Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GéolocalisationGéolocalisation  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réunion Alliance / Triskel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Réunion Alliance / Triskel Empty
MessageSujet: Réunion Alliance / Triskel   Réunion Alliance / Triskel EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:37

Quelques mots sur la réunion interguilde d'hier soir. L'ordre du jour était le suivant :

  1. Quels raids à faire avant la sortie de l'extension ?
  2. Règles de gestion des loots
  3. Quel outil pour la gestion des raids interguilde ?
Présents à la réunion :
- GM des 3 guildes et quelques officiers disponibles.

Décisions prises :
1 - Nous avons décidé, suite à la sortie du patch, d'aller explorer des raids qui ne semblaient pas à notre portée avant la sortie du patch.
En gros, nous sommes unanimes pour penser que nous pourrions faire quelque chose de pas mal sur Hyjal et le Temple (rien que ca ...)
Donc, nous avons décidé de tenter Hyjal ce soir, a la place de SSC. Suite à ce qui se passera ce soir nous envisagerons soit de redescendre sur SSC et TK si le niveau est vraiment trop haut ou bien continuer dans cette lancée.

2 - Règles générales d'attribution des loots. Nous n'avons pu aller jusqu'au bout du sujet avec les Chevaliers, car Matorif partait en raid, mais les Stella et les Croques sont OK sur les principes que j'ai proposé dans mes posts récents : en gros, pas de privilèges.


  • 1 - Droit au rand de tous sur un objet adapté à
    son personnage (en gros interdiction de rand pour vendre) ou pour être plus beau ...
  • 2 - Droit de rand aux joueurs (pas aux
    personnages) qui n'ont pas eu d'objet au cours de la soirée si le raid est terminé, ou sur le raid ID si le raid n'est pas terminé.
  • Pourquoi le joueur plutot que le personnage
    ? Et bien pour éviter qu'une personne qui possède 4 reros ait 4x plus de chances de looter des équipements. Vis a vis d'un joueur qui n'a pas beaucoup de temps à consacrer à Wow et qui n'a qu'un seul perso 70 il faut éviter qu'il ne soit totalement découragé et distancé par les autres, au point de ne plus avoir sa place en raid. Il faut éviter de creuser des écarts trop importants dans le groupe qui viendrait a scinder celui-ci et arrêter le raid. Ce système à l'intéret de permettre aux reros de venir, mais c'est le joueur qui gère la priorité de stuffage de ses personnages, pas la guilde.
  • 3 - Si tout le monde intéressé par un objet à déjà looté un objet, droit au rand équitable pour tous (on revient à la situation no 1).
  • 4 - Si un objet n'est voulu que par une seule personne, il ne compte pas dans le droit au rand suivant.
  • 5 - Etablissement d'une liste de loot mise a jour à chaque sortie, contenant la liste de tous les présents et pour chaque personne qui récupère un objet :
--> La date, L'objet looté, Le receveur de l'objet

  • Cette liste serait publiée sur les sites des guildes
Et surtout le plus important :
Il ne faut pas s'empêcher de réfléchir et nous sommes sans doute une majorité de gens capables de donner un
objet que l'on a gagné au rand, à un collègue si c'est nécessaire au raid pour aller plus loin. En tout cas, c'est mon cas.
Il ne faut pas se priver de discuter pour se grandir et sortir de l'attrait de la cupidité. Les règles sont la pour poser un cadre minimal, un juge de paix.

Je terminerai la discussion avec Mato ce soir pour voir si il est OK sur ces principes.

3 - Outil de gestion des raids
Voir le message de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
Disciple de la lumière
Gadwin


Nombre de messages : 2751
Age : 40
Localisation : Entre New York City et Hong Kong... en gros.
Date d'inscription : 23/03/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Réunion Alliance / Triskel Empty
MessageSujet: Re: Réunion Alliance / Triskel   Réunion Alliance / Triskel EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:33

Citation :
Pourquoi le joueur plutot que le personnage
? Et bien pour éviter qu'une personne qui possède 4 reros ait 4x plus de chances de looter des équipements. Vis a vis d'un joueur qui n'a pas beaucoup de temps à consacrer à Wow et qui n'a qu'un seul perso 70 il faut éviter qu'il ne soit totalement découragé et distancé par les autres, au point de ne plus avoir sa place en raid. Il faut éviter de creuser des écarts trop importants dans le groupe qui viendrait a scinder celui-ci et arrêter le raid. Ce système à l'intéret de permettre aux reros de venir, mais c'est le joueur qui gère la priorité de stuffage de ses personnages, pas la guilde.

J'ai du mal avec ça : En fait il y a une logique sans doute mais j'ai peur de ne pas la comprendre... Je t'explique :

Un mec qui a 4 reroll a par définition 4 fois moins de chance de stuffer un de ses persos... Puisque lorsque l'un de ses persos est dans le raid, l'autre n'y est pas.

On a que 2 raids (je ne compte pas le mercredi) par semaine donc il est clair que même pour la personne qui joue peu, il arrivera beaucoup plus facilement à stuffer son main que le mec qui a 4 reroll à stuffer 1 seul de ses rerolls (il y arrivera 4 fois plus facilement en fait, le main solo, pas le reroller) et ce avec une politique de rand égal pour celui qui n'a qu'un perso et pour celui qui en a 4...

De mon point de vue (mais comme je comprends pas la logique je me trompe peut être) tu fais une sorte de réciproque qui fait que le mec qui a son main et pas d'autre perso stuffera son perso encore plus facilement que c'était le cas avant...

Faut savoir que le nombre de raid ne dépend pas du nombre de reroll, il est fixe. En conséquence forcément celui qui a des rerolls il y perd et se fait forcément distancer par les autres avec une politique de rand qui pourtant ne le défavorise pas. Ca me semble très logique et mathématique donc j'aimerais les contre-arguments pour comprendre Smile


[edit]

Tu fais peut être allusion à ceux qui changerait de perso pendant le raid pour avoir accès à plus de loot ? Et donc un système de joueur "par raid" et non par eu... loot oO
Revenir en haut Aller en bas
Kignuf
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Kignuf


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/09/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Réunion Alliance / Triskel Empty
MessageSujet: Re: Réunion Alliance / Triskel   Réunion Alliance / Triskel EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:18

J'aurai tendance à dire qu'une personne qui a plusieurs rerolls a plus de temps et donc plus de présence qu'une personne qui n'a qu'un seul personnage, ce qui permet de compenser.

La solution proposée par Mooney me semble vraiment la plus idéale et équitable. Si le raid a besoin d'un reroll pour démarrer, alors ce dernier gagne le droit au rand même s'il a déjà looté avec un autre perso lors de la soirée précédente, sinon il a perdu son droit au rand lorsqu'il a looté dans la même semaine, il ne rafle donc pas plus d'objet que les autres et l'équité est respectée. A lui d'organiser la présence de ses rerolls et la montée en équipement de chacun.

C'est pourtant simple mais je n'ai pas l'impression d'être clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
Disciple de la lumière
Gadwin


Nombre de messages : 2751
Age : 40
Localisation : Entre New York City et Hong Kong... en gros.
Date d'inscription : 23/03/2008

Profil
Main:
Rerolls:

Réunion Alliance / Triskel Empty
MessageSujet: Re: Réunion Alliance / Triskel   Réunion Alliance / Triskel EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:20

Kignuf a écrit:

C'est pourtant simple mais je n'ai pas l'impression d'être clair ...

Si t'inquiet c'est clair, c'est juste que j'ai du mal à croire que la personne qui a 10 rerolls participent 10 fois plus au raid qu'un mec qui n'a qu'un Main Smile

D'où mon interrogation Smile dans cette solution (comme dans toute solution) on sera obligé de faire au cas par cas... mais plus de façon mature en appelant à la maturité des joueurs quoi. Faire la police pour un loot c'est flippant quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeantend
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
jeantend


Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/05/2007

Réunion Alliance / Triskel Empty
MessageSujet: Re: Réunion Alliance / Triskel   Réunion Alliance / Triskel EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:00

Il me semble que ça ne change pas par rapport à ce que l'on faisait, sauf que c'est écrit. Sachant que c'était toujours très bien géré par moon.
Revenir en haut Aller en bas
Tasha
Invité




Réunion Alliance / Triskel Empty
MessageSujet: Re: Réunion Alliance / Triskel   Réunion Alliance / Triskel EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:54

/HRP

Je ne reviens pas sur l'ensemble des décisions prises durant la réunion.

Je précise par contre que sur le principe je ne partage pas le droit au loot pour un joueur plutôt que sur un personnage et de ce point de vue je vois les choses comme Gadwin.

Je prends mon exemple personnel qui est représentatif de la population des Stella Maris.
Nous faisons un raid et pouvons changer de personnage en cours de raid suivant les absences ou le départ de quelqu'un (en raid 10 ce qui est différent de la dynamique des raid 25 quand même)

L'exemple de Rostam qui voulais partir avec Natumax et qui a vu tomber 4 pièces de cuir et qui n'a rien a looter sur la sortie vu son équipement et l'exemple de mon rerol gimbelyne paladin qui a vu tomber des pièces paladin alors que j'étais sous Tasha.
Dans les deux cas nous avons fait la sortie en priorité sur les loot à recevoir et au final n'avons pas looté quoi que ce soit.

C'est un exemple concret de ce que le fait de jouer avec un rerol ne donne pas plus ou moins de loot.
Et du point de vue temps de jeu je suis en raid une a deux fois par semaine seulement (changement de rythme de jeu par rapport à une période faste en loisir) Avoir des rerols ne signifie pas forcement un temps de jeu plus important. et donc avoir des rerols n'a pas de lien avec la fréquence des opportunités de loots.

Je comprend et partage avec KIG qu'il est en effet du ressort du joueur de choisir quel personnage il aligne pour le raid 25. Ceci dit il faut alors que le raid accepte des personnages moins bien équipés et accepte la baisse de performance que cela implique non?

De toutes façons pour terminer sur ce commentaire j'ai pu voir que a chaque fois que loots sont attribués c'est la maturité qui a primé avec en ligne de fond les règles auxquelles nous adhérons.
Sur ce bon jeu et longue vie à TRYSKEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion Alliance / Triskel Empty
MessageSujet: Re: Réunion Alliance / Triskel   Réunion Alliance / Triskel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion Alliance / Triskel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM DES CROQUES MITAINES :: Sortie inter-guildes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser