Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GéolocalisationGéolocalisation  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Revendiquer le statut d'explorateur

Aller en bas 
+18
Womoks
Yilou
Adripa
iru
Kignuf
nidan
solewen
druna
Maolys
Night
Helyziia
Enthendil
cassy
Célina
Elgwen
Athénisse
Allisza
Najjah
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Célina
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance



Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 31/08/2007

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:30

Mais lol, ok j'arrete de poster mes pavés ca sert a rien Smile je suis pas officier c'est comme pissé dans un violon...

Rendez vous devant Void ou Leo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:01

Célina a écrit:
Mais lol, ok j'arrete de poster mes pavés ca sert a rien Smile je suis pas officier c'est comme pissé dans un violon...
Rendez vous devant Void ou Leo Very Happy
mais non .... j'adore tes romans romancés Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Célina
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance



Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 31/08/2007

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:12

Ouais ben tu dois être la seule... vu que il a suffit que Najj posté quelques lignes (qui résume plus ou moins ce que j'ai pu écrire) pour que cela devienne clair...
Mais c'est logique, je suis pas Off donc je ne donne qu'un avis et non pas une annonce, donc messieurs/dames officier à vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Night
Disciple de la lumière
Night


Nombre de messages : 1245
Age : 40
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 07/09/2006

Profil
Main: Khernn // DPS Cheat (fufu)
Rerolls:

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:22

Aucun rapport avec la faite que Najj soit Off Célina.

Juste que pour ma part, c'est lui qui est à l'initiative du post et que par conséquent c'est à lui que je demande des précisions. Par nature je préfère que ce soit la personne concernée qui me réponde plutôt qu'un tier.

Mais ne te vexe pas, sache que j'ai lu tes post avec intéret quoi tu puisse en penser.

Night
Revenir en haut Aller en bas
nidan
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
nidan


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:06

Je voudrais rebondir sur le sujet car il faut se désigner personellement pour faire partie des exlo ou pas.

Suite au premier poste de Najj (car le premier est le plus proche de la vrai pensée de son rédacteur), il y a certaine chose que je n'aprouve pas, ou demande quelque approfondissement suite a ca.

1er point : comme je l'ai deja exprimer concernant le faite de wip toute la soirée, de se renseigner sur les tech des boss de farm popo et autre et de donner le meilleurs de soit meme, alors sur cela je suis explo a fond.

2em point : concernant le kiki et autre, je tien juste a affirmer que quand un raid tombe un boss, c'est tout le raid qui le tombe et pas ceux ou celles qui ont fait exploser la baraque au kikimeter car celui la ne reflete par vraiment la réactivité d'une personne car tout depend de l'event et du boss.
Sur les propos de Najj disant qu'il faudra etre constament au top kiki/heal meter, alors sur ce point je ne suis pas explo car sur un raid je donne mon maximum pour le raid et je ne fait pas la course au kikimeter car tel ou intel est devant moi au dps.
Je trouve déplacer que certaine personne vise constament le dps meter et qui s'en vente constament vis a vis de certaine personne qui ont du mal a atteindre le top 10
Je ne parle pas pour ma part, car je n'est pas le meilleurs dps en raid de la guilde, mais je pense sortire mon épine du pied du tauren en raid.

Alors ma position est simple, si c'est pour passer la soirée a wip sur un boss afin de donnée le meilleurs de moi meme, alors je veut bien devenir explo.
En revanche si c'est pour passer un soirée a me repprocher de ne pas etre 1er au dps en m'acusant de ne pas donnée mon maximum, alors je n'adhere pas a ce mode de fonctionnement.

Je pense avoir de bonne dispo, et je ne pense pas vous avoir planter en plein raid car ca me prend la tete de wip en vous sortant une excuse bidon voilou, pourrait on m'eclairer a ce sujet merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:11

Célina a écrit:
Ouais ben tu dois être la seule... vu que il a suffit que Najj posté quelques lignes (qui résume plus ou moins ce que j'ai pu écrire) pour que cela devienne clair...
Mais c'est logique, je suis pas Off donc je ne donne qu'un avis et non pas une annonce, donc messieurs/dames officier à vous de jouer.
on est pareil .. je dois aussi toujours écrire un pavé pour expliquer les choses et y mettre des détails pour qu'il n'y ait pas de malentendus ou autres ...
et pis on ne me répond pas toujours non plus ... histoire peut-être de ne pas me froisser ... parce que je suis une fille Rolling Eyes (ça un sens ce que je viens d'écrire scratch )
aller ... fait pas la tête .. ça te va pas du tout Razz

pour revenir dans le vif du sujet, il ne faudra pas oublier de communiquer cette information à quelques part IG pour les croques qui ne visitent pas le fofo de façon régulière ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Célina
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance



Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 31/08/2007

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:16

(je n'expliquerai pas sur la question sur le kiki, Najj expliquera mieux que moi pourquoi il a dit ca)

Mais je reste d'accord avec Falcon sur ce sujet, bien que je n'avais pas relever. Mais je pense que Naj a voulu dire simplement donner le meilleur de sois meme. Car le kiki, pour moi ne signifie pas grand chose pour beaucoup de classe... Par exemple, je suis healer de raid et dans la majorité des combat je serai toujours en dessous des healer de focus dans le kiki pour la simple et bonne raison que je heal moins vu que mon role est de regarder toute les barre et de remonter le "peu" de pdv des autre mais pas de remonter la vie des tank qui en prennent plein la tronche. Du coup a part sur Void ou ma spé est poussée a fond, je suis toujours 4-5-6ieme au kiki et j'avoue... je m'en fou ! Razz

Et puis ca depend de telement de chose... la composition du raid (genre chamelem ou chamelio ?) , les event (du ship a faire et a maintenir ?), si ya beaucoup de deplacement (dps distance bouge moins et peuvent potentielement dps plus), resistance boss (poison ? resist nature ? saignement ?) bref ce n'est qu'un donnée indicative... pour savoir ou on se situe par rapport a une autre personne de la meme class/spé (si tu fais 10% du degat d'un autre voleur, peut etre qu'il y a un probleme)
Revenir en haut Aller en bas
Kignuf
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Kignuf


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/09/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:43

Au sujet du kiki je pense que Célina a bien cerné l'idée. Les chefs de raid ont une bonne connaissance globale du jeu et savent à peu près quel potentiel possède chaque classe suivant les conditions. La question n'est donc pas de se battre pour être dans le top 5, mais de montrer de par tes performances que tu connais ton personnage et son fonctionnement en pve, et tout cela étant évidemment mis à la lumière du niveau d'équipement du personnage, de l'optimisation du groupe, etc etc bien entendu.

Pour résumer, si tu te retrouves à faire moins que Haguun (le démon de najj) ou qu'un guerrier tank, un problème aura été identifié.

Sinon pour en revenir au sujet je suis partant pour les soirées d'exploration, néanmoins, il y a, je dois l'avouer, un petit truc qui me chagrine, et je pense que les officiers l'ont remarqué, alors autant prendre les devants et m'expliquer ;-)

Je suis un trèèèès mauvais "farmer" (mon dieu quel horrible terme !). Je ne vois pas mille façons de le dire, je n'aime pas ça. C'est quelque chose que je n'arrive pas à faire voila tout. Evidemment quand j'aperçois une plante au loin je vais la cueillir, mais uniquement à l'occasion d'un voyage ayant un but premier autre. Chaque fois que je pioche en banque de guilde je me sent un peu coupable, je me dis que je profite de l'effort d'autrui, mais bon j'entends souvent parler de venir en raid avec ses consos alors bon ... :s De plus comme ma classe me permet d'assurer de bonnes performances sans utiliser de consommables, je me repose un peu sur mes lauriers.

Mais je fais dériver le sujet premier, je m'en excuse :s
Revenir en haut Aller en bas
Najjah
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Najjah


Nombre de messages : 662
Age : 42
Localisation : FR - Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2007

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:46

Attention les maitres du pavé, je vais faire fort Laughing

nidan a écrit:
Sur les propos de Najj disant qu'il faudra etre constament au top kiki/heal meter, alors sur ce point je ne suis pas explo car sur un raid je donne mon maximum pour le raid et je ne fait pas la course au kikimeter car tel ou intel est devant moi au dps.
Je trouve déplacer que certaine personne vise constament le dps meter et qui s'en vente constament vis a vis de certaine personne qui ont du mal a atteindre le top 10

Nidan, crois-tu réellement que c'est que j'ai voulu dire ?


flower cf mes efforts et suivis réguliers de chaque joueur tissu pour améliorer leur dps : les actes sont parfois plus parlants que les mots flower

Le premier qui enfonce un joueur, je le démonte cherry
Revenir en haut Aller en bas
Najjah
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Najjah


Nombre de messages : 662
Age : 42
Localisation : FR - Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2007

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:48

@Kignuf : je suis presque sûr que tu pourras déposer 50 à 100po dans le coffre pour te déculpabiliser.
Ca sert à payer les répas des tanks et acheter des patrons pour la guilde (ou enchants et compagnie).

Une idée comme ça en passant drunken
Revenir en haut Aller en bas
nidan
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
nidan


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:58

Du tout Najj, je soulevais seulement un point qui est devenu une généralité pour tout le monde aujourd'hui (quand je dit tout le monde, je parle de tout wow en entier qui existe dans le monde entier situé dans l'univers autour du monde dans le quel on vit.......).

Et je trouve ca dommage que certaine personne se font blamer a cause de ca.

En revanche comme le dit kignuf, il ne faut pas non plus abuser, si tu te retrouve en dernier ou avant dernier au kiki alors que tu possede une classe qui a un gros dps en raid (demo/rogue ....... ect) il est bien evident que l'ont peut se poser des question, je parlais des personne comme moi qui donnent leur maximum pandent le raid.

Et c'est pas parceque pandent un raid, j'ecoute de la musique, je li un livre, je me matte un café et que je fait une partie de PES que je ne suis pas concentré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Najjah
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Najjah


Nombre de messages : 662
Age : 42
Localisation : FR - Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2007

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:09

Et bien nous non. C'est la force des Croques !

On ne blâmera jamais le 14e du kikimeter.

Tu le sais peut-être déjà, mais dans certaines guildes, on te fout dehors pendant 2 semaines parce que t'as fini après le tank.

Et je te garantis que des tanks comme Allisza, quand tu viens d'intégrer le raid, faut arriver à les dépasser.
Surtout quand tu te retrouves dans le groupe poubelle Crying or Very sad

Non vraiment, on fera jamais ça et je parle en connaissance de cause.
Alors oui par contre, on linke le kikimeter pour que chacun sache et s'évalue en terme de performances, mais on essaie de ne pas l'assortir de commentaires.

Voilou flower
Revenir en haut Aller en bas
Allisza
Disciple de la lumière
Allisza


Nombre de messages : 1040
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2007

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:51

Concernant le kikimeter (tant dps que heal) un classement étant ce qu'il est il y aura TOUJOURS un premier et un dernier, le tout est de ne pas avoir un résultat completement déconnant vis à vis de son stuff.

Ex: un dps ayant le seuil de toucher avec tout ou majorité de son stuff épique mais qui a un dps proche du tank ou encore un heal incapable de dépasser un prêtre ombre au heal-meter eux sont visés.
Quelqu'un qui cherche à s'améliorer, qui le fait petit à petit puis régulièrement lui est ce qu'on recherche (et tu peux te reconnaitre ici Falcone, au départ tu avais un dps en mousse, maintenant et sans considérer ton nouveau stuff tu as fait un bond prodigieux).


Dernière édition par Allisza le Mar 24 Juin 2008 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nidan
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
nidan


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:04

Merci Allisza ca fait toujours plaisir quand on est recompenser de ses éffort Razz
Revenir en haut Aller en bas
iru
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance



Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2007

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:23

Juste un truc pour revenir sur l ensemble des performances kiki etc...
Perso je suis désolé quand je vois des personne qui on des templates spé j explose le kiki ou spé je joue a dix de chut et je fou mes point au pif cela me gonfle un peu.

J ai du passe quelques heures sur mon chaman pour le jouer en elem en cac et voir un dps correct (pas encore au point au heal)

Vous voulez prendre du plaisir à jouer et avancer alors stop de venir les mains dans les poches et d attendre que cela tombe.

(Je pourrais faire du bg ou demander a des guilde plus grosse de me prendre un raid pour évoluer mais au lieu de ca je passe 5/7 soir en raid a respe suivant les boss les compo etc.... alors quand j entends des réflexions ou qu’ on wipe en boucle parce que des gens se touchent cela me dégoute un peu ou encore d entendre a 23h désolé je déco j ai piscine....et je parle pas des ouin ouin hors raid du style moi je need plus le t4 que lui c est pas normal)


Je suis peut être le seul à penser comme ca (c est peut être que en ce moment je ne suis pas super frais) m enfin voila moi je gueulllllllllllllllllle


On a une super guilde de casual et moins casual mais même avec un petit temps de jeux on est tous assez grand pour communiquer .....Et ne pas
Venir au point de foutre des maitres de classe pour préparer un petit raid.

Une question ==> poser la sur le fofo .
==> vous êtes à la traine au kiki ==> demander de l aide pour exploser le kiki et donc le boss

le travail de la guilde il est aussi bien dans le jeu que dans le fofo ou dans nos petites discutions du soir


Question pourquoi on n’arrive pas à avancer rapidement 25 personnes en raid dont en gros 5 qui viennent 'les mains dans les poches sans popo sans repas en ce disant soir ca va pas tomber ou c est bon on va les autres vont le peter je vais pouvoir regarder premier baiser en jouant.

=> 30 min entre les try
=> soirée a 2 try
===> pas de bosse tomber
==> pas de gens content
==> pas de RL content
===> naj engeule son gangregade
==> velnin ce suicide sur le boss et voila ^^



Donc explo ou pas je suis la dispo si besoins et COMMUNIQUER


Désolé pour l orthographe d un enfant de deux ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Kignuf
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Kignuf


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/09/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:59

J'étais/suis un peu de ton avis Iru, surtout sur le temps entre deux essais qui était/est trop long à mon goût, néanmoins j'ai le sentiment que ça s'améliore, il reste du progrès à faire mais hier soir j'ai bien vu que les buff venaient bien plus vite, notamment car personne n'a TP pour aller réparer. Au total on a enchainé les trois tentatives assez vite par rapport à d'autres soirées.

Je ne sais pas trop quelle est la stratégie de Najj et Alli à ce sujet, mais puisqu'Iru soulève la question, je me permet de donner mon avis :-) Je pense donc qu'on devrait augmenter le nombre d'essais en optimisant le temps entre chaque. Si tout le monde est à l'écoute la phase de buff n'est pas bien longue, il ne doit pas y en avoir pour plus de deux minutes, voire une. Les explications sont importantes, mais je pense que parfois on perd trop de temps à réfléchir sur le tas, un peu plus de pratique ne ferait pas de mal, la stratégie étant plus facile à faire murir après coup (on a pu le constater pour void). Parfois on wipe sur un coup de malchance, en multipliant les essais on arrivera à clairement à prendre l'habitude du boss et à voir comment minimiser l'impact de la chance.

En gros en soirée d'exploration: On se fait 4-5 essais en changeant éventuellement deux trois choses dans la tactique mais pas au point de créer du temps mort (qui à mon avis a un impact négatif sur les essais suivants) et puis pendant les jours qui suivent on essaie d'analyser tout ça et de voir comment faire mieux. La fois d'après on met la nouvelle stratégie en place, on essaie 4-5 fois et ainsi de suite.

Perso je préfère wiper plusieurs fois avec une stratégie peut être pas encore parfaite mais qui permet de tenir un minimum que de commencer à bailler devant l'ordi parce qu'on attend.
Revenir en haut Aller en bas
solewen
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance
solewen


Nombre de messages : 210
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2008

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:49

D'après mon expérience du pve "HL" , la phase de buff doit être aussi tendue que les derniers 30% du magagigaboss Very Happy . En effet c'est pendant ce moment, qui ne doit donc en aucun cas être un "temps mort" que les joueurs doivent faire des choses essentielles pour l'intérêt du try.

En effet le joueur doit:
-Ecouter attentivement les RL, non seulement ce qu'il doit faire mais aussi les autres car un raid c'est un ensemble de 25 personnes qui doivent atteindre le "nirvana" ou l'état dit du "aware" en essayant de ne faire qu'un pour atteindre le maximum des capacités de chacun.

-Se préparer "physiquement" au try, le stuff ( changement de trinket, de poison pour les rogues, de stuff dps ou tank pour les drood feral...), les buffs, les elexirs et la nourriture.

-Se préparer mentalement, essayer de ressentir les moments qui vont suivre, les mouvements à effectuer.. et aussi bien sur se motiver !!

-Enfin chose importante, si vous sentez que le raid est un peu en dessous, n'hésitez pas par exemple pendant que les autres reviennent à pat à mettre de l'ambiance, blagues et autres ( encore mieux si elle sont à l'écrit ) permettront un relachement de la tension. Les heals comprendront le rôle que vous jouez et se feront une joie de vous rez avec la banane Very Happy

Si même la moitié du raid est dans cet état d'esprit ( et cette moitié ne tardera pas à influencer l'autre), alors les raids d'exploration et même les raids "fun" se feront dans la joie, la bonne humeur mais aussi dans l'efficacité et donc de progresser visiblement....

Ps: bien sur ce comportement signifie se connecter 1/2 heure avant le raid pour faire 4 quêtes ( mini 50po ). Ce qui permet d'éventuellement respé, de répa, d'acheter soit les compos soit les elixirs, etc... et de se chauffer à la prise en mains. Et le bonus de se trouver devant le portail de l'instance si on sait laquelle à l'avance.

Y'a plus qu'à flower
Revenir en haut Aller en bas
Enthendil
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
Enthendil


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 11/02/2008

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:52

PErso je comprends ce que pas mal d'entre vous dites

Faut comprendre un truc :

En raid "normal" on aura toujours ces phases de najj qui explique a rallonge les tech, des mecs qui n'optimisent pas leurs phase de buff car ils ont pas d'add on spécifique ou autre... bref en raid normal dit Casu faut pas se leurrer on aura toujours cela et ça fait parti de l'esprit de la guilde, tout le monde doit trouvé son compte, donc regarder les vidéo la y aura pas la moitié qui l'aura fait , de même tout le monde ne semble pas inscrit sur le fofo donc lire la tech ben se sera pour une autre vie ^^

Par contre la ou ce sera intéressant pour les mec acharnés ce seront les raid explo, pour moi si les gens qui y participent sont autant motivés que je pense l'être, ben ça ira tout seul, on aura pas le même groupe.

Et j'ose espérer que tout le monde sera un minimum renseigné sur le boss donc pas d'explication re re re dites comme ca plus de try, najj eco sa salive, on wipe en boucle en plus l'ambiance de raid sera je l'espere plus détendue car ce raid explo deviendra intimiste qq part donc on rigolera je l espere

Je pense que le raid explo sera une bonne chose pour contenter tout le monde, les fan du pve HL trouverons leur bonheur, les casu auront toujours leurs raid avec des expérimentés pour les upper...
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:37

Kignuf a écrit:
Perso je préfère wiper plusieurs fois avec une stratégie peut être pas encore parfaite mais qui permet de tenir un minimum que de commencer à bailler devant l'ordi parce qu'on attend.
je serais aussi plutôt de cet avis:
une courte explication théorique, des éventuelles questions et ensuite le try.
Après le 1er try, un debrief, au moins un point de vue de chaque classes et c'est reparti...
la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux Cool

flower
Revenir en haut Aller en bas
Adripa
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Adripa


Nombre de messages : 608
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/11/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:53

Je suis partant, mais il y a quelques points qui me feront de toute
façon chuter. En effet, j'ai le Droit (et j'insiste sur ce mot) à
3raid par semaine, il m'est donc impossible pour n'importe quelles
raisons de changer ce chiffre(bien que j'en ai évidemment très envi).
Deuxième point le stuff, bien que n'ayant plus de vert (ouf) je suppose
que 3épiques seulement ne me suffiront pas à revendiquer ce titre,
snif. Pour ce qui est du farm et des renseignements je suis co
généralement toute la journée donc pas de soucis. Pour ce qui est de la maturité j'ai jusque là mis un point d'honneur à arriver réparé, full fragments d'âme ainsi qu'a ne pas pas trop m'approcher des mobs et j'utilise que très peu le chan raid. Réactivité j'y travaille et maîtrise du perso aussi, bien que je ne vois 36 façons de remplir mon template démo de manière à avantager le raid.

Mince ça fait pas beaucoup de bon points, je vais de ce pas corriger les mauvais, a plus tard IG les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Najjah
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Najjah


Nombre de messages : 662
Age : 42
Localisation : FR - Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2007

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:05

Je vais mettre un peu de beurre dans les épinards cat

Déjà, ça ne me dérange pas de réexpliquer les techs, ça fait parti du rôle du RL que j'assume sans problème, n'ayez pas à coeur de me ménager, je suis endurant.

Je pense que dans un raid 25, on distingue 3 phases : les phases de trashs, les phases de buff, et les phases de try sur les boss.

Nous avons amélioré notre temps de buff car le moins évident c'est les paladins avec de nombreuses bénés à coller en fonction des classes, et je défie quiconque de ne faire aucune erreur sous une pression telle.
De nombreux whisp, la montre qui tourne, les joueurs qui s'impatientent et balancent des /sleep sans arrêt.
Le paladin a vite le crâne qui explose. Alors que les bénés sont un régal !

C'est d'ailleurs particulièrement intéressant que ce soit un chaman et un voleur qui ai mis le doigt dessus. Soyez sympas les gars, ce que vous appelez des "temps morts" ne le sont pas pour tout le monde !!

Bon, et il y a aussi 2 choses que j'aime faire pendant la phase de buff, je vous le dit mais c'est un secret.
1- éplucher les logs de combat et le kikimeter (qui fait quoi, et qui ne fait pas ce qu'il faut - RAF du classement)
2- vérifier que les joueurs ne jouent pas avec leur cravache ou leur bijou pvp bom

Bref, gardez à l'esprit que les phases de buff s'écourteront petit à petit et que le staff fait son maximum pour associer les joueurs qui feront ce qu'il faut pour avancer de ceux qui aiment jouer à wow en dilettante.
(et il ne s'agit pas de stuff, mais d'état d'esprit).

D'où ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Yilou
Disciple de la lumière
Yilou


Nombre de messages : 1075
Age : 43
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 09/02/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Cool   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:32

Bonne idée ce statut, ça va permettre à ceux qui sont régulièrement présents de faire progresser l'ensemble de la guilde.

Bon évidemment avec mon pauvre soir de raid par semaine je vais pas aller loin. Razz Mais c'est quand même une bonne initiative.

Décidément les Croques c'est de mieux en mieux avec le temps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
iru
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance



Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2007

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:57

je ne rien dit sur les buffs car a cela se passe bien je parle juste d etre un minimul attentif en raid pour eviter de faire deux try par soir...
Revenir en haut Aller en bas
iru
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance



Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2007

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:57

pour revenir au statut explo je pense pas que ce soit lié au stuff...
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:03

moi non plus je n'ai rien dit sur les buffs ... bounce
juste que cela ne me dérangeais pas de whipe plusieurs fois avant d'être au point avec la techn.
Et puis si Najj aime expliquer et reexpliquer comme j'aime écrire des pavés What a Face clown pig (à chacun son tour Twisted Evil ) .. c'est tant mieux Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquer le statut d'explorateur   Revendiquer le statut d'explorateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revendiquer le statut d'explorateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM DES CROQUES MITAINES :: Avancée PVE - HL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser