Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GéolocalisationGéolocalisation  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle proposition de raid

Aller en bas 
+8
Maolys
Gadwin
Magellan
cassy
Alli
Mooney
Adripa
Rastigan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rastigan
Disciple de la lumière
Rastigan


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/11/2007

Profil
Main: Iya
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:59

Apparement le fait que ça ne soit pas moi qui post pose problème donc voila

Hello Hello


Me voici donc vous proposant un raid "nouvelle formule". A savoir que je n'en suis pas à l'initiative, nous saluerons sur ce point notre ami Druna Wink, et que ce qui va suivre à déjà été approuvé par plusieurs Croques, Officiers y compris. La présente Charte a néanmoins été rédigée par moi-même Smile.

Je précise que ce Raid s'appliquera pour la prochaine mise à jour 4.3.


Charte des Raids ...va falloir lui trouver un nom...


Le raid auquel s'applique cette charte est un raid libre, qui a pour objectif de former un groupe de joueurs motivés et impliqués dans la poursuite d'un raid efficace. Ce raid fait en sorte de promouvoir l'équipe, c'est à dire que l'implication de chacun, ou leur manque d'implication, aura des conséquences sur les résultats de ce raid et donc sur la qualité de la soirée que chacun passera.

J'insiste sur le mot libre, ce raid n'a pas vocation remplacer aucun des raids mis en place actuellement. Les joueurs l'intégreront selon leur motivation et sauront à quoi s'attendre en l'intégrant.

Ce raid pourra avoir différents objectifs, qui iront du stuffage au focus d'un boss pendant plusieurs jours.


Voici donc Smile


Le Chef de Raid


- Le Chef de Raid n'est pas forcément le RaidLeader.
- Le Chef de Raid a l'autorité sur le déroulement du raid (Objectifs, début / fin, groupage).
- Le Chef de Raid peut décider de la séparation du raid en cas de problème, de manque d'effectifs.

Le Chef de Raid sera, une semaine sur trois, soit Arkar, soit Sakuran, soit Adripa.


Le MasterLoot


- Le MasterLoot est aléatoirement choisi au rand entre les prétendants à la place de Chef de Raid.
- Un tableau des loots devra être créé et entretenu.
- On ne compte pas les loots sur une soirée, la table des loots et l'appréciation du MasterLoot servent à maintenir l'équilibre.
- Les Token et les LQE restent en guilde (sauf concertation pour un PU méritant voir assidu, qui devra équiper le LQE immédiatement en gage de bonne foi).
- Un LQE est considéré comme un loot lambda, si personne n'a besoin du LQE en 1ère spé il est attribué en seconde spé, voir gardé pour un membre dont l'assiduité aux raids est reconnue.
- Le LQE n'est pas gardé pour un reroll ni pour l'Hv (hormis au bénéfice de la banque de guilde).

Le/les RaidLeader


- Le RaidLeader s'imposera en fonction des envies de chacun, de leur état de fatigue...
- Le RaidLeader dispose de l'absolue autorité pendant le déroulement d'un combat, sur la stratégie à appliquer et le comportement à adopter que ce soit en jeu ou sur le Mumble.
- Le RaidLeader dispose du droit de faire remarquer aux participants leurs erreurs.
- Le RaidLeader doit, en toute situation, rester respectueux envers les autres joueurs. Néanmoins il a la possibilité d'être insistant sur un point important du combat qui n'est pas respecté.

Les participants

Les participants devront s'efforcer de respecter les conditions suivantes :

- Les participants ne doivent pas compter uniquement sur le Raid pour récupérer de l'équipement.
- La récolte complète et hebdomadaire des emblèmes de vaillance est fortement conseillée. (Le crafting étant laissé à l'appréciation du joueur et de ses possibilités)
- Les participants devront être gemmés et enchantés sur tous les emplacements disponibles (le plus optimalement possible, n'hésitez pas à demander de l'aide en cas de doute)
- Les participants devront prévoir leurs consommations raid. (Nourriture / 1 flacon de prévision / potions conseillées)
- Les participants devront arriver pour l'heure de groupage.
- Les participants devront prévenir de leur retard ou absence le plus tôt possible, dans la mesure de leurs possibilités IRL. Une absence doit être au final justifiée.
- Les participants, s'ils acceptent de participer au raid, s'engagent pour la soirée. Qu'elle soit fastidieuse (Wypes...) ou productive. Ce qui inclue qu'il s'engage à maintenir sa motivation et son niveau à peu près équilibré tout au long du raid.

Heures de Raid


- Groupage à l'appréciation du Chef de Groupe, aux environs de 20h45-50.
- Début théorique, mais néanmoins fortement apprécié, du raid à 21h.
- Fin théorique du raid à 23h30, avec possibilité d'allonger la durée du raid en accord avec l'ensemble des participants et ce jusqu'à 00h maximum.

Le groupe


- Le groupe, formé par le Chef de Raid, est composé de membres remplissant au minimum les conditions indiquées dans « Les participants ».
- Le jour et l'heure d'inscription, s'il y a inscription (fortement conseillée tout de même), ne seront pas prises en compte si cela contrevient à l'efficacité potentielle du groupe.
[b][center]


Dernière édition par Rastigan le Mer 9 Nov 2011 - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adripa
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Adripa


Nombre de messages : 608
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/11/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:10

Moi je +1 si tu changes cette présentation moisie par rapport à une autre beaucoup plus propre :p
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 2:31

Merci Saku pour cette prose qui me dit quelquechose ... Very Happy

C'est moi qui ait mis les pieds dans le plat, car j'aime bien que les officiers prennent les initiatives en matière de communication et de gestion de la guilde. Nous avons défini des règles de fonctionnement, il faut que l'on s'y tienne sans quoi les membres de la guilde pourraient remettre en cause la gestion de celle-ci (avec juste raison). Adri a dit très clairement qu'il revenait "à la cool" sans prise de tête, et qu'il était prêt à participer à des choses qui l'intéressent, sans plus. Il n'était donc pas vraiment normal qu'il fasse le travail des officiers.

J'aurais quelques remarques :
1 - "Un tableau des loots devra être créé et entretenu." --> Vous vous sentez OK pour tenir ce type de document, c'est assez pénible à la longue ? J'imagine que c'est pour éviter les ninja de certains lootovore ou les joueurs qui ont une veine insensée (Okko, suivez mon regard)

2 - Adripa, tu n'es pas rien, tu es Croques bounce

3 - Il faut assurer une organisation des autres Raids (les jeudi, vendredi par exemple) qui permettent aux joueurs moins assidus ou moins "Skillés" de pouvoir s'amuser et de pouvoir compter sur le support de ceux qui vont prétendre au raid "dont il faut trouver le nom et qui va roxxer"
Comme me le faisait très justement remarquer certains joueurs, il ne faut pas créer une scission entre ceux qui jouent comme des "dieux" et ceux qui jouent comme des "petits scarabées", sinon nous allons perdre des membres qui se sentiront exclus et ceci n'est pas Croques dans l'esprit.
En gros, que l'on fasse un peu d'élitisme pour explorer des aspects du jeu que l'on a pas vu, OK, mais qu'on ne laisse pas tomber les autres qui ne sont pas intéressés par cela, car on peut vite tomber dans la facilité de ne venir que pour participer aux gros raid qui tachent et ne rien faire au niveau des raids plus simples. Je ne dis pas que c'est la volonté de ceux qui ont réfléchi a ceci - loin s'en faut- je dis juste que c'est une tendance naturelle qui peut nous embarquer sur une mauvaise voie si on n'y prends pas garde.
Donc, qui sera dispo pour faire du RL au sein des raids plus détendus ?
Je suis également d'accord pour dire que les joueurs "détendus" doivent également se prendre en charge pour monter des choses, il faut cependant être en appui pour compléter ce groupe qui risque d'être incomplet (par exemple avec des reros de joueurs "roxxor" qui veulent se détendre).

4 - J'aimerais bien que la soirée du mardi puisse être réservée au PVP en guilde (ca n'a rien à avoir avec le raid, quoique c'est un groupe de raid 10 PVP...) et notamment relancer un vrai groupe de PVP RBG qui arrive à dépasser les 1600 de cote (et plus si affinités). J'ai fait un petit sondage et je sais qu'on a au moins 5 à 7 joueurs intéressés. Je peux demander à Jocaste de nous donner un coup de main pour affiner nos strat et éviter de se faire farmer en participant au départ... Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour leader ce groupe de RBG de manière régulière ? Je me charge de faire venir des PU choisis, si nous ne sommes pas assez nombreux. Les critères pour participer sont les suivants :
- Rési > 3.5 K (à novembre 2011), gemmé PVP
- Groupe optimisé pour faire du RBG (3 Heal, 2 tank dont un pouvant passer en dps, le reste en dps mélangés)
- Grande diversité de classes : en gros pas un groupe avec 4 DK Givre, 3 Druides et 2 mages Givre.
- Ecouter les consignes et réagir vite.
Il est sur que je participerai à cette activité.

5 - J'aimerais avoir les remarques des guildeux concernant ces initiatives.

6 - Il faudrait établir rapidement une liste de personnes intéressées à participer au raid "optimisé" afin de voir combien de joueurs sont intéressés et gérer soit la pénurie, soit l'excès, en mettant en oeuvre des critères clairs et objectifs pour participer au raid "optimisé"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adripa
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Adripa


Nombre de messages : 608
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/11/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 3:48

Bon je commence tard demain je donne mes impressions et dodo Very Happy.

Au niveau de la table des loots Sakuran a l'air partant pour la créer, voir l'entretenir. Il connait le système. On se baserait a priori sur un système de coefficient Loots obtenus/assiduité.
Son but est surtout d'équilibrer le stuff du groupe et de fidéliser ses participants. Et effectivement le rôle du MasterLoot sera de vérifier la conformité des needs par rapport aux réels besoins du joueur, afin d'éviter les ninjas involontaires (deux cas récents depuis que je suis revenu dont un me concernant désolé Arkar^^).


Pour ta remarque n°3 Moon je pense que de toute façon on revient toujours au même point. Il y a une envie de certains joueurs, qui se donnent un peu plus de mal que d'autre (c'est un fait, pas une critique. Chacun joue comme bon lui semble Wink), d'obtenir des résultats qui leur semble à leur portée.
Le problème étant le possibilité d'une scission entre ces deux types de joueurs. C'est l'éternelle question ici, chez les Croques, je trouve Very Happy.

C'est pour cela que ceux qui proposent ce "nouveau raid" se base sur un principe. La motivation.
Ce raid se base sur une Charte qui pose les pré-requis nécessaires à un raid efficace, ou qui veut tendre à l'être. Donc il n'y a pas de roster défini à l'avance. C'est le concept, si les gens sont assez motivés pour s'impliquer ils savent ce qu'ils ont à faire et ce dont à quoi ils seront "soumis".

A savoir que notre intention n'était pas de changer l'organisation. Si ce Raid (toujours sans nom) ne recueille pas assez de joueurs je suppose que le R1 actuel partira sans problème.
Néanmoins j'attire votre attention sur le fait qu'il a été envisagé de recourir au Pick-Up pour compléter ce raid si le nombre de joueurs manquant était faible. De plus, dans l'optique de ce raid, joueur manquant ne signifiera pas nombre de joueurs insuffisant en guilde mais nombre de joueurs insuffisant respectant les pré-requis à l'intégration de ce raid.

La encore on va trouver la question de l'élitisme. Moi je pense que dans ce que l'on propose l'élitisme ne se trouvera ni dans le temps de jeu (je prends mon exemple personnel je me co 2 à 3 soirs par semaine, un après-midi de temps en temps) ni dans le skill mais dans la motivation et l'implication (Je pense d'ailleurs qu'il y eu un oubli dans cette Charte, l'implication concerne aussi celle que le joueur a vis à vis de la maîtrise de sa classe). Ce faisant je trouve ce mode de fonctionnement difficilement blâmable.
Je tiens à rappeler que dans cette Charte il n'a jamais été question de stuff, seulement de ce qui est recommandé pour se mettre à niveau (même si il y a tout de même un minima acceptable bien évidemment Wink )

Pour ce qui est des joueurs plus détendus je ne pense pas que la situation changera, ils seront logiquement toujours aidés par des rerolls.

En ce qui concerne les personnes intéressées par ce raid, de celles qui ont déjà été abordées ou qui se sont proposées : Adripa, Sakuran, Nyahh, Allistair, Arkar, Robroy, Druna, Astarion.
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance
Alli


Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : SW
Date d'inscription : 19/12/2010

Profil
Main: Allistair
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:15

Enfoiré !

Me mettre en rose... Les gens savent que je joue paladin...
Revenir en haut Aller en bas
cassy
Disciple de la lumière
cassy


Nombre de messages : 2176
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 17/01/2008

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:52

Juste une question... Ca fait 2 semaines que je joue plus donc j'ai du mal à mettre ça en relief mais... quelle est la différence entre le R1 actuel et celui que vous proposez?

Je vois pas vraiment de différence... les RL sont les mêmes, hormis Adripa, les joueurs aussi... je vois pas en quoi il serait plus efficace ce nouveau raid...
Finalement vous proposez juste une nouvelle répartition des loots... A ce moment là, pourquoi ne pas reforger le raid 1, reréfléchir les objectifs toussa, discuter de la question de la répartition des groupes? Pourquoi ne pas améliorer la structure déjà existante?
J'ai l'impression que ce raid, s'il voit le jour, est déjà bien trop défini, rigide dans la composition des joueurs, et qui n'a pas l'air de donner accès à qui que ce soit d'autre...

D'un autre côté, je comprends bien l'envie de raider, d'avancer, elle est naturelle, mais elle doit être possible pour tous... le R1 est déjà en place pour ça.
Par contre, les recrues ne manquent pas, elles se disent motivées pour raider, mais on ne les voit jamais... finalement c'est toujours les mêmes qui sont présents en raid, alors où est le problème? Est- ce parce que ce sont des joueurs vraiment occasionnels? ont ils envie de raider mais ont des soucis de stuff (d'où l'argument de la motivation du coup, du temps de jeu, de comment faire)
ou parce que le raid 1 est toujours plein?
Je ne me fais pas d'illusions, je pense que les joueurs concernés ne viendront pas s'exprimer, mais je serais curieuse de le savoir, parce que la guilde compte énormément de membres, 500 et des bananes je crois, mais au final, ces dernières semaines, on était pas plus de 15 les soirs... Je pense qu'il faudrait jauger l'effectif réel, recenser qui veut faire quoi dans la guilde en terme d'animations, afin de définir les vrais besoins....

Parce que finalement cette histoire de nouveau raid n'est pas nouvelle, et qu'on ne la résout finalement jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Adripa
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Adripa


Nombre de messages : 608
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/11/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:49

Don't worry Allistair it's okay to be gay!

On est d'accord Cassy on a eu la même réflexion avec les gens mais voila la preuve en est que l'on doit être à 2-3 semaines du prochain patch et que le boss final, en normal, vient tout juste de tomber.
Juste ce "nouveau raid" est un raid que l'on qualifie de libre, de facultatif. L'organisation R1/R2 ne change pas. Juste que les gens viendront par envie d'obtenir des résultats et feront ce qu'il faut pour, et c'est ça qui est important.

Aujourd'hui en parlant avec les gens on peut voir qu'il y a, comment dire, des envies réfrénées. Et dans le R1 actuel on ne trouve pas vraiment d'envie (certains membres ont été jusqu'à aller tomber Ragna en Pu). Un raid "neuf" c'est toujours un coup de boost Wink

Pas le temps de discourir sur les effectifs de la guilde, j'ai déjà trop parlé je laisse la parole aux autres Croques Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance
Magellan


Nombre de messages : 227
Age : 38
Date d'inscription : 29/06/2011

Profil
Main: Magellan Chassou DPS
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:14

Bonjour à tous,

Je me permet, en tant que nouveau, de poster mon ressenti vis à vis des raids actuels. Je sais que je ne suis pas un "pur" Croques, mais ça me démange depuis un moment mais je ne savais pas trop comment m'y prendre.

Depuis un moment, le "R2" (qui n'existe pas vraiment), ne raid plus par manque d'effectif, pas assez de personnes appartenant officiellement au R2 et impossibilité de combler par du R1 car bien souvent linké, ce que je comprend parfaitement.

J'entend déjà Alli me dire : "sortez vous les doigts du cul et blablabla...on sera pas toujours la pour vous et blablabla...", "Prenez vous un peu en charge au lieu d'être assister et blablabla...", mais comme je l'ai déjà dis, je compte pas sur les gens du R1, j'aimerais juste voir plus de personnes motivées pour faire parti du R2, car à l'heure actuelle, on ne sait même pas qui fait officiellement parti du R2 et qui est là juste parce qu'il avait rien d'autre à faire...Si l'autre soir, je demandais un RL, c'était pour avoir un minimum d'expérience dans le groupe, ça sert à rien de me dire "Lis les strats, tu crois qu'on les sort d'où nous ?", ça sert à quoi d'être en guilde si on peut pas profiter de l'expérience des anciens ? Je suis peut être trop con pour ce jeu, mais moi les strats du codex des donjons je les comprend pas, je préfère me faire la main sur le terrain pendant dans l'action...

Ce que je comprend pas, c'est que le R1 est plus que blindé, vous êtes parfois obligés de pas accepter des personnes inscrites et de choisir en fonction de la date d'inscription la plus ancienne...Alors pourquoi ces personnes la ne viennent pas dans le R2 pour combler le manque d'effectif ? Parce qu'elles veulent pas jouer avec des naabs ? Parce qu'elles vont wype et y passer 3 heures ? On retombe dans l'esprit élitiste mentionné plus haut par certains...

Et le pire c'est que certains joueurs officiels du R2 partent quelques fois, avec leurs persos principals, filer des coups de main au R1...Encore plus de link et encore moins de raids pour les autres...

Je vous entend d'ici : "Prends des PU au lieu de gueuler", mais à quoi bon être guildé si c'est pour être avec 6 PU sur 10...Groupe de voyage ? Rez de masse ? Les autres l'auront pour nous !

"Va voir ailleurs si t'es pas content", c'est ce que vous pensez surement et pour être franc moi aussi j'y ai pensé pendant un moment...Mais en faite non...non j'ai pas envie de changer de guilde parce que j'aime bien les gens qui y sont, j'ai pris l'habitude de jouer avec certains et je me marre bien avec vous, en passant des plus vieux aux plus jeunes...

Alors j'attend à HV qu'un groupe se forme et qu'on veuille bien de moi. Mais là aussi la tâche n'est pas facile, WoW est un jeu d'élitiste apparemment, car tous les groupes demandent au moins un rate de 6/7, toutes strats connues...à croire que y'a que des roxxors et les nouveaux ne sont plus acceptés car ils font wype et perdre du temps...Mais au final, vu que je suis un noob, je fais des zandas, au moins avec le 15% du tirage ça va vite à faire...

Et je suis pas le seul à ressentir ça, je tairai les noms car je n'ai pas impliqué qui que soit, mais on est navré de l'évolution que ça à pris alors que c'était plutôt bien parti au départ...

Donc au final, ce nouveau groupe de raid ne change rien pour moi, car il faut être encore plus performant que "d'habitude", et comme l'a dit Cassy, il sera très surement composé de personnes du R1...
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance
Alli


Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : SW
Date d'inscription : 19/12/2010

Profil
Main: Allistair
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:42

Magellan a écrit:
"sortez vous les doigts du cul et blablabla...on sera pas toujours la pour vous et blablabla..."

"Prenez vous un peu en charge au lieu d'être assister et blablabla..."

Quand j'ai dit ca, vous étiez 10 à pouvoir raid mais z'êtes pas partis parce que vous vouliez pas monter le raid, "vous aviez pas de raid lead". Z'auriez lu les strats ( pas sur le codex, ca c'est juste une récap' des sorts ) sur millenium, wow-strat, ou tout autre site, vous auriez pu partir. Connaitre la strat théorique vous permet de savoir quoi faire, même si vous allez wype pour réussir à la mettre en pratique. Après, moi, Saku, Arkar on est sur mumble dès qu'on se connecte et on peut vous apporter des précisions.

Ne pas lire les strats, c'est un manque de respect envers les autres membres du raid et envers soi-même ( wype, ca énerve. C'pas bon pour les nerfs. )


Je rajoute deux choses,

1- En demandant quelqu'un qui connaissait les strats, vu que personne les a lues, tu demandais bien quelqu'un du R1 Very Happy ( oui je suis insistant )

2- A partir du moment où t'as le grade de croque, t'es un vrai croque. Point final là-dessus.


Et ce groupe change en fait. A la 4.3, des instances sortiront pour lacher du stuff ilvl 378, tu pourras très vite nous rattraper en stuff mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
cassy
Disciple de la lumière
cassy


Nombre de messages : 2176
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 17/01/2008

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:39

Vite fait comme ça, Magellan je trouve très bien que tu viennes ici parler, parce que ton point de vue est intéressant. Maintenant, je lis que d'autres pensent pareil... et bien franchement, qu'ils viennent, personnellement c'est ce que j'attends, on vous reprochera pas de donner votre avis, c'est ce qu'on attend en tant que membres, même s'il doit faire débat! Il faut que tu dises aux membres que tu sais concernés de venir parler ici, c'est important, on ne mange personne, et on se fiche de la façon dont c'est écrit, on veut des avis!!! Les raids doivent être discutés!!! Personnellement je pense qu'il est nécéssaire que chacun vienne exprimer ses envies et opinions, ses idées, elles sont toutes bonnes à prendre!

Je comprends ta frustration, elle est légitime, et représente tout à fait le risque qu'est la création d'une structure de raid plus rigide, je pense que les officiers en tiendront compte.

Je rajoute juste que c'est dommage qu'un raid ne parte pas à cause des strats, j'avoue que je suis d'accord avec Alli dans la mesure ou on est tous sensés lire les strats avant de venir en raid, moi je ne le faisais pas parce que je suis une star et que j'ai de la bouteille dans cette gargotte, mais normalement c'est un des prérequis du raid, qu'on a un peu laissé tomber, il faut bien le dire, au fil du temps. Il existe des tutos très clairs avec les aptitudes des boss je crois, c'est bien fichu ce bordel. Ceci dit, il faut aussi prendre en compte que c'est pas évident de se lancer à l'aveuglette dans le lead d'un raid qu'on connait pas, on l'oublie trop souvent... c'est une position inconfortable que je rechignerais à prendre moi même...
Maintenant, je comprends que ça ne fasse pas plaisir de voir partir des gens inscrits en R2 dans le R1, on en revient toujours au raid premier blindé qu'on arrive pas à drainer correctement... dans ce cas là, je vois mal comment on peut encore implanter un raid supplémentaire sans que cela soit dommageable pour tous...

Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
Disciple de la lumière
Gadwin


Nombre de messages : 2751
Age : 40
Localisation : Entre New York City et Hong Kong... en gros.
Date d'inscription : 23/03/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:23

Pouette ! Je participe aussi ! dans l'idée Alistayre a raison ! Mais dans la pratique ça reste rarement le cas, chacun trouve son plaisir où il le veut ... Je m'explique : T'as des mecs comme Rapso qui vont adorer voir toutes les strats sur des sites ou les futurs objets etc avant qu'ils sortent ... (je les appellerai les Spoilophile lol) et puis t'en as d'autres comme moi, avec un skill démesuré genre roxor des deux pôles tout ça qui adorent apprendre la strat en pratiquant ... J'trouve qu'il n'y a rien de plus chiant que de lire une strat sur le net !

Voilà bref. Maintenant concernant le raid qui ne s'est pas monté parce qu'ils n'avaient pas de raid lead... déjà lire une strat sur le net ça reste long, surtout si on veut l'assimiler... Ensuite (et SURTOUT) être lead n'est pas du tout donné à tout le monde et quand tu veux lead avec une strat méconnu, faut nécessairement avoir lead avant sinon c'est le casse pipe assuré, je ne parle pas des wypes parce que ça on en a bouffé même avec des bons leads mais le truc c'est qu'avec les bons, ces wypes restaient digestes, non je parle de la frustration des joueurs qui finalement perde la motivation genre "on y arrivera jamais, on sait pas, le lead n'est pas sur de lui". Rien de tel pour dégouter les joueurs du R2 ...

Dans la plupart des annonces de recrutement j'ai vu des réponses à la ligne "Que signifie l'effort de guilde pour vous ?" ça ressemblait à "Sacrifier un peu de son temps pour les autres" "farmer pour la guilde" et compagnie ... Là je lis ça et j'me dis, bon j'ai du sauter quelque chose quoi...

Je ne suis pas en train de dire que les gens du R1 sont contraints de jouer avec le R2 (notamment les leads dont certains ont des rerolls stuff en plus ... ah mince oui vaut mieux partir en PU avec le reroll pour avoir plus de stuff -_-') mais un minimum serait pas mal et le faire avec plaisir surtout ^^

Bref bref bref ^^ tout ce que je vois c'est du vu, revu et revu encore... Certains plus assidus veulent allez super vite en se mettant finalement en concurrence avec l'avancé général (hors croque donc) comme si le joli donjon allait disparaitre à la prochaine màj. A chacun son kiffe après tout ^^


Dernière édition par Gadwin le Mer 9 Nov 2011 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance
Magellan


Nombre de messages : 227
Age : 38
Date d'inscription : 29/06/2011

Profil
Main: Magellan Chassou DPS
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:48

Allistair a écrit:

Z'auriez lu les strats ( pas sur le codex, ca c'est juste une récap' des sorts ) sur millenium, wow-strat, ou tout autre site, vous auriez pu partir. Connaitre la strat théorique vous permet de savoir quoi faire, même si vous allez wype pour réussir à la mettre en pratique. Après, moi, Saku, Arkar on est sur mumble dès qu'on se connecte et on peut vous apporter des précisions.

Ne pas lire les strats, c'est un manque de respect envers les autres membres du raid et envers soi-même ( wype, ca énerve. C'pas bon pour les nerfs. )

Alors là...mea culpa, je ne connaissais absolument pas le site millenium, je viens d'y jeter un oeil, et c'est super bien foutu ! J'avoue qu'il est très pratique, lisible et bien expliqué, mais je rejoins Gad dans l'idée, après faut savoir le mettre en pratique, perso, je m'en sens pas capable, et quand tu veux lead, mais que t'as pas une once de crédibilité dans ce que tu fais, ou ce que tu racontes, les joueurs vont leaves...Ce genre de chose, tu peux le faire en guilde parce qu'on est censé être compréhensif les uns envers les autres, fais le avec des PU, et tu te fais traiter de noobs à 99%, et ton raid se casse en 2 wypes...

Après t'as aussi ceux qui connaissent les strats sur le bout des doigts, mais qui trouvent quand même le moyen de rester dans les AoE ou de se prendre les pièges de Shannox alors qu'on voit qu'eux sur l'écran...Moi, je suis pas intelligent mais je suis agile Cool

Allistair a écrit:

1- En demandant quelqu'un qui connaissait les strats, vu que personne les a lues, tu demandais bien quelqu'un du R1 ( oui je suis insistant )

J'ai jamais dis que je voulais personne du R1, au contraire, je veux profiter de la connaissance des anciens, relis moi Smile


@Cassy = J'en parlerais avec les personnes concernées et j'espère qu'elles passeront pour donner leurs avis.

Revenir en haut Aller en bas
Rastigan
Disciple de la lumière
Rastigan


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/11/2007

Profil
Main: Iya
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:03

Citation :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances

Tu vas avoir ici la plupart des strats en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance
Magellan


Nombre de messages : 227
Age : 38
Date d'inscription : 29/06/2011

Profil
Main: Magellan Chassou DPS
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:24

Rastigan a écrit:
Citation :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances

Tu vas avoir ici la plupart des strats en vidéo.

Cool merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:43

Y a pas un truc d'écrit tout en bas du fofo ...
*mets ses lunettes

Membres fêtant leur anniversaire aujourd'hui : Allistair (j't'y jure c'est écrit en rose hein tongue )

BON ANNI !!!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
Disciple de la lumière
Gadwin


Nombre de messages : 2751
Age : 40
Localisation : Entre New York City et Hong Kong... en gros.
Date d'inscription : 23/03/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:18

Eu... mao ! C'est pas du tout le bon endroit ! En plus tu mets la honte à BON ANNIVERSAIRE Alistayrt !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Astarion
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance
Astarion


Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 22/08/2008

Profil
Main: Astarion chasseur
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:31

Sans être cassant : ici on est pas là pour les anniversaires, y'a des posts exprès quand même ^^

Tout d'abord, j'ai lu ce que tout le monde a dit et surtout Magellan car il est la seul personne qui se soit toujours affiché dans le R2 et qui ai posté ici. Le truc c'est que dès le départ le R2 avait 70% de son effectif venant des rerolls du R1. Il est vrai que de nombreuses recrues ont affirmé vouloir raider mais la plupart ne se sont co jamais plus de 2 semaines ...Difficile d'entretenir une équipe fixe dans c'est conditions.

Pour ce qui est des strats, moi aussi ca me faisait chié de les lires mais c'est un moindre effort quand on veut faire du raid, et oui y'a pas que des coffres ouverts avec des loots dedans Very Happy C'pas un drive toussa

J'ai fais parti de ceux qui on voulu se lancer dans le R2 et franchement j'étais motivé seulement, quand tu réserve 2 soirées dans la semaine pour au final voir qu'on se retrouve à 4 et dire : "baaa on annule hein" Tu as tout de suite envie de faire autre chose. Je suis pas le seul à avoir ressenti çela car Aiur et Asga on arrêté WoW notamment pour ca ( et ce ne sont pas les seuls ).

De plus, pour rebondir sur ce que Gadwin a dit et je cite :"Je ne suis pas en train de dire que les gens du R1 sont contraints de jouer avec le R2 (notamment les leads dont certains ont des rerolls stuff en plus ... ah mince oui vaut mieux partir en PU avec le reroll pour avoir plus de stuff -_-') mais un minimum serait pas mal et le faire avec plaisir surtout ^^"

Combien de fois le sois-disant R2 est partit avec des rero du 1 ?
La réponse est : "beaucoup, et on s'est même parfois retrouvé à faire des groupes complets de rero du 1"
Alors je dis pas que c'était relou pour eux car ont a bien rit ( hein les gars ??? Hein, dites le quoi ??? Rolling Eyes )mais je peux comprendre que passer sa semaine sur WoW pour raid avec le 1 et 2 c'est un peu pesant. Selon moi l'effort de guilde a été fait et on peut juste en retenir qu'il n'y avait pas assez d'effectifs sérieux pour former un R2.
Alors je vais parler d'un sujet qui fâche je sais mais il faut se l'avouer, le recrutement des croques est en déclin ( je parle lorsqu'on a recruté pour former le R2 ), peut-être qu'un petit peu plus de rigueur dans le choix des gens à faire entrer dans le but de former un groupe de raid ne serait pas un mal. Car au final on se retrouve à être 15 anciens et peut être encore 5-10 plus jeunes... Je ne dis pas qu'on doit s'orienter ultra roxxor gros kiki PVE HL mais que l'on fasse plus attention qoua Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:32

@Astarion, il y a eu plusieurs recrutements ces derniers temps chez les Croques. Par contre, ces recrutements n'ont pas été ciblés pour permettre au raid 2 d'être complet. Les personnes qui sont arrivées veulent simplement jouer sans prétention particulière.

Si vous avez des besoins en matière de raid 2, car il manque des joueurs, il faut le signaler aux officiers ou moi-même. J'ai guildé beaucoup de gens chez les Croques et je suis disponible pour reprendre cette activité (et les officiers également).
On peut tout à faire démarrer une petite campagne de recrutements ciblés (sans guilder n'importe qui a tout prix), pour cet objectif.
Est-ce cela que vous voulez ?

Il faudra cependant régler le sujet du RL raid 2. Qui se sent pour le prendre en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance
Magellan


Nombre de messages : 227
Age : 38
Date d'inscription : 29/06/2011

Profil
Main: Magellan Chassou DPS
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:14

Mooney a écrit:

Si vous avez des besoins en matière de raid 2, car il manque des joueurs, il faut le signaler aux officiers ou moi-même. J'ai guildé beaucoup de gens chez les Croques et je suis disponible pour reprendre cette activité (et les officiers également).
On peut tout à faire démarrer une petite campagne de recrutements ciblés (sans guilder n'importe qui a tout prix), pour cet objectif.
Est-ce cela que vous voulez ?

Il faudra cependant régler le sujet du RL raid 2. Qui se sent pour le prendre en charge ?

Personnellement je suis pour une campagne de recrutement pour combler l'effectif du R2 si TOUT le monde est d'accord. Ce qui n'est pas une mince affaire, car l'esprit Croques s'est avant tout une "famille", et il ne faut pas le perdre. Et comme tu le dis Moon, il ne faut pas guilder n'importe qui, voir n'importe quoi, pour pas que l'ambiance en prenne un coup...

Et concernant le RL R2, il nous faudrait quelqu'un avec un minimum d'expérience, dommage que Asga ait arrêté WoW, car il se débrouillait bien. Asta tu te sens de prendre le relais ? Tu connais plutôt bien les raids non ? Ou alors motivons Asga pour qu'il revienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celèste
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
Celèste


Nombre de messages : 137
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2008

Profil
Main: Celèste
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:19

Je viens de me taper les deux topics sur les "nouveau raid" et je trouve cela plutôt rapide de proposer un troisième groupe raid.
Comme le dis Magellan, si le R2 n'est pas complet pourquoi en créer un autre.

Je ne suis pas contre mais vu que le R2 ne fais pas le plein pour le moment pourquoi ne pas tout simplement comble le R2 afin qu'il puisse partir plus souvent.

Je suis enfin 85 mais mon rythme de je ne me permet pas de vous rejoindre rapidement, avec deux soirée par semaine environ, c'est pas facile de se stuff ou autre.

Donc pour le moment je me met en standby mais dès que je suis prêt, je peux partir pour le R2. Mais bon on verra suivant les dispos de chacun.

Voila en espérant pouvoir jouer HL avec vous le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Adripa
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Adripa


Nombre de messages : 608
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/11/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:58

Déjà que le sujet s'est quand même beaucoup éloigné du sujet principal, non pas que cela ne soit ni intéressant ni nécessaire. Mais si on pouvait lire clairement ce qui a été produit.

Je vais tenter de clarifier ce que l'on tente de faire :

- Le raid proposé ici il ne faut pas en avoir la vision d'un 3ème raid. On ne veut pas faire un R3. On ne veut remplacer aucun des raids mis en place aujourd'hui.
Ce raid ne se fera pas quotidiennement comme un R1 ou un R2. Il se fera si nous réussissons à regrouper assez de membres volontaires pour satisfaire ses critères. Si ce n'est pas possible le raid habituellement prévu partira sans doute comme d'habitude.

Alors oui dans les faits ce raid n'est pas un vrai changement au niveau de la composition actuelle du R1. Seulement les critères d'intégration ont changés.
Très clairement il y a aussi une lassitude parmi les membres du R1, en tout cas dans leur majorité. Ce raid vient tenter de répondre à cette lassitude.


Puisque le sujet a dévié je vais y participer vite fait aussi en donnant mon impression, juste mon impression étant donné je n'ai jamais participé au R2 (je n'ai pas le temps de jouer un reroll) et que je n'ai absolument aucune envie d'y participer.

Parlons franchement, le R2 (qu'il se nomme RB ou R2 d'ailleurs) a toujours été d'un niveau moindre au R1 (ou RA). Pour plusieurs raisons :

- Le R2 n'est considéré par personne comme un raid équivalent au R1. Les membres les plus motivés et les plus impliqués dans le PVE participent ou tendent à participer au R1.
- Une attitude très décontractée n'est pas forcément propice à la découverte du PVE.
- Les joueurs du R1 n'ont pas forcément le temps de jeu nécessaire pour s'y consacrer avec leurs rerolls.
- Le RL est difficile à mettre en place puisqu'une personne assez renseignée et assez expérimentée pour remplir ce rôle tend à se diriger vers un niveau de jeu plus élevé. Que cela prenne la forme du R1 ou d'un groupe efficace en PU.

C'est ce que j'ai toujours observé. Des solutions?

- Des membres du R1 avec un temps de jeu très important qui leur permette de jouer en gros toute la semaine sur main et reroll.
- Une refonte du R2, de ses objectifs et pré-requis.
- Du recrutement

Néanmoins si le R2 continue à garder son image de raid secondaire la question du RL et de la "qualité" des joueurs (n'y voyez aucune critique, c'est un constat objectif. Les objectifs de jeu de chacun ne sont pas les mêmes) resteront un problème. L'entraide est appréciable mais au bout d'un moment il faut que les deux parties trouvent leur compte.

L'idéal resterait de trouver 10 joueurs aussi impliqués niveau PVE (donc pas forcément énormément) que ce que l'on peut trouver dans le R1.

Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 49
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:11

Yop

Je comprends parfaitement la volonté de certaine personne à avancer en PVE de façon un peu plus régulière.
Avec les Croques, Garona je raide 2 fois par semaine voir qu'une seule fois si je dois laisser ma place. Notre situation est un peu différente de la vôtre, nous avons jusqu'à 13-15 personnes d'inscrits le mercredi et le dimanche.
Nous cleanons les TDF en une soirée (y compris Shannox en HM) le mercredi. Et du coup pour les inscrits du dimanche il n'y a en théorie plus de contenu alors en fait nous refaisons une nouvelle ID pour ces inscrits et nous complétons l'effectif par de bons rerolls des raiders du mercredi. Je trouve cette solution en attendant la 4.3 et Cie assez sympa, car cela permet à tous de raider au moins une fois au TDF et aussi de pouvoir jouer ses rerolls en raid. Il est aussi évident que les loots reviennent en prio au mains et que les rerolls ont un stuff adapté aux TDF.

Maintenant il est vrai que je préfèrerai faire que du HM le mercredi, même si y a beaucoup de wipes ... mais apparemment les off / RL n'ont pas la volonté ou l'envie ... enfin je sais pô en fait .. faudrait que je demande tiens scratch

voili voilou

bon courage à vous

votre Mao flower

Revenir en haut Aller en bas
Astarion
Gardien des cités de l'alliance
Gardien des cités de l'alliance
Astarion


Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 22/08/2008

Profil
Main: Astarion chasseur
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:57

Je ne parlais pas d'un R3 mais bien de faire tampon ( dédicace cassy ) pour le 2.
Je peux tout de suite vous dire qu'Asga ne reviendra surement pas car il attend SWonline. En ce qui me concerne j'ai déjà donné mon accord pour faire partis du R1 dans le but de viser un peu de HM et du haut niveau ( enfin pas trop haut quand même hein Laughing ) Alors te dire que je vais prendre le flambeau de RL du raid 2 ca va être dur :/
Par contre je veux bien te former toi ou un autre au rôle de RL, je sais que je ne suis pas du tout le mieux placé pour le faire mais je propose quand même car selon moi il vaut mieux ça que rien non ?

Il est clair de toute façon que si un R2 veut se monter, il faut recruter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
arkar
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
arkar


Nombre de messages : 526
Age : 30
Localisation : Le var
Date d'inscription : 28/05/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:00

Comme je l'avais dit, je suis partant pour lead le R2 ( par contre no way pour le groupage, je déteste ça). Au pire je peux même expliquer, aux personnes de la guilde voulant devenir RL du R2, comment faire pour RL tranquillement et faire mieux que moi ( car je me perd dans les explications et "articule pas assez").
Devenir RL comme disait Gad ça s'improvise pas mais c'est en prenant les rennes d'un raid qu'on apprend.
Avec mon DK-Tank pris par le R1, j'ai toujours le druide a qui je monte le stuff "pve" en parallèle.
Monter un R2 pourquoi pas, mais les gens arrêtez de vous inscrire pour finalement pas venir ( au moins prévenez pour un minimum de courtoisie) c'est essentiellement pour ça que je me connecte sur mon h2 les soirs du R2 ou me connecter côté Ally mais sans m'occuper du tout du R2. Je participais au R2 à ces débuts mais à force de voir des soirées annulées car manque d'inscrit ou inscrit non-présent, ça m'a lassé et j'ai arrêté de m'inscrire comme je pense une partie d'entre nous.

Pour en revenir à cette proposition de raid, je vois ça juste comme une refonte du R1 qui rappelle les règles que doivent suivre toutes personnes prétendant à cette place. Et indique aussi la démarche à suivre pour toutes personnes voulant faire du raid "fin de contenu actuel"
Par contre pour la table des loots GL Saku mais y a un addon qui fait la même chose il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Rastigan
Disciple de la lumière
Rastigan


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/11/2007

Profil
Main: Iya
Rerolls:

Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:04

La formation RL quand tu veux magellan. C'est pas si dur que ça, le seul truc c'est de gérer assez ta classe pour pouvoir ne plus reflechir a ton cycle, tes déplacement et gérer ceux des autres. Après faut connaitre la strat, soit tu test le boss, soit tu regarde une vidéo avant, soit tu demande sur mumble, généralement un mec du R1 y traine toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle proposition de raid Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de raid   Nouvelle proposition de raid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle proposition de raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raid Nouvelle Formule
» raid 2
» RAID: Quel jour ? et quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM DES CROQUES MITAINES :: Avancée PVE - HL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser