mois qu'il vient pour finir son stuff, ça parrait normal de lui finir les stuff et que ce ne soit pas toujours les moins stuff qui passent en prioritaire sinon tu peux jamais finir ton stuff.

Sur ce hier, j'avais gagné le rand, oui je need stuff mon tank, oui ça me faisait chier de laisser les épaules ; mais ma raison avait bien en tête les éléments ci dessus, je ne portais pas du vert ; après sur les 3 MT il y en avait un avec du bleu, est ce que ce n'est pas plutôt lui qui aurait du être prioritaire si jamais c'était un perso qu'il jouait régulièrement ?
Bon dans ce cas là je crois que c'est la règle du main + nécessité de finir un MT solide, il n'a pas d'autre perso stuffé, donc Zenaid a eu en prio.

C'est vrai que sur le coûp j'ai pas dit grand chose, car au début je n'avais pas vu la discussion sur le chat, ensuite car le combat entre ma raison et mon ralage comprenait bien que ma raison avait raison, donc j'ai juste dit oui, pour pas changer d'avis Razz En gros y a pas eu de soucis même si c'est toujours difficile de laisser partir une pièce surtout quand t as gagné au rand (c'est aussi pourquoi j'avais posé la question si j'avais pas une priorité sur les jambes, mais bon j'ai fait un bon rand donc ça a évité de rerentrer dans un débat Razz)

Au finale j'avais déjà épaules épiques (même si pas spé tank) et j'ai eu pantalon (plutôt que si j'avais pris les épaule et aurais dut laissé en prio quelqu un qui n'avais pas encore loot sur les jambes) qui a remplacé mon bleu, donc au final heureusement j'ai laissé épaules.


Sinon sur la question de l'attribution de 2 même pièces :
Il est plus logique de ne faire qu'un rand et de donner aux 2 premiers.
La probabilité d'être 2eme au premier jet offre autant de chances que d'être premier au 2eme jet, sauf que c'est très frustrant d'être 2eme au premier jet et de faire un jet pourri au 2eme jet (si on fait 2 jets).
Revenir en haut Aller en bas
Kignuf
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Kignuf


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/09/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:29

Au sujet des épaules il me semble que les Stella Maris n'ont pas looté un objet depuis une bonne semaine, c'était la raison principale.

Seconde raison, à vérifier mais j'ai cru comprendre que Zenaid avait de l'épiques certes, mais du pvp donc bon ..

On va vraiment essayer de faire un truc assez clair au sujet des loots une fois qu'on aura pu confronter les opinions des trois guildes. Au sujet d'un personnage équipé en "vert" ce n'est vraiment pas un argument à présenter pour réclamer un loot. Il y a toujours des cas particuliers de pas de chance ou autre certes, mais bon un personnage avec du vert à SSC et très bientôt hyjal/bt, estimez vous déjà heureux d'être là ;-) Il appartient à chacun de faire un minimum d'effort hors raid pour se procurer de l'équipement rare (bleu).
Revenir en haut Aller en bas
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:58

oui enfin quand je dit "vert" c'est juste pour dire "un stuff pourri" quelque soit sa couleur et dans mon exemple c'est un argument quand c'est une classe qu'on est obligé de prendre en vert car on manque de cette classe ; sinon je suis d'accord avec toi que la priorité va a celui qui s'est déjà donné la peine de chercher du bleu.

Et c'est quoi ces règles claires ? Même si au final c'est comité restreint qui décide entre officiers, ça peut être discuté publiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:05

Kignuf a écrit:

On va vraiment essayer de faire un truc assez clair au sujet des loots une fois qu'on aura pu confronter les opinions des trois guildes. Au sujet d'un personnage équipé en "vert" ce n'est vraiment pas un argument à présenter pour réclamer un loot. Il y a toujours des cas particuliers de pas de chance ou autre certes, mais bon un personnage avec du vert à SSC et très bientôt hyjal/bt, estimez vous déjà heureux d'être là ;-) Il appartient à chacun de faire un minimum d'effort hors raid pour se procurer de l'équipement rare (bleu).
+1
je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas sauter les étapes non plus. T4 avant T5.
et pis avec cette mise à jour les instances sont devenues très facile, alors lâches-toi aux héroiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:10

pourquoi tu me dis "lâches toi héroïque" ? Genre c'est moi qui fout la merde ? Foutage de gueule ou quoi, j'ai laissé le loot et j'ai deja farm plein de stuff bleu et stuff insigne... Et entre autre c'est entre autre moi qui ai milité pour qu'on refasse gruul... Donc bon
(oui je suis susceptible Embarassed Rolling Eyes )

Et plutôt que de dire "règles claires" présentez vos "règles claires"
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:22

mais oh tu te calmes tout de suite là !

je ne vois pas ce qu'il y a d'offensant dans "lâches-toi en héro" ??
c'est l'occasion d'en faire bcp et rapidement avec cette mise à jour, elles sont encore plus simple qu'avant. Y a pleins de bon stuff. au lieu d'attendre sur les raids. C'est ce que je voulais dire.

eh pis merde, fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:23

On se calme ...Suspect
On va discuter de cela entre Croques ce soir et en alliance Dimanche soir. J'ai posté un event pour Dimanche avec les Chevaliers et Stella. Je ne serai pas la avant 21h30 ce soir, on en discute entre tous les croques pour être tous sur la meme longueur d'onde.

Ma position est la suivante, mais elle doit être discutée avec les 2 autres guildes Dimanche :
SIMPLICITE

On ne va pas s'ennuyer avec la gestion des reros et tout ce bazard à 1 mois de la sortie de l'extension, ca ne fera que générer de la frustration. (Surtout quand ce sont des reros qui viennent pour aider).

Ce que je propose :
1 - Droit au rand de tous sur un objet adapté à son personnage (en gros interdiction de rand pour vendre) ou pour être plus beau ...
2 - Droit de rand aux joueurs (pas aux personnages) qui n'ont pas eu d'objet au cours de la soirée si le raid est terminé, ou sur le raid ID si le raid n'est pas terminé.
3 - Si tout le monde intéressé par un objet à déjà looté un objet, droit au rand équitable pour tous (on revient à la situation no 1).
4 - Etablissement d'une liste de loot mise a jour à chaque sortie, contenant la liste de tous les présents et pour chaque personne qui récupère un objet :

  • La date,
  • L'objet looté
  • Le receveur de l'objet
Cette liste serait publiée sur les sites des guildes

5 - Examen de la liste périodiquement pour vérifier que la hasard ne fait pas trop mal les choses. On peut discuter pour définir de critères précis du genre : une personne qui n'a eu aucun loot depuis 2 raidsid complets par exemple, ca reste a affiner. Et dans ce cas, décider de lui donner le loot qui l'intéresse a la majorité des GMs+RLs+RB. A voir

NB : Par objet, je ne prends pas en compte les patrons qui sont plus utiles à une guilde qu'à un perso.

En tout cas, pas de prise de tête avec les mains, les reros, les invités and co. Sinon on va mettre le bazard.

Vos avis SVP ?


Dernière édition par Mooney le Ven 17 Oct 2008 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:47

Maolys a écrit:
je ne vois pas ce qu'il y a d'offensant dans "lâches-toi en héro" ??
Parce que ça sous entends que je suis un boulet, que je viens en stuff vert sans faire d'héroique et ni d'effort et que je viens nija des stuff...
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:04

jeantend a écrit:
Maolys a écrit:
je ne vois pas ce qu'il y a d'offensant dans "lâches-toi en héro" ??
Parce que ça sous entends que je suis un boulet, que je viens en stuff vert sans faire d'héroique et ni d'effort et que je viens nija des stuff...
oui bien sur, tu as raison, surtout venant de ma part Neutral
.... faut arrêter de fumer la moquette What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Harddy
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
Harddy


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Dans mon string
Date d'inscription : 09/02/2008

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:28

c'est tendu dirait'on ...

juste un petit post

a l'epoque ou avec maelline on faisait MC en alliance de 40 personne ( eh oui il y existe encore des gens qui on fais sa ) pour les loots un systeme avait été mis en place

ce systeme prenais en compte la frequence de presence des personne en raid cela veux dire qu'une personne qui viens pendant 3 mois opur finir son stuff ne vois pas passer sous son nez le stuff desirez a cause d'un rand foireux

et la personne qui viens tout les 36 du mois n' a que trés peu de chance de " rafler " le loot attendu pour la personne qui attends depuis 3 mois

je ne me souviens plus du nom du systeme faudrait que je regarde

mais je trouvais cela bien sa permettais de motiver les gens et d'avoir des raid full

en gros sa ce resume a :

tu viens souvent tu monte dans la liste tu viens pas souvent ben tu monte moins vite

et si t'es le premier dans la liste a need le stuff ou autre ben tu l'a mais tu ne peu pas need qu'on que soit d'autre si c pas ton tours de loot

enfin voila ct juste pour dire qu'il faut pas ce prendre la tete et reflechir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kignuf
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Kignuf


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/09/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:55

Fiou les loots déchainent les passions.

Jean il me semble évident qu'on ne te reproche rien, tu as toujours su t'équiper etc, enfin personnellement tu serais le dernier auquel je penserai pour le cas de "monsieur vert".

Personnellement je trouve la gestion des loots assez casse tête, Jean illustre ici bien pourquoi d'ailleurs ;-)

En tant que joueur je comprend parfaitement le côté rageant de se faire souffler un objet qui permettrait par exemple d'être full épique (ou si l'objet est attendu depuis de nombreuses semaines), d'un point de vue officier ou responsable du butin c'est autre chose. Après je pense qu'il y a souvent moyen de s'arranger avec les joueurs. Plus précisément je suis bien content d'avoir gagné le jet sur le T5 hier soir parce que bon, c'est pas que je veuille me donner un passe droit mais j'ai quand même investi 100 insignes dans le stuff RF et disons que parfois c'est vrai qu'on estime avoir droit à une petite récompense. Si j'avais perdu le jet, j'aurai eu un peu les boules c'est clair, mais si je me place point de vue officier, x ou y gagne le T5, le raid gagne autant dans les deux cas.

En ce qui concerne le mois à venir je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, tout cela sera vite remplacé à l'extension.

Par contre au sujet de cette dernière, et c'est dans cette idée que nous allons avoir ce débat intra et interguilde je pense, là les grandes passions vont se réveiller et les premiers épiques seront férocement convoités, d'où la grande nécessité de trouver un ensemble de règles claires.
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:09

ce thème commence vraiment à me gaver.
c'est à chaque fois la même histoire, les mêmes arguments et les mêmes plaintes.

toutes les personnes composant le raid mérite un loot.
perso même en tant que heal, je n'ai jamais été prioritaire sur aucuns loot.
les gens qui ont besoin font un random et qu'on en parle plus !
Et après quoi ? Ce sont les personnes qui n'ont jamais de chance qui viendront se plaindre affraid
au petit bonheur la chance ... ça fait aussi partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yilou
Disciple de la lumière
Yilou


Nombre de messages : 1075
Age : 43
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 09/02/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:20

Trystan a écrit:
c'est tendu dirait'on ...

juste un petit post

a l'epoque ou avec maelline on faisait MC en alliance de 40 personne ( eh oui il y existe encore des gens qui on fais sa ) pour les loots un systeme avait été mis en place

ce systeme prenais en compte la frequence de presence des personne en raid cela veux dire qu'une personne qui viens pendant 3 mois opur finir son stuff ne vois pas passer sous son nez le stuff desirez a cause d'un rand foireux

et la personne qui viens tout les 36 du mois n' a que trés peu de chance de " rafler " le loot attendu pour la personne qui attends depuis 3 mois

je ne me souviens plus du nom du systeme faudrait que je regarde

mais je trouvais cela bien sa permettais de motiver les gens et d'avoir des raid full

en gros sa ce resume a :

tu viens souvent tu monte dans la liste tu viens pas souvent ben tu monte moins vite

et si t'es le premier dans la liste a need le stuff ou autre ben tu l'a mais tu ne peu pas need qu'on que soit d'autre si c pas ton tours de loot

enfin voila ct juste pour dire qu'il faut pas ce prendre la tete et reflechir ^^

C'était pas le système des DKP (Dragon Kill Points)?
Pas mal d'addons proposent ce genre de système, qui en gros enregistre la présence des gens et leur chance au loot. Chaque présence sans loot fait monter le DKP, chaque obtention de loot le fait baisser, et les plus hauts DKP sont prioritaires au rand.

Pour info ça vient des premiers MMO, cette passion pour le loot et ces soucis d'attribution. Le système DKP avait justement été inventé pour satisfaire tout le monde, même les poissards.

Maintenant faut voir si c'est rentable de le mettre en place si peu de temps avant qu'on balance notre stuff aux oubliettes. Wink

Perso je trouve qu'on a toujours l'impression de pas avoir de bol au loot Wink
Pis Jean rage parce qu'il a fait la Dame de Vertue avec Anjel et que les poignets heal de Kara sont tombés ce jour-là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:40

Yilou a écrit:

C'était pas le système des DKP (Dragon Kill Points)?
Pas mal d'addons proposent ce genre de système, qui en gros enregistre la présence des gens et leur chance au loot. Chaque présence sans loot fait monter le DKP, chaque obtention de loot le fait baisser, et les plus hauts DKP sont prioritaires au rand.
mais qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer ...
enfin, pourquoi pas, un système "neutre", qui a été créer pour: je cite:
The following is a list of fundamental desirable characteristics which all loot systems strive to achieve:

1. Avoid drama
2. Sustain raid progress
3. Items go to those who benefit most
4. Upgrades (even minor ones) for any raid member are not disenchanted
5. Elegant, easy to understand and consistent
6. A fair balance exists between effort spent and reward gained


Yilou a écrit:
Pis Jean rage parce qu'il a fait la Dame de Vertue avec Anjel et que les poignets heal de Kara sont tombés ce jour-là. Razz
ceci explique cela tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tasha
Invité




Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:50

/HRP

Bonjour à tous

Je n'ai pas encore eu l'occasion de venir en raid 25 avec vous et les échos qui me sont revenus ont toujours été chargés de rires de sourires et de satisfaction.
En ce qui concerne les Stella Maris, j'ai a cœur de mettre en lice au sein du raid les éléments qui s'intégreront le mieux et apporteront une dynamique positive à notre alliance en fonction de la sortie proposée.
Je souhaite éviter l'écueil, puisque nous sommes des guildes de "casual"s mais des casuals "très organisés et expérimentés", d'avoir des membres très avancés en équipement et d'autres loin derrière ce qui potentiellement peu créer un décalage.
Heureusement nos expérience respectives et les membres qui nous composent font que l'entraide et les sorties pour équiper un joueur qui vient plus rarement donne un programme de sortie intraguilde toujours fourni.

Après ce preambule et pour revenir au sujet je serai disponible samedi et dimanche pour en parler vocalement au gré des disponibilités.
Nous avons seulement deux choses à cœur.
Pour nous les loots donnent la possibilité de vivre l'aventure de l'exploration (ou de se défendre dans le cas de l'équipement PVP) et non l'inverse.
Nous souhaitons apporter notre pierre à l'édifice à part entière et avoir les moyens de tenir notre rang en alignant des compagnons digne des exigences des raid 25.

Je suis navrée que ce soit un loot attribué à un des stella qui suscite des tensions, mais au moins cela aura donné l'occasion de reposer des questions qui ne semblent pas encore bien clarifiées pour tous.

Nous sommes plusieurs à avoir connus des règles comme le SK ou le DKP par le passé dans d'autres royaumes. Mon premier avis est qu'étant donné la nature de nos effectifs ce ne soit pas des systèmes a reprendre puisque nous avons comme objectif de monter au moins un raid 25 et un raid 10 si possible régulièrement pour palier à l'inconstance de la présence des effectifs.

Pour finir et je parle là en mon nom propre et non en Stella Aurora, j'ai laissé la place de MT dans ma guilde alors que j'étais à l'époque plus avancé et expérimenté pour que d'autres membres de ma guilde puisse jouer leur main. Je ne suis donc plus parti en raid et mes personnages sont les moins bien avancés de ceux qui ont fréquentés les instance de raid. Mais j'ai choisi ce rôle là pour toujours combler un manque au sein de la guilde et aujourd'hui que nous sommes plusieurs guilde ce travail porte ses fruits en donnant à vous et à nous l'occasion de continuer d'avancer en raid avec des effectifs fournis.

Je vais me tourner vers mes officiers et rassembler leurs sentiments sur la question pour fournir l'échange que nous aurons avec Mooney.

Nous souhaitons garder intact l'esprit que nous avons découvert en vous rencontrant.
Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:16

Désolé Mao autant pour moi, comme tu dis tout le monde mérite le loot, sauf que celui qui viens toutes les semaine se vois siffler le loot par une personne qui vient une fois l'an...
Bon il y a beaucoup de cas particuliers,
Mais hier ça s'est bien passé, il y a eu un peu discussion et puis c'est tout

DKP on ne voulais pas l'utiliser pour ne pas que le gens qui ne vienne pas régulièrement, ne viennent plus du tout.

Après il y a la question de comment on réparti les loot entre les guildes et c'est vrai que là on regardait juste en fonction des need.

Avec ton system moon est ce qu'on note uniquement les vrai need ou aussi les 2emes stuff ? Car sinon mieux vaut passer et ne pas prendre les stuffs secondaires, même si personne need.

Sinon Moon, ces règle il me semble que c'est déjà ce que l'on applique ? Après j'ai ouvert le sujet cars il semblait que certaines personnes semblaient contrariées ; mais bon comme expliqué plus haut, même si j'ai dit oui en grognant, y a pas eu de soucis pour moi sur l'attribution hier, tu as très bien fait ça Moon Smile (à part peut être le double rand pour 2 mêmes pièces Wink)
Et je crois que tout le monde est d'accord là, nan ?
Il serait peut être intéressant d'avoir l'avis des stella ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
Disciple de la lumière
Gadwin


Nombre de messages : 2751
Age : 40
Localisation : Entre New York City et Hong Kong... en gros.
Date d'inscription : 23/03/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:28

Trop cool ce poste on peut insulter les gens et tout Very Happy nan j'déconne bon ce que j'en pense :

L'histoire du loot en fonction de la présence est bof car les gens qui sont peu présents ne viennent en principe pas pour ninja et qu'ils ont sans doute des raisons... donc si un mec qui vient souvent passe avant celui qui ne peut venir que rarement ça sera le bordel...


Perso je suis d'accord avec Moon, il n'y a pas vraiment de solution miracle qui satisfasse tout le monde... Si par exemple on choisit d'homogénéiser le raid de façon à tous avoir un stuff équivalent, ba finalement on y perdra à cause justement du truc dis précédemment en réciproque à savoir qu'un mec qui est rarement là sera systématiquement prioritaire sur le loot puisqu'il aura nécessairement un stuff pourrit...

Donc pour moi le meilleur système c'est le rand MAIS !!! avec des passes droit :

Le sacrifice de szuki est notable pour leotherass personne ne peut le nier... donc pour moi c'est le genre d'événement qui ne se discute. Le rand n'a pas lieu d'être (c'est ce que j'avais dit d'ailleurs lors de la soirée).

Les rerolls etc franchement désolé mais favoriser un main à un reroll c'est stupid car bien souvent on voit plus de reroll que de main dans nos raid donc j'vois pas bien l'intérêt... Faut dire ce qui est : un mec qui a 6 rerolls (c'est ce qu'à dit mato tu parles je l'ai toujours vu qu'avec mato ou une fois avec son chamelio donc irons nous dire qu'il ne co que mato pour dire que c'est son main et qu'en conséquence, il est prioritaire ? lol) donc je disais : un mec qui a 6 rerolls prends finalement un rand sur 1 seul de ceux ci, son stuff évoluera donc très lentement si il change de perso en permanence car le nombre de raid lui n'augmente pas...

Les chances de rand se font donc naturellement je veux dire, un main aura toujours plus de chance d'avoir un loot dans le sens où il est plus souvent présent... Et si c'est le reroll qui est plus souvent présent ba ça revient au même nan ? autant dire qu'il s'agit d'un second main Smile (comme l'exemple d'Okko).



Voilà ce que j'en pense... et un truc : refusez les gens en raid qui ont vraiment un stuff pourri... perso j'avais farm la complète s1 et crafter mon arme en forge avant de faire un raid... je ne dis pas que c'est systématiquement ce qu'il faut faire (le pala vindic est un cas assez isolé en fait), mais faire l'effort de se stuffer en instance 70 (80) et hero avant de venir raider quand même... ça me semble le minimum (ou kara (équivalent) à la rigueur mais y a moins de problème en général la bas).


maintenant abordons le prob des respés : alors ça c'est clair : les spés de bases sont prioritaires et si personne ne need là on pense aux respés... Franchement tous mes stuffs épiques (j'ai aucun bleu sur mon stuff heal et un seul sur mon stuff tank) je les ai eu en faisant un rand non prioritaire... donc ça marche comme ça.


Voilà pour résumer quelles seraient pour moi les règles clairs :

- Rand si on need (pièce mieux que ce q'on portait) si la différence entre les deux pièces (celle portée et celle lootée) est vraiment négligeable, on s'arrange entre joueur.

- Egalité des chances pour les mains et les rerolls. (je ne viens qu'avec Gad donc c'est dire mon non-intéressement ).

- Les sacrifices tel que ceux qui ont farmé un stuff pour hydross ou quoi sont prioritaires dans une mesure logique (on prend en compte les sacrifices notables).

- 2 paliers de rand : d'abord les premières spés... si il n'y a personne qui need, rand sur les respé.


Voilà... Perso hier pour le plan que j'ai acquis j'ai demandé à lars si il en avait vraiment besoin en whisp et je lui ai demandé si ça l'ennuyait que je rand aussi... il m'a répondu que non. Ce genre de pratique aussi peut être très utile... vous vous arrangez avec les personnes concernées.


Pour l'histoire du loot par raid (un loot par personne) ba je n'aime pas du tout car :

prenons un extrême comme exemple c'est plus facile à illustré :

Le mec a un stuff full épique et une ceinture verte.

Il trouve un super torse épique qui lui apporte 4 de plus qu'avant à la PA et 2 en CC .... Il est le seul à le vouloir même si il ne lui ai pas indispensable il l'a (il l'aurait bien concédé admettons).

Sur un deuxième boss il trouve une putin de ceinture ultime de la mort qui tue sa mère la gnome transexuel ... ba non... il a déjà eu son loot oO.

Un truc logique c'est qu'un gars qui a gagné une fois à moins de chance de gagner la deuxième fois donc laissons faire les rand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matorif
Paysan D'Elwyn
Paysan D'Elwyn



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2008

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:34

Hum je pense que l'avis des chevaliers compte aussi, enfin je crois^^
Bon deux soucis se sont posés lors du raid d'hier soir, à mon sens "prend son air serieux".
souci 1= les loots.
Pour moi, un loot est avant tout destiné à faire progresser le raid. Les interets perso ça va un moment. L'idée de favoriser ceux qui viennent à chaque raid me convient dans le sens où ce sont eux qui font l'effort de s'investir et de faire progresser l'equipe des 25. Par contre, je reste tres ferme concernant la difference reroll/main. Je nuance quand meme mon propos. Si un joueur dps prend son heal pour depanner le raid qui est en manque de healer (je pense à Okko) je trouve parfaitement normal qu'il rand comme les autres. Mais celui qui prend son reroll par "caprice" (je sais de quoi je parle j'ai 6 cercles 70) ne doit pas etre au meme point que ceux qui viennent avec leur meme personnage à chaque raid. Je rapelle que le but est d'avancer !! Sinon je prend mon chamelio ou mon druide equi et je rafle tout...illogique et egoiste je trouve.

Souci 2= la concentration pendant le raid.
Je m'efforce de leader de mon mieux depuis quelques raids et je constate une enorme difficulté à me faire entendre sur le canal TS (par contre j'aodre le delire bisounours !!! merci Gad geek ).
Je rapelle que les delires sur le canal ecrit raid sont autoriser (encouragé^^) mais sur le canal TS ça devient la foire. Alors meme si le patch nous a rendu super fort de la mort qui tue, il faut garder les bonnes habitudes et respecter ceux qui viennent en raid pour s'amuser et avancer et non pour wipe à cause d'un manque de serieux.
Voilou, on regle tout ça et on continu car notre alliance marche du tonnere, rapellons le^^
Divinement votre,
matorif
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
Disciple de la lumière
Gadwin


Nombre de messages : 2751
Age : 40
Localisation : Entre New York City et Hong Kong... en gros.
Date d'inscription : 23/03/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:42

Matorif a écrit:

souci 1= les loots.
Pour moi, un loot est avant tout destiné à faire progresser le raid. Les interets perso ça va un moment. L'idée de favoriser ceux qui viennent à chaque raid me convient dans le sens où ce sont eux qui font l'effort de s'investir et de faire progresser l'equipe des 25. Par contre, je reste tres ferme concernant la difference reroll/main. Je nuance quand meme mon propos. Si un joueur dps prend son heal pour depanner le raid qui est en manque de healer (je pense à Okko) je trouve parfaitement normal qu'il rand comme les autres. Mais celui qui prend son reroll par "caprice" (je sais de quoi je parle j'ai 6 cercles 70) ne doit pas etre au meme point que ceux qui viennent avec leur meme personnage à chaque raid. Je rapelle que le but est d'avancer !! Sinon je prend mon chamelio ou mon druide equi et je rafle tout...illogique et egoiste je trouve.

Oui effectivement c'est illogique :

tu raffles quedal t'as la même chance qu'un main pendant un raid et pendant ce temps aucun de tes 5 autres rerolls ne prends le moindre loot.

ensuite je vais t'expliquer ce qui va se passer avec ton histoire :

Le mec qui n'aime pas jouer un seul perso qui trouve ça chiant (je le conçois parfaitement) va se retrouver avec des rerolls en raid qui ne seront pas prioritaire ba voilà : reroll = gquit et je rejoins une autre guilde pour pouvoir raider et PAF on perd un joueur (chaque fois qu'il voudra jouer un reroll pour toi par exemple ça ferait 5 raid sans le joueur). Alors admettons que toi tu ne le fasses pas (évidemment on ne te voit que rarement avec tes rerolls) ba crois moi beaucoup de joueurs m'ont dit le soir en question qu'ils allaient faire gquit leur reroll pour pouvoir raider et se stuffer avec eux aussi.

L'incohérence c'est que finalement avec ton système un main qui vient rarement (1 raid sur 6) (et contrairement à ce que tu sous entends ça n'est pas forcément par ce qu'il s'investi moins que toi ou qu'un autre) passe en priorité devant un reroll qui vient souvent... (genre 1 raid sur 3)... ça c'est illogique...
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:55

Je suis d'avis que les rerolls devraient aussi avoir leur chance à part égal, pour la simple et bonne raison: car grâce à eux on peut optimiser ainsi la compo du raid.
Combien de fois, on était ravi que Druna prenne son chamy, que Mooney prenne son prêtre ombre, que Kignuf prenne son démo, que Kalendetitan prenne son tank, que Mato prenne son âne ... heu ah non c'est pas ça tongue et j'en oublie certainement. Sans compter toutes les respec effectuées par certain....
Pour que ces rerolls puissent continuer à nous aider, y a pas de miracle, il faut les stuffer de temps à autre ...
on vient avec le perso avec lequel on s'amuse le plus, certes, mais aussi, et c'est ce qu'on appelle de la solidarité, on vient parfois avec le perso dont le raid a besoin.


@pretinous: /kiss I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:14

Hé hé, j'aime quand ca discute franchement, c'est bien Smile.

Prenons un peu de hauteur quelques minutes. *Ouvre son ouvrage de philosophie du comptoir de l'auberge du nain priapique*

Pour faire bouger une foule dans une direction (voulue ou non), il y a deux ressorts majeurs : La peur et le cupidité.

1 - La peur : Nous sommes face a ce dilemne : Nous sommes pressés d'en découdre avec les engeances hébergées par tous les beaux raid 25 que nous ne connaissons pas. Nous avons peur (consciemment ou inconsciemment) de ne pas pouvoir visiter ces instances avant la sortie de l'extension. C'est une peur qui n'est pas exprimée, mais qui est présente chez certains membres. On peut meme considérer que dans certains cas, elle n'est même pas consciemment percue. Nous avons eu des départs dans le passé à cause de cela.
Soyons clairs vis a vis de cela. Nous ne pourrons probablement pas avoir tout visité d'ici 1 mois, indépendamment de notre up de puissance du à la sortie du patch 3.0. Qui plus est, a quoi bon "finir un jeu" qui n'a pas de fin en soit ? Nous ne sommes pas dans une compétition sportive. Si c'est le cas pour certains, ils se sont trompés d'adresse.
Donc, il n'y a aucune raison d'avoir peur.

2 - La cupidité : Chaque être humain doit faire face a son attirance pour des choses qu'il a envie et qu'il ne possède pas. Le degré d'attirance existe chez tous a un degré plus ou moins fort.
Chacun d'entre nous doit lutter contre sa propre cupidité. Ce n'est pas toujours simple, mais c'est ce qui fait qu'un groupe fonctionne ou ne fonctionne pas. Or dans ce jeu, il faut jouer en groupe pour faire des instances et ce, sur le long terme. Si le groupe ne tient pas, il disparait et un pan entier du jeu (PVE-HL) aussi : nous avons tous connu cela dans le passé.
Il faut donc avoir une relation très claire vis a vis de sa propre cupidité et lutter contre l'envie de mettre en place des systèmes (passe droits ou systèmes avantageux pour une catégorie de joueurs), qui ne sont en fait que le reflet de notre propre relation malsaine vis a vis de la cupidité.

Ce long apparté (qui a du vous faire un peu mal à la tête) pour dire les choses suivantes :

1 - Nous allons farmer en boucle SSC, TK et les autres raid d'ici la sortie de l'extension. Tout le monde est d'accord la dessus. "Rhaaaa ! A mort les boss !! Ouais on va leur péter la tete !!!"
Donc, on va repasser plusieurs fois sur les T5. Sachant le nombre de T5 que l'on loot à chaque boss, il est certain qu'au bout de 3 ou 4 visites sur le même boss, TOUT LE MONDE aura son T5. Il ne sert donc à rien d'être pressés de l'avoir le plus tot possible au détriment des autres. C'est pour cela que le rand n'est pas si mal (et rands aussi d'ailleurs, si tu nous écoutes ...) Une fois équipé d'un T5, l'ensemble de joueurs qui en a besoin se réduit tout seul mécaniquement.

2 - La distinction Rero / Main. Si on n'autorise le rand par joueur (et non pas par personnage), le problème de venir avec tous ses reros pour raffler ne se pose plus. Car le joueur va se limiter de lui même dans son choix de rand ou pas. A contrario, je pense qu'il est souhaitable de faire une exception clairement identifiée : Lorsque le RL demande à un joueur de venir avec un rero (et au passage en lui demandant de respé), on devrait au minimum lui proposer de lui payer la respé (banque de guilde, libre a lui d'accepter ou non le don suivant ses finances personnelles) et lui proposer 1 rand ne comptant pas dans son quota.


3 - Système des DKP : Je suis totalement contre ce genre de système qui n'est que le reflet d'une relation non assumée vis a vis de la cupidité (voir paragraphe "philosophique" précédent). Excusez moi d'être crue mais c'est ce que je pense.
Qui plus est :

  • C'est difficile à gérer, donc susceptible de créer des contestations au niveau du cumul de points
  • C'est anti casual par excellence puisque cela favorise les nolife
  • Ca a des effets pervers (garder ses points pour récupérer les pieces les plus prestigieuses et ne pas les dépenser sur des pieces intéressantes mais secondaires qui risquent de ne pas trouver preneur)
  • Ca tue le plaisir du jeu, en remplaçant celui-ci par de la comptabilité et des indicateurs de performances (avec tout le respect que j'ai pour les comptables). On n'est pas dans une entreprise non plus ...

4 - Je suis d'accord avec vous sur le cas de 2 T5/6 identiques. On va prendre les 2 premiers rand si les Chevaliers et les Stella sont d'accord, ce sera plus rapide en plus.

5 - On voit bien qu'il est important de dissocier le rôle de responsable de butin (RB) du role de raid leader (RL) pour éviter de polluer l'esprit des RL avec les "oins oins" potentiels. Et pourtant nous avons de la chance d'être dans nos guildes respectives ou ce phénomène est très rare.

6 - Tous les avis comptent et seront entendu. Mais au final, ce seront les officiers et in fine les GM de nos 3 guildes qui trancherons sur les règles définies. Donner un avis n'est pas synonyme qu'il soit obligatoirement repris. (malgré l'immense pertinence que chacun a à coeur de donner à ses avis Suspect )

Un petit rappel (corrigé) de mes propositions :
1 - Droit au rand de tous sur un objet adapté à son personnage (en gros interdiction de rand pour vendre) ou pour être plus beau ...

2 - Droit de rand aux joueurs (pas aux personnages) qui n'ont pas eu d'objet au cours de la soirée si le raid est terminé, ou sur le raid ID si le raid n'est pas terminé.
Pourquoi le joueur plutot que le personnage ? Et bien pour éviter qu'une personne qui possède 4 reros ait 4x plus de chances de looter des équipements. Vis a vis d'un joueur qui n'a pas beaucoup de temps à consacrer à Wow et qui n'a qu'un seul perso 70 il faut éviter qu'il ne soit totalement découragé et distancé par les autres, au point de ne plus avoir sa place en raid. Il faut éviter de creuser des écarts trop importants dans le groupe qui viendrait a scinder celui-ci et arrêter le raid. Ce système à l'intéret de permettre aux reros de venir, mais c'est le joueur qui gère la priorité de stuffage de ses personnages, pas la guilde.

3 - Si tout le monde intéressé par un objet à déjà looté un objet, droit au rand équitable pour tous (on revient à la situation no 1).

4 - Si un objet n'est voulu que par une seule personne, il ne compte pas dans le droit au rand suivant.

5 - Etablissement d'une liste de loot mise a jour à chaque sortie,
contenant la liste de tous les présents et pour chaque personne qui
récupère un objet :

  • La date,
  • L'objet looté
  • Le receveur de l'objet
Cette liste serait publiée sur les sites des guildes


@Stella, la "discussion sur les loot" n'est pas de votre fait, vous n'êtes en aucun cas à blamer. Je suis très claire sur ce point et je ne regrette rien des attribution d'hier.


L'objectif que je vous propose est de se mettre d'accord et d'écrire les règles de loot ce WE pour qu'elles soient diffusées et comprises de tous pour le prochain raid la semaine prochaine.

Les règles que je vous propose ont pour objectif de monter un raid qui ne donne pas de priorité particulière à une catégorie spécifique de joueurs (les tanks ou bien ceux qui sont présents souvent etc ..). Je pense qu'il faut que nous commencions par être d'accord avec ce point car les règles de loot sont dépendantes de cela. Ce point est a discuter entre les RL et les GM avec avis des officiers. Après on peu avoir un avis différent et se dire, OSEF des loots à 1 mois de l'extension Very Happy

Comme le disais ce bon vieil Albert Einstein : Il faut faire simple, très simple, mais pas simpliste.Wink


Dernière édition par Mooney le Ven 17 Oct 2008 - 19:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:30

Pour abonder dans le sens de Matorif sur le raid d'hier, il est vrai que nous n'étions pas au top de la concentration. Je pense que les nouveaux talents n'étaient sans doute pas étranger a cet état. J'ai moi même passé du temps a reprendre en main mon personnage. J'imagine pour les chamans, les druides etc ...Suspect
Et vu le up énorme de dps du groupe, c'était plutot grisant. Mais c'est clair que ca va retomber et que l'on va se concentrer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
Disciple de la lumière
Gadwin


Nombre de messages : 2751
Age : 40
Localisation : Entre New York City et Hong Kong... en gros.
Date d'inscription : 23/03/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:41

Mooney a écrit:
Comme le disais ce bon vieil Albert Einstein : Il faut faire simple, très simple, mais pas simpliste.Wink

Il devait gérer les algo lui Smile

Mooney a écrit:
Pour abonder dans le sens de Matorif sur le raid d'hier, il est vrai que nous n'étions pas au top de la concentration. Je pense que les nouveaux talents n'étaient sans doute pas étranger a cet état. J'ai moi même passé du temps a reprendre en main mon personnage. J'imagine pour les chamans, les druides etc ...Suspect
Et vu le up énorme de dps du groupe, c'était plutot grisant. Mais c'est clair que ca va retomber et que l'on va se concentrer un peu plus.

C'est net, c'était aussi l'attrait de la nouveauté Smile on était tous plus ou moins dissipé. perso j'ai pas aimé hier et je me pose même la question à savoir si je vais continuer à raider en attendant l'extension car c'est beaucoup trop simple et les erreurs sont trop facilement rattrapable.

On perd beaucoup d'intérêt je trouve puisse que le stuff faut dire ce qui est : à un mois de l'extension.... osef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:05

Citation :
j'ai pas aimé hier et je me pose même la
question à savoir si je vais continuer à raider en attendant
l'extension car c'est beaucoup trop simple et les erreurs sont trop
facilement rattrapable.

Hum, a voir quand on va avancer plus dans SSC ou TK déjà et au temple ensuite Very Happy . Je crois que l'on a encore quelques défis devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kignuf
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Kignuf


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/09/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:07

C'est un autre sujet, restons dans la cupidité sur ce fil ;-)

Je pense ouvrir un débat (ce soir ou dans les jours qui viennent) concernant cette nouvelle facilité et ce que nous voulons faire dans le mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution de loot ? Empty
MessageSujet: Re: Attribution de loot ?   Attribution de loot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution de loot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2008-09-04 : Loot de Gruul
» 2008-10-06 : SSC / Loot Leotheras
» 2008-10-14 / Loot SSC - Leotheras
» 2008-10-27 / Loot Hyjal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM DES CROQUES MITAINES :: Sortie inter-guildes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser