Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GéolocalisationGéolocalisation  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le repaire de Gruul comme si vous y étiez

Aller en bas 
+13
Elgwen
nidan
Neyel
Rands / Titara
Najjah
Maolys
Elithia
Ylandria
Allisza
nonor
Titaya
Mooney
Kignuf
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kignuf
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Kignuf


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/09/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 2:43

Salut tout le monde !

Ce soir (lundi 5 novembre 2007) les croques, les nems et deux autres guildes dont je n'ai plus les noms en tête sont allés visiter le repaire de Gruul ensembles.

Faisant honneur à ma race, alors que j'étais plongé en pleine bataille, j'enregistrais les images de ce combat épique grâce à une Supra caméra gnome accrochée sur mon épaulette. Encore une preuve de la supériorité gnome hehe. Enfin quoi qu'il en soit elfes, humains et draeneï faisaient eux aussi parti de l'aventure et je dois admettre qu'ils ne se débrouillaient pas si mal, surtout au vue de leur handicap naturel.

Je vous livre donc ici les bandes enregistrées de nos combats contre le roi Maulgar et ses acolytes.

Le logiciel que j'utilise pour "filmer" le jeu est en version d'essai par conséquent:
- Il n'y a pas de son
- La résolution est mauvaise

Chapitre I: La patrouille.

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Maulgar_equipe

A peine entrés dans la caverne nous tombons devant deux ogres postés à mi-chemin du trône du roi Maulgar et un troisième ogre patrouillant de la salle (grotte ?) du trône jusqu'à l'entrée. Les ogres sont costauds mais assez bêtes, nous parvenons à attirer discrètement la patrouille sans que les sentinelles ne s'en rendent compte et l'exécutons (plus ou moins) proprement.

Hors RP: Observez le pull fébrile, la tention est palpable ! Sur les 25 joueurs une vingtaine n'ont jamais été au dela de Karazan ! Tout le monde était sur TS et quand on l'a vu charger un peu n'importe où et changer de cible on s'est demandé si c'était de la reprise d'aggro ou un comportement naturel, quelqu'un a alors signalé que le comportement du monstre était normal ;-) Néanmoins je crois qu'après la première ou seconde charge, on a eu droit à une vraie reprise d'aggro, heureusement vite compensée par la compétence du guerrier permettant d'attirer le monstre sur soi pendant quelques secondes.

Combat contre la patrouille

Chapitre II: Les Sentinelles.

Enorgueillis par ce premier succès nous fonçons littérallement sur les deux ogres postés au milieu du couloir les prenant au dépourvu. Notre ami Bombardul encaisse admirablement les coups et le premier meurt très vite sous notre formidable puissance de feu. Son ami le rejoindra bien vite, un combat exemplaire !

Le combat contre les sentinelles.

Chapitre III: Le Roi Maulgar.

Le sang chaud des trois ogres s'écoule dans la sombre caverne, nous progressons dans le couloir pour déboucher directement sur le trône du Roi Maulgar. Il est bien entourré le bougre: Un prêtre, un démoniste, un shaman et un mage. Les officiers commencent à élaborer une stratégie tandis que les troupes empoisonnent leurs armes, enchantent leurs armures, boivent des élixirs et se lancent de puissants sortilèges bénéfiques.

Le combat est rude, nous nous replirons quatre fois en tout sans jamais réussir à vaincre, mais ils se souviendront de ce combat et chaque jour après celui ci ils redouteront de nous voir revenir les défier car ils se savent en danger ! ... Et nous reviendrons bientôt, pour gnomeregan !

Première tentative.
Seconde tentative.
Troisième tentative.
Quatrième tentative.

Hors RP: Je vais tenter d'expliquer ces combats. Nous sommes 25 joueurs et il y a 5 monstres (le boss et 4 acolytes). C'est donc un combat énorme et par conséquent ce que j'ai filmé ne représente qu'un cinquième de ce qu'il se passe. La tactique consiste à tanker de diverses manières les 4 acolytes (un mage s'occupe de l'ogre mage, des démonistes s'occupent du .. démoniste, chasseurs sur le chaman) et de les tuer un par un avant de finir par le boss. Etant voleur je suis assigné à une tache de DPS et de cassage des sorts. En effet la première cible est le prêtre car il dispose de puissantes guérisons qu'il faut absolument interrompre. Nous sommes trois voleurs dans le groupe mais malgré ça nous n'arrivons pas à casser toutes les guérisons. Parfois nous sommes projetés au loin et arrivons trop tard pour interrompre, souvent nous utilisons tous les trois notre coup de pied sur le même soin et sommes donc incapables de briser le suivant, et pour finir l'ogre se lance une bulle de protection le protégeant du coup de pied avant d'incanter son soin de groupe, heureusement nous apprendrons après le premier ou second essai que mon coup de pied amélioré (spé combat) permet d'interrompre ce sort même en présence de la bulle. Le premier combat nous montre aussi que le prêtre est sensible aux stun, notre aiguillon perfide est donc un joker en cas d'impossibilité de placer un coup de pied (qui a 10 sec de recharge).

Chaque essai consiste en à peine deux minutes de combat et 10 ou 15 min de préparation, c'est assez frustrant mais nous sommes obligés de passer par là, et puis ça renforcera d'autant plus l'ivresse de la victoire ! Après le second combat nous nous mettons d'accord entre voleurs -> je me concentre sur le soin de groupe et les deux autres sur les soins rapides (regardez la jauge d'incantation qui apparait sous le portrait de ma cible en haut à gauche). Manque de chance Allisza se prend un triple résist/esquive lors du pull et le prêtre s'en va valdinguer n'importe où. Je perd mes deux compagons voleurs dès le début de la bataille ! Malgré cela nous nous en sortirons pas si mal, je ne sais qui m'ayant aidé à casser (un mage peut être ?) plusieurs soins. Notez le joli 14900 sur ma poire lorsque le MT est mort.

Comme je l'ai dit les vidéos sont sans le son, je dois donc préciser que si vous nous voyez courir, activer le sprint d'un coup sans raison c'est car le MT1 est mort et le signal sur le TS. Sachant pertinemment que la bataille est vouée au wipe total sans MT à ce stade du combat, nous économisons sur nos réparations en profitant de la proximité de l'entrée.

J'arrète là pour ce soir, j'ajouterai peut être de nouvelles précisions demain si elles me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Disciple de la lumière
Mooney


Nombre de messages : 2430
Localisation : Dijon et Darnassus
Date d'inscription : 12/07/2006

Profil
Main: Dawney - prêtre sacré PVE/ Disci PVP
Rerolls:

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:05

Superbe reportage Kignuf !

Tu vas pouvoir demander ta carte de journaliste chez les Exilés de Gnomeregan ! study

Gruul fut une expérience intéressante, la prochaine fois, on tachera de mieux s'organiser car nous avons été victime du succès, malgré les inscriptions sur GEM qui laissaient entendre le contraire au début, certains croques n'ont pu partir avec nous. (Chez les autres guildes également)
En tout cas, nous avons amélioré la stratégie sur ce Raid, ce qui laisse présager de bonne performances pour la suite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titaya
Admin
Titaya


Nombre de messages : 1001
Localisation : Entre les ombres et la charente maritime
Date d'inscription : 18/04/2006

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:44

*arrive en bougonnant des malédictions à l'égard des dirrigeants* Laughing

Tant que tu parles de l'organisation Mooney, ze voulais zuste souligner le cafouillage de l'organisation qui je pense n'en est pas vraiment un mais plutôt une sélection (si, si) :
- certains "inscrits sur GEM" (alors qu'on nous bassine à l'installer avec même sa dernière mise à jour etc etc ...) n'ont pu venir...
- La précision (logique) d'Allisza que la priorité était donnée pour les instances d'abord à ceux inscrit dans GEM...
- Les croques lancent l'event dans GEM et finalement c'est quelqu'un d'extérieur qui groupe...

Bon, certes, j'avoue que personnellement ça ne me dérange nullement dans le fond puisque j'ai pu m'amuser avec mon reroll favori (je l'ai même précisé à Mooney) cependant je tenais à souligner ce fait d'un point de vue objectif, vous n'avez pas tenu vos directives premières, vous n'avez pas tenu votre parole d'officier et ça, c'est mal... Rolling Eyes Laughing .

Kignuf, (bien que je ne puisse voir la vidéo d'où je suis ce matin) tu as fait un super reportage, bravo à toi Wink


Ceci étant dit, bravo pour le succès de cette sortie malgré tout.cheers
Revenir en haut Aller en bas
nonor
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
nonor


Nombre de messages : 632
Age : 32
Localisation : L
Date d'inscription : 18/04/2007

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:50

Le 4 marche pas chez moi :-/ mais sinon gg c'est trés trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Kignuf
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Kignuf


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/09/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:14

C'est corrigé pour le 4 :-)

Si vous avez des suggestions, des connaissances techniques à partager ou si vous avez envie de participer au sujet n'hésitez pas à répondre :-)

Pour moi les points à améliorer :
- Obtenir 25 inscrits GEM
- Etre dans l'instance et full buff à 21h15 pour une instance qui commence à 21h officiellement.
- Réussir à tuer Maulgar ^^

Titaya en ce qui concerne le groupage il y avait plein d'assistants raid et je crois bien que le chef était croque (Mooney) ;-) Quelqu'un a probablement du demander à te grouper et c'est un non croque qui a vu le message en premier voila tout.

Un petit commentaire supplémentaire sur les vidéos: Observez le tout début de la première vidéo, malgré le briefing de vingt minutes j'attend bêtement à 100m du monstre que je dois cibler ^^ Cette erreur n'est pas répétée dans les trois essais suivants ;-)


Dernière édition par Kignuf le Mar 31 Mar 2009 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argine
Invité




Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:55

Hello!

Je me présente, Argine, officier et brancardière du Peuple Du Village.

Contrairement à un petit nombre de mes acolytes, je n'ai pas pu vous accompagner dans cette première virée chez l'ami Maulgar hier soir mais j'ai cru comprendre que l'ensemble de mes compagnons avait beaucoup apprécié cette première sortie commune.

L'organisation n'était sans doute pas encore parfaite mais ne demande qu'à être améliorée.

Mille mercis en tout cas pour cette sympathique initiative! En espérant qu'elle marque le début d'une longue et belle collaboration!
Revenir en haut Aller en bas
Allisza
Disciple de la lumière
Allisza


Nombre de messages : 1040
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2007

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:11

On a appris de nos erreur et la prochaine fois ça se passera mieux en effet Wink

Sinon Kignuf, chapeau pour le post et les vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Titaya
Admin
Titaya


Nombre de messages : 1001
Localisation : Entre les ombres et la charente maritime
Date d'inscription : 18/04/2006

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:21

Kignuf, non on ne m'a rien demandé et je m'étais adressé directement à Mooney de plus je ne parlais pas qu'en mon nom spécialement (comme j'ai dit, celà ne me dérangeais pas sur le fond, c'est la forme qui...), mais ça n'a rien de tragique, c'est aux dirigeants d'en cueillir les fruits Wink

Enfin ce qui est positif, c'est qu'il y avait beaucoup de monde disponible finalement et ça c'est encourageant.jocolor

Peuple du village, vous êtes les bienvenus.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ylandria
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
Ylandria


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 28/10/2007

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:50

Citation :
Etant voleur je suis assigné à une tache de DPS et de cassage des sorts. En effet la première cible est le prêtre car il dispose de puissantes guérisons qu'il faut absolument interrompre. Nous sommes trois voleurs dans le groupe mais malgré ça nous n'arrivons pas à casser toutes les guérisons.

J'aimerai dire, que, TOUS les STUNS, CS fonctionnent sur le prêtre. Absolument tout, pas que les coup de pieds du voleur.

Citation :
Pour moi les points à améliorer :
- Obtenir 25 inscrits GEM
- Etre dans l'instance et full buff à 21h15 pour une instance qui commence à 21h officiellement.
- Réussir à tuer Maulgar ^^

Et aussi essayer aux joueurs d'aller s'instruire eux mêmes des stratégies vite fait, histoire de savoir à quoi s'attendre, mais apparement ma proposition ne serait pas la bienvenue.

Le briefing est long, et on retient pas tout dès le premier try... ça c'est clair.
Il vous faut peut-être une meilleur organisation pour Maulgar.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elithia
Paysan D'Elwyn
Paysan D'Elwyn
Elithia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2007

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:55

Hello. Je tien en premier lieu à remercier Mooney ainsi que Druna qui ma laisser sa place hier soir.

Sinon, il est vrai que, dès lors qu'une sortie est prévu sur GEM et qu'on demande a ceux que sa interesse de si inscrire, qu'il faut grouper ces derniers en priorité par rapport aux autres. Si ils ne l'ont pas installer, il ne reste qu'une chose a faire, l'installer :/ Enfin bref, je pense qu'il faut régler ce petit point pour ne pas ce retrouver avec le meme problème qu'hier soir.

Pour l'organisation, personnellement, je l'est trouver bien faite. Ce genre d'organisation n'est pas facile a faire et je pense qu'à force d'en faire, ca ira de mieu en mieu.

Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Allisza
Disciple de la lumière
Allisza


Nombre de messages : 1040
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2007

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:02

Stunt = cascade
Stun = étourdissement

lol!

Sinon +1 voir se renseigner sur les techs
Revenir en haut Aller en bas
Elithia
Paysan D'Elwyn
Paysan D'Elwyn
Elithia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2007

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:03

Pour les techniques, je ne sais pas si vous connaissez ce site mais il est très interessant.

=> http://www.liendusang.com/wiki/index.php?title=Grand_Roi_Maulgar
Revenir en haut Aller en bas
Ylandria
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
Ylandria


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 28/10/2007

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:11

Oui mais ils veulent pô y aller :'(
Revenir en haut Aller en bas
Maolys
Disciple de la lumière
Maolys


Nombre de messages : 2711
Age : 48
Localisation : Geneva Beach
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil
Main: Maolys - la bonne vieille chèvre
Rerolls:

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:17

flower vous avez perdu 1 bataille .... mais pas la guerre !!!
Premières expériences .... c'est toujours génial en fin de compte non ?

C'est aussi super d'avoir pu réunir autant de monde ... (en 2 semaines ?)

cafouillage .. GEM ... pas très bien compris ou se trouvait le problème enfin bref personnellement il y a point qui me manque en tout cas:
Suivant l'instance/raid, serait-il possible d'indiquer le nombre de chaque catégorie dont on a besoin ? et donc 1er inscrit, 1er pris .. et si la catégorie est complète et bien on s'inscrit pour un autre jour. Cela ne permettra pas d'être plus clair et d'optimiser le groupe ? En raid à 25, je pense qu'il est tout aussi important d'avoir un groupe équilibré qu'à 5 ou à 10 .... ou bien ?? ^^(expression typiquement genevoise)

entre temps ... on m'a expliqué le cafouillage .... ^^ merci Alli

lol!


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ylandria
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
Ylandria


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 28/10/2007

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:42

Citation :
En raid à 25, je pense qu'il est tout aussi important d'avoir un groupe équilibré qu'à 5 ou à 10 .... ou bien ?? ^^(expression typiquement genevoise)

Exactement....
Revenir en haut Aller en bas
Najjah
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Najjah


Nombre de messages : 662
Age : 42
Localisation : FR - Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2007

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:35

Bravo Kignuf pour les vidéos !
(dis donc elles ont l'air efficaces tes dagues :p pourquoi les démos n'ont-ils pas de points de combos ? lol! )

Bon, Maulgar, ça ne s'improvise pas, il faut que ceux qui ont des rôles clés soient au taquet (ca doit représenter une dizaine de personnes sur les 25) :
- le MT1 sur Maulgar
- les MT2 et 3 sur le démoniste
- le MT4 sur le pretre
- le Tankmage sur le mage
- et les 2 hunts sur le chaman !
Mais aussi, les casseurs de sorts du pretre (priere de soins pour maulgar et ses potes à 20k), les démonistes qui font l'asservissements des chiens du démo, les (ou le) healers sur le mage, et les heals sur tous les tanks en général (surtout ceux du MT1).
Voyez ça fait du monde study

La séquence de kill doit être connue de tout le monde, mais aussi la synchronisation du pull.
Pour optimiser ce point dans mon ancienne guilde, on mettait tous les pullers cote à cote, on faisait un décompte (5, 4, 3, 2, 1... pour les incultes) et à 0, ils devaient sauter tous en meme temps... et c'est là qu'on voyait ceux qui jouaient en 56k :p

Il nous faudra un prêtre ombre pour la regen et le débuff +10% degats d'ombre, c'est quasiment indispensable pour réussir.
Je peux vous en parler car c'est moi qui tenait ce rôle dans mon ancienne guilde justement.

Le pretre ombre aura comme tache d'assurer la meilleure regen possible pour son groupe (à savoir les pretres/palaheal/druidheal). Il doit utiliser Naturenemycastbar pour visualiser l'installation des débuffs toucher vampirique, et la relancer dès que possible. Il doit rentabiliser son dps en le convertissant en mana. Il devra également utiliser une potion de mana et son ombrefiel assez tot dans le combat, je crois qu'on peut l'utiliser 2 fois par combat (tout dépend du dps du raid en fait).

En clair, il ne doit jamais être oom, pour ne pas mettre ses acolytes oom. Avec un pretre stuffé bleu/violet, à 35% environ, on peut commencer à envoyer les innerv sur les pretres qui gèrent depuis un moment deja le MT1 et le tankmage.

Je ne sais pas quelle séquence vous utilisiez mais il est plus facile de la faire dans cet ordre : pretre > démo > chaman > mage > Maulgar.

Une chose aussi, il faut les healers qui ont une puissance de heal la plus importante sur le MT1, et pas ceux avec la meilleure regen (du moment qu'on a le pretre ombre), et ainsi assurer une bonne rotation régulière entre petits heals et très gros heals (priere de guérison + hot réguliers obligatoires).
Pour le healer du tank mage, celui-ci peut être un pretre 28/33/0 et le gérer seul (avec 1200 aux soins mini - 60% de stuff Kara/épique environ). Il doit analyser la séquence du mage mais peut la gérer seul sans souci.
Voila, les retours que j'ai au niveau du heal.

Si vous avez un retour d'expérience sur les démos et leur boulot dans cette histoire, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Najjah
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Najjah


Nombre de messages : 662
Age : 42
Localisation : FR - Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2007

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:52

Bon je viens de mater les vidéos...
Le pretre tombe pas assez vite, je ferai une mesure complète du dps du prochain raid... on verra bien Neutral

Vivement que je sois là pour dps... ça va tomber vous allez voir ! (non mes chevilles ça va, pourquoi ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Rands / Titara
Disciple de la lumière
Rands / Titara


Nombre de messages : 2449
Age : 47
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 31/01/2006

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:28

Whaou..

Ca c'est du reportage !!!!! cheers cheers

En tout cas bravo pour cette premiere tentative. Même si il y a quelques points à aménager c'est du beau boulot.

Pour le prochain .. GEM obligatoire et priorité aux inscrits.

En tout cas encore bravo. Si on peut le faire une fois par semaine ça peut etre un extra sympa, et faire une belle experience.


Je viens de voir la video... Ouch ça pique l'ogre.. Beau challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:48

Bravo pour le reportage, aussi bien le récit que les vidéos, c'est super sympa cheers

ps : Rands tu en es à 2000 messages ! ça se fête !
Revenir en haut Aller en bas
Kignuf
Chevalier D'Azeroth
Chevalier D'Azeroth
Kignuf


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/09/2007

Profil
Main:
Rerolls:

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:12

Merci merci Smile Je vais peut être en refaire pendant le Kara de ce soir ;-)

Pour avoir inspecté deux trois personnes pendant les (interminables :p) phases de buff et explications, et je m'inclus dedans, je pense que quoi qu'on fasse niveau stratégie et composition on a quand même un certain manque de stuff (certaines spé ne sont pas optimisées non plus mais bon c'est un choix personnel).

Sur ce sujet on peut lire une explication de la méthode à adopter pour guérir le MT1, vu notre dps je ne suis pas sur que les heal tiennent tout le combat à cette cadence.

Visiblement la difficulté majeure actuellement c'est que le tank ne parvient pas à survivre. Il est clair qu'on manque de dps et d'optimisation des interruptions pour prétendre à finir le combat sans que les heal ne soient en fin de barre de mana, mais ce n'est pas ce qui nous a bloqués hier. Il faut se tourner du côté du tank et de ses heal.

ps Najj: je ferai une vidéo où je làche tout pour que tu vois ce que c'est quand je frappe vraiment. Là j'étais même pas aux 2/3 de mon potentiel à cause des interruptions à gérer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Neyel
Invité




Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:13

Je pense pas qu'il y est vraiment un probleme de stuff !
Comme je disais pour le heal, un pretre tout seul peux heal le mage...(je parle en connaissance de cause, et je n'avais pas un stuff t4 ou autre...et tres peu de violet karazhan)...
Apres la plupart sur le tank mettre des hots c tres pratique pour aider vu les baffes que prennent le MT , (avoir un druide heal c bien xD)

Peut-être un petit manque de dps...le seul probleme qu'on a eu c'est que le pretre s'est guéri...le pull etait bien maitrisé je trouve pour une premiere fois, ce qui est une difficulté deja gere !

Vivement une 2e soirée pour améliorer tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Allisza
Disciple de la lumière
Allisza


Nombre de messages : 1040
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2007

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:57

Oui le pull etait bon, le soucis etait un manque flagrant de dps et de cassage de heal sur le prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ylandria
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
Ylandria


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 28/10/2007

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:55

Pensez vraiment bien que tout peut lui casser ses sorts...


Citation :
Comme je disais pour le heal, un pretre tout seul peux heal le mage...(je parle en connaissance de cause, et je n'avais pas un stuff t4 ou autre...et tres peu de violet karazhan)...

Encore faut-il que le mage est un stuff endu-RF et non que de l'endu....
Revenir en haut Aller en bas
Neyel
Invité




Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:07

Faux!
Le mage que je healais etait full stuff vert endu xD
Les degats sont constants ce n'est pas bien difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Ylandria
Ecuyer de l'alliance
Ecuyer de l'alliance
Ylandria


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 28/10/2007

Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:22

Bah il a pas interet de résist au vol de sort alors sinon t'es mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul comme si vous y étiez   Le repaire de Gruul comme si vous y étiez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repaire de Gruul comme si vous y étiez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repaire de GRUUL
» Gruul 2nde edition
» 2008-09-04 : Loot de Gruul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM DES CROQUES MITAINES :: Sortie inter-guildes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser