Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GéolocalisationGéolocalisation  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 WOTLK et Tryskel

Aller en bas 
+7
Dwaina Tristelune
Kaliss
Yilou
druna
jeantend
Funesto
Mooney
11 participants
AuteurMessage
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:24

Hello à tous les Tryskel, Wink

La sortie de l'extension arrive a grands pas, et nous allons bientôt partir à nouveau sur les routes glacées de l'aventure.
Norfendre sera notre nouveau terrain de jeu (et de chasse). Nous discutions la semaine dernière avec quelques officiers Croques, de nos occupations à partir du 13 Novembre.

En gros : Comment allons nous aborder cette nouvelle aventure ?

  • Sous forme d'une "armée de Mexicains ?" (Arriva riva !!! Aie Aie !!!, /* tire des coups de feu en l'air dans tous les sens */
  • Ou bien sous la forme d'un groupe organisé ?
J'avoue que la deuxième vision me tente bien.

J'aurais voulu votre avis sur ce point. Qu'attendez-vous de cette extension et de notre organisation au sein de la coalition Tryskel ?

Je pense que nous allons devoir XP au début, tout en envisageant des instances à 5 au départ, puis 10/25 dans un second temps. Je n'ai pour l'instant aucune idée du temps qu'il nous faudra pour arriver au niveau 80, où, si j'ai bien compris, nous pourrons faire du 10/25. (Je ne crois pas qu'il y ai possibilité de faire du raid avant).

Je pense qu'il est malgré tout utile que nous réfléchissions à cela, car si nous nous organisons bien, nous aurons un bon groupe pour faire du PVE, mais aussi du PVP et également du RP ensemble.

Une chose est sure, cette alliance est très bien. Nous pouvons jouer en guilde tout en pouvant compter sur des gens de confiance pour faire des défis plus complexes plusieurs fois par semaine.

Vos avis, réactions ?study
Revenir en haut Aller en bas
Funesto
Paysan D'Elwyn
Paysan D'Elwyn



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 20/09/2008

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:00

Tout a fait ok!

Pour cela il faudrait remettre a jour la liste des personnes pouvant raider (je suis dedans mais il y a eu un raid qui n'etait ni sur wow-calendar ni sur le calendar ingame, personne ne m'a prevenu...)

J'espere juste que ca ne sera pas la course a celui qui sera lvl 80 en premier au detriment de l'entraide qui est la reference de cette guilde.
Revenir en haut Aller en bas
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:18

la question est : est ce qu'il y a quelque chose à organiser pendant le leveling vers le lvl80 en dehors des regroupement d'instances à 5 au pied lever en fonction des présences ?
Si oui, quoi et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
druna
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/09/2006

Profil
Main: okko
Rerolls:

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:12

rien n empeche de continuer a faire des raid bc, les trash et les boss donnerons de l xp et c toujours sympa de voir des contrées inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Yilou
Disciple de la lumière
Yilou


Nombre de messages : 1075
Age : 43
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 09/02/2008

Profil
Main:
Rerolls:

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:54

druna a écrit:
rien n empeche de continuer a faire des raid bc, les trash et les boss donnerons de l xp et c toujours sympa de voir des contrées inconnue.

Pas sûr qu'ils donnent de l'XP vu qu'ils étaient faits pour être tués une fois lvl 70.
Et personnellement, je ne suis pas sûr d'avoir envie de retourner dans les anciennes instances de raid alors que je serai en train de me plonger dans le Norfendre avec deux persos en plus (eh oui, je vais monter un DK).

Mais c'est un choix, surtout lié à mon temps de jeu réduit!

Au fait, les boissons de WOTLK sont en vente chez les aubergistes... La plus haute est pour lvl 75 et rend plus de 12000 points de mana. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tasha
Invité




WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:40

HRP

humm de la boisson a 12000 point de mana... les paladins se contenteront d'eau fraiche et de potions niveau 20.... vu le pool et la regen qu'il leur reste maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyMer 17 Déc 2008 - 3:01

Hello les Tryskel

Juste pour informer un peu tout le monde que depuis plusieurs jours, nous sommes plusieurs chez les Croques a avoir des contacts avec les Stella Maris (dans l'immédiat) et que nous commençons a préparer des choses en matière de sorties. J'ajoute que notre collaboration peut prendre de multiples formes (Quetes de groupe, instances 5, raid).
Le canal Tryskel est un canal d'entraide et de plaisir de jouer ensemble. Utilisez le !

Nous aurons une petite réunion en fin de semaine pour lancer la machine.

A+ et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kaliss
Paysan D'Elwyn
Paysan D'Elwyn



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2008

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:58

Au passage, je m'inquiète un peu ... ni de pve, ni de pvp dans la guilde ... ce serait bien de relancer des activités de guilde.

Niveau PvE pour avoir fait Archavon 10 en Pick Up, il y a franchement des choses que nous pouvons faire.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:17

Une première réunion a été faite avec les Stella qui sont partant pour jouer a nouveau avec nous, pour tout type d'activité. J'aurai l'occasion d'y revenir à la rentrée.

Matorif des Chevaliers, a repris contact avec nous et nous ferons un point ensemble après les fêtes.

Les raids organisés vont donc recommencer après les fêtes. Dans l'intervalle, vous pouvez contacter des joueurs sur le canal guilde ou canal Tryskel pour faire des sorties ensemble. Il est tout a fait possible, a la vue du nombre de joueurs, de faire des choses intéressantes ensemble dès maintenant. Cependant, il est probable qu'entre Noel et le Jour de l'an, l'activité soit faible, mais sait-on jamais ...

A bientot IG. Encore quelques bulles et je serais "raidable" ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwaina Tristelune
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
Dwaina Tristelune


Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Le Grand Ch'Nord
Date d'inscription : 16/10/2008

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:21

ET bien j'en suis fort contente de reprendre des activités avec mes alliés préférés bien que j'utilise déjà le canal tryskel et il est fort bien utile... par contre il faudrait relancer le sujet de planification des sorties autres que Raid : utiliserons nous toujours wowcalendar, ou le calendrier interne à wow ou GEM ???
Il serait vraiment utile de pouvoir prévoir des sorties donjon, raid... et autres et que tous ceux intéressés pourraient voir et s'inscrire !

Vos suggestion.

Bon noël à tous et ne manger pas trop de chocolat et foi gras !
Revenir en haut Aller en bas
alyosha
Invité




WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:50

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après les fêtes et vous souhaite bien évidemment une excellente année.

Je vois maintenant que nombre d'entre nous sont prêts à visiter assidument naxxramas et je me posais une question relative à l'organisation des raids. Existe-t-il, en ligne, un outil d'inscription ?

Je ne l'ai pas trouvé et n'ai pas posé encore la question IG. Si quelques uns d'entre vous peuvent m'aiguiller, je les en remercie.

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:05

Il existe deux solutions :
Le calendrier intégré, mais il présente l'inconvénient de ne pas prendre en charge l'ordre d'inscription
Le site Wow Calendar ou est définie la guilde Tryskel qui regroupe les joueurs des trois guildes.

Nous devons faire un point dans les jours qui viennent pour remettre en route les raids ensemble. Nous aborderons ce sujet a cette occasion.


Dernière édition par Mooney le Mer 7 Jan 2009 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
Disciple de la lumière
Gadwin


Nombre de messages : 2751
Age : 40
Localisation : Entre New York City et Hong Kong... en gros.
Date d'inscription : 23/03/2008

Profil
Main:
Rerolls:

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:26

Mooney a écrit:
Le calendrier intégré, mais il présente l'inconvénient de ne pas prendre en charge l'ordre d'inscription.

Hellooow !

Bon je sais que certains partagent mon avis mais que cet avis peut paraitre assez moche (surtout dans la mentalité croque)...

Dans les raids pour Naxx on ne peut pas faire en fonction de l'ordre d'inscription et ce, non pas parce que le wow calendar ne le permet pas, mais parce que nous ne sommes pas suffisament équipé pour le faire (sauf quelques un d'entre nous).

De fait, la seule solution qu'on ait de faire un raid adapté au niveau est de choisir les gens, non seulement en fonction de leur stuff, mais aussi en fonction de la composition (quand c'est possible) histoire de profiter du plus de buff possible.

Ce problème est temporaire puisque lorsqu'on sera rôdé et que les participants aux raids seront stuffés, on pourra se permettre de prendre des gens moins stuffés (ça veut pas dire qu'on doit tout faire à la place des autres évidemment ... d'autant que j'imagine que ça n'enchante pas le mec non équipé que de se faire recaler tout ça parce qu'il n'a pas le temps d'avoir de beaux objets).

C'est un peu cruel mais faut se rendre à l'évidence, Naxx demande pas mal de stuff et ce stuff on est beaucoup à ne pas l'avoir (Maolys l'a vite reconnu d'ailleurs mais bon faut dire qu'elle a testé sur le recousu et que pour un chami... c'est pas terrible Very Happy le mieux c'est d'avoir un pretre, un druide et un pala (avec guide de lumière) pour ce combat).

Faudra voir ça en jeu mais c'est clair qu'on ne pourra pas descendre les boss sans faire de concessions ...

A vous de voir ! à noté que... Le stuff n'est pas entièrement responsable Smile pour certains c'est le niveau de jeu qui est en cause et donc pour ceux qui même en apprenant n'y arrive pas, il faudra raider plus tard quand les autres membres seront hyper balèzes ! lol!

Voilà dites moi ce que vous en pensez même si c'est clair que ce que je viens de dire ne peut être contredit <=== comment il se la pète celui là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yilou
Disciple de la lumière
Yilou


Nombre de messages : 1075
Age : 43
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 09/02/2008

Profil
Main:
Rerolls:

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Hum   WOTLK et Tryskel EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:51

D'accord avec Gad (c'est plus de la neige qu'il va tomber!)

On ne peut pas commencer à raider directement, la case "Héro", très facilement accessible dans WOTLK, est plus que nécessaire pour s'équiper convenablement, ainsi que les récompenses de quêtes de haut niveau.

On peut trouver sur le net pas mal de posts qui indiquent quelles quêtes, boss d'héro, et fabrications d'artisanat cibler pour s'équiper rapidement et commencer le raid. J'en ai communiqué un dans le post sur le druide WOTLK, mais il en existe pour la plupart des classes et des dominantes de talent.

Bref, pour le moment, le raid est limité par le stuff. Je prends mon exemple (comme un gros mégalo): Je suis encore presque fullstuff épique BC au niveau 80. Faut quand même que je cherche quelques bonnes pièces de stuff WOTLK avant d'aller tanker à Naxx. Smile Même si avec des pièces de T5 on peut envisager de les garder jusqu'en début de raid selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:04

Je suis d'accord avec toi gad. Il faut partir en raid Naxx avec des gens correctement équipés. Lorsque l'on sera des roxxors de la mort, on pourra emmener des joueurs mal équipés. Mais pour l'instant ca ne passe pas.

Pour avoir testé le recousu il y a une semaine, nous n'étions visiblement pas assez stuffés pour le faire. Depuis, j'ai passé du temps en héroique et j'ai pu augmenter mon SP de plus de 300 points ainsi que mes caracs de regen mana, critique et endu. Je pense que la prochaine fois, ca va bien mieux passer.

Ceci étant, nous pouvons tout a fait programmer des héroiques avec le tryskel certains jours pour permettre de se stuffer. Je pense qu'il faut prendre position sur certaines dates récurrentes pour que les joueurs du Tryskel sachent a quoi s'en tenir, quelquesoit l'activité (héroique ou raid) et réservent certaines soirées.
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:15

moi aussi suis d'accord avec le nain
OMG j'ai dit ça moi affraid

Les tanks et les heals doivent être au point au niveau du stuff et du gameplay.
Comme cela on pourra aussi se permettre d'avoir un voir deux dps légèrement en dessous du stuff requis.

Patience chers amis et alliés, mieux vaut continuer à faire des héro.
Je suis sure que personne n'a fait toutes les héroiques de Wotlk... alors au boulot bounce
Donc d'ici là ... on pourra constituer un raid 10 plus que convenable.

Perso je préfère remettre mes raids 10 à plus tard, que de galérer et surtout d'être frustrée de ne pas être à la hauteur.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Kignuf
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Kignuf


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/09/2007

Profil
Main:
Rerolls:

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:14

Je comptais faire un petit sujet là dessus mais Gad m'a devancé, en plus il a le talent de le faire avec humour et en douceur :-)

Pour résumer il faut retenir que pour faire naxx, quel que soit votre rôle, il faut avoir un équipement aux 3/4 de niveau rare 80 (ce qui correspond aux objets bleus qui tombent en héro). On va dire minimum à moitié rare 80 parce qu'on a tombé les deux premiers boss dans ces conditions, mais faut pas que ce soit le cas de tout le raid sinon on ira pas plus loin ;-)

Néanmoins ne perdez pas de vue l'équation bien connue:
Efficacité du personnage = Talent du joueur + équipement + template adapté

Le stuff est trop évoqué à mon gout, n'oubliez pas les deux autres variables de l'équation qui sont d'une importance capitale.

Je vous le dit honnêtement, et ayez bien conscience que ça ne me plait pas de l'exprimer ainsi, certains joueurs n'ont pas le niveau de jeu pour naxx, nous ne pourrons donc pas les prendre en raid. Je vous rassure, pour l'instant je n'ai que 2 - 3 noms en tête, ceux là auront besoin de me prouver qu'ils font de gros efforts, du moins tant qu'on sera sur le fil du rasoir comme aujourd'hui (n'oubliez pas que la dernière fois on a tué les deux premiers boss en mode catastrophe avec moins de 5 survivants à la fin).

Au sujet des dps, comme d'habitude c'est un peu les vacances. Les tanks et heal font tous un gros effort pour s'équiper, perfectionner leur jeu et leur template, j'aimerai qu'il en soit de même pour tous les dps. Le stuff PVP n'est pas une possibilité, il est actuellement équivalent au S1 de BC qui, je le rappelle, était catastrophique pour 90% des classes/spé.

Je ne vous demande pas de faire autant qu'Arkar qui non content d'être un très bon joueur, joue une classe actuellement surpuissante. Ce que vous devriez viser, c'est les 2000dps sur le recousu ce qui est la moindre des choses quand on sait qu'il n'y a aucun mouvement à faire sur ce combat.

Ce discours vaut également pour les tanks, blizzard l'a dit et l'a fait, les tanks doivent également se préoccuper de leur dps à WOTLK, et ça prend tout son sens sur un boss comme le Recousu justement ;-) (compter 1000 dps mini).

Et pour finir je dirai comme Gad que si vous pensez ne pas correspondre à ces critères soyez rassurés, je suis sur que tout comme Kara à l'époque, beaucoup de joueurs bien équipés et connaissant l'instance par coeur continueront d'arpenter Naxxramas et vous pourrez donc venir aux raid à ce moment là study
Revenir en haut Aller en bas
Rostam
Paysan D'Elwyn
Paysan D'Elwyn



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2008

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: sorties   WOTLK et Tryskel EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:24

full hrp:

Bonjour et pour commencer je réitère mes meilleurs vœux aux membres des trois guilde de Tryskel.

A ce sujet, Mooney a écrit : « Le site Wow Calendar ou est définie la guilde Tryskel qui regroupe les joueurs des deux guildes »

Je crois qu’il faut lire trois guildes non ?

Sur le fond, il me semble qu’il nous faut organiser des sorties Tryskel avec un calendrier le plus vite possible pour permettre la mise en place d’une cohésion.

Car la qualité d’un joueur ne dépend pas que de son stuff mais la qualité d’un raid ne dépend pas non plus que des membres qui le composent.

Dans ces conditions, oui je crois que faire des héro le plus souvent possible entre les membres de Tryskel est un passage obligatoire pour la réussite des raids.

Pour ce faire, et même si un effort particulier a été fait, je crois qu’il est impératif les membres des trois guildes prennent l’habitude d’utiliser le canal Tryskel pour monter des groupes, demander de l’aide, aider les gens à améliorer leurs perso (ma calligraphie hl est à la disposition de Tryskel).

Dans ces conditions, nous pouvons envisager sans souci et simultanément qu’il y ait plusieurs sorties par soir avec du plaisir généralisé.


Rostam
Revenir en haut Aller en bas
Tasha
Invité




WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:35

Full HRP

A mon tour je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année qui commence et souhaite qu'elle soit bien pleine de moments intenses pour tous ... IG et IRL (c'est mieux d'ailleurs).

Je lis des choses très intéressantes sur le déroulement des raid et je sais par expérience que le travail de stuffage avant de raider est très exigeant.
Je constate également que maintenant que nous en sommes à envisager des raid en communs... il y a un cap équipement à fournir pour entrer dans le raid.

Je vais concerter les étoiles pour faire le point sur l'organisation des raids.
Nous allons passer en revue les outils/actions communes mises en œuvre par le passé durant le leveling en norfendre, et sur ce qui devra etre mis en place dans le futur pour passer le gear check qui apparait au vu de ce que je lis comme un filtre des meilleurs éléments de toutes les guildes.

Je comprends bien que cela est nécessaire pour la progression efficace d'un raid optimum.

Je vous renouvelle mes voeux.
Revenir en haut Aller en bas
Yilou
Disciple de la lumière
Yilou


Nombre de messages : 1075
Age : 43
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 09/02/2008

Profil
Main:
Rerolls:

WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Oups   WOTLK et Tryskel EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:48

Toutes mes excuses... Embarassed

J'ai oublié de vous souhaiter une excellente année. Smile

Ca doit être d'avoir été d'accord avec Gadwin, cette année s'annonce exceptionnelle...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WOTLK et Tryskel Empty
MessageSujet: Re: WOTLK et Tryskel   WOTLK et Tryskel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WOTLK et Tryskel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une branche du tryskel
» Tableau des loots Tryskel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM DES CROQUES MITAINES :: Sortie inter-guildes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser